DTM - Saison 2022

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 1735
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Nissan / Mazda
Contact :

Aller hop, on va essayer de s'intéresser un peu au DTM (pour ma part), calendrier de la saison 2022 :)

Calendrier:

Portimao: 30 avril / 1er mai
Lausitring: 21/22 mai

Imola: 18/19 juin
Norisring: 2/3 juillet
Nürburgring: 27/28 aout
Spa-Francorchamps: 10/11 septembre
Red-Bull Ring Spielberg: 24/25 septembre
Hockenheim: 8/9 octobre

News => https://www.dtm.com/en/news/dtm-announc ... e-calendar


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 653
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Un peu plus de diversité et une limite de 4 voitures par marque (si il y a suffisamment de marques d'engagées) serait une bonne chose.

Dommage que le Norisring tombe le même weekend que Le Mans Classic...j'aimerai bien y aller avant que le DTM passe à l'électrique
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 676
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 1735
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Nissan / Mazda
Contact :

La course du GTWC en 2020 avait été sympa là-bas donc pourquoi pas :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 137
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

J'espère plus de marque la saison prochaine et surtout évité le passage à l'électrique qui serait pour moi un black list d'une série que je suis depuis pas mal d'année.
British Racing Green
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 653
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il semblerait que Aston Martin travail pour avoir une équipe sur la saison
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 676
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

4 Lamborghini pour Grasser Racing Team !
https://www.endurance-info.com/auto/art ... acing-team
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 1735
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Nissan / Mazda
Contact :

Apparemment cette formule de DTM plaît

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 676
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

SSR Performance avec 2 Porsche l'an prochain.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 248
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

C'est cool d'avoir des Porsche en DTM. Mais du coup le team ne roulera pas en ADAC GT Masters ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 795
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Je ne pense pas qu'ils arrêteront l'ADAC, d'autant qu'ils roulaient aussi en Cup allemande, qui fait cause commune avec le GT.


Il serait intéressant de savoir comment Porsche a gommé son handicap moteur...
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 165
Inscription : 03 juin 2021, 12:24

La venue de Porsche pose un problème pour le DTM car les GT3 sont sur une BOP plus performante que le GT3 normal ... qui est normalisé, comme pour le GT4 avec les perfs des Porsche. Je me demande ce que ça va donner. C'est certain que SSR va rester en ADAC pour garder un business model rentable. Le DTM seul ne le permet pas.
Carrera
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 248
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Ils vont peut-être reprendre la BOP de l'ADAC, elle-même basée sur celle de SRO il me semble... Les perfs légèrement supérieurs des autos de DTM ne pourraient pas aussi être dues aux pneus ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 795
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Le gros du gap avec les autres BoP se concentre au niveau moteurs, puisque ces derniers sortaient cette année plus de 560 ch, contre un peu plus de 500 sur les autres championnats GT3.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 131
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

La volonté d'être le championnat GT3 le plus rapide du monde, j'ai l'impression que c'était surtout de l'autocongratulation d'ITR pour dire "c'est nous qui avons la plus grosse" ...

A Monza, la pôle DTM est 1 dixième plus lente que la pôle en GTWC.
Au Nürburgring, la pôle en DTM est 6 dixièmes plus rapide que la pôle en ADAC GT Masters (même BOP qu'en GTWC)
Au RedBull Ring, la pôle en DTM est 1 seconde plus rapide que la pôle en ADAC GT Masters.
A Hockenheim, la pôle en DTM est 9 dixièmes plus rapide que la pôle en ADAC GT Masters.


Il faut tenir compte des pneus Pirelli en GTWC et en ADAC qui ne sont pas réputés pour être les pneus GT3 les plus rapides (ce n'est d'ailleurs pas leur but).

SSR a déjà fait rouler une Porsche en DTM cette année (au Nürburgring) donc à mon avis, le DTM est au même niveau que les autres pour la BOP.
Répondre