24h du Mans 2022 - 11/12 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Avec les 1ères invitations qui se font pour l'édition 2022, j'en profite pour créer le post :)

Le week-end initial est donc prévu pour le 11 et 12 juin 2022.

Liste des engagés en date du 10.03.2022: Engagés 24h du Mans 2022


Programme complet:

Image


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Et j’espère que cette édition soit la dernière de transition
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Au niveau des catégories tu dis?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Pour la catégorie reine. Depuis le départ de Porsche et malgré les efforts du SMP Racing, de Rebellion et de Ginetta, ces dernières années ont quand même été sans grand challenge pour le général
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah oui clairement, ces temps je suis justement en train de regarder les courses 2019-2020 du WEC en replay (j'ai commencé à celles de 2016), excepté Rebellion, Ginetta et la Dragonspeed qu'il y avait en LMP1, + SMP c'était pas trop ça. Et j'ai envie de dire même encore maintenant donc oui je rejoins ton avis, ça fait quelques années que c'est comme ça déjà mine de rien
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Lu dans la presse aujourd'hui : D.Halliday songe à un retour au Mans...
:?
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Une info qui est passée assez inaperçue il me semble, à partir de 2022 les voitures rouleront au biocarburant : 
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 68f4286250
Après le diesel, c'en est donc terminé de la catégorie essence ? Est-ce que ça change quelque chose au niveau du bruit des moteurs, des performances, y-a-t-il des modifications à apporter aux moteurs... ? Il y a eu un précédent en 2004, avec la Nasamax Judd V10 qui carburait à l'éthanol 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

La composition chimique n'étant pas la même il y aura forcément des modifications à apporter aux moteurs (à la fois pour qu'ils tiennent 24h et pour en tirer le plus de performance possible). 
Là tout de suite il est difficile de dire si il y aura une différence de perf et de conso, il est probable que oui mais de combien...puis la BOP sera là pour qu'on ne puisse pas voir de différence. 
Mais sinon on reste sur un moteur à essence classique, donc il n'y aura pas d'impact sur la sonorité.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je crois qu'en F1 ça va être pareil aussi, je pense aussi qu'il n'y aura pas trop de diff' au niveau du bruit, et la BoP fera le reste aussi
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Voilà, Rossi est maintenant disponible pour l'endurance auto et notamment les 24h du Mans.
Dès 2022 en GTE Am sur une Ferrari ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Si le Kessel Racing suit, pourquoi pas ?
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Présent ! :D
Espérons le retour d'un calendrier classique de la semaine, avec le pit-walk du vendredi. Et ça permet aussi d'aller aux différents rassemblements autour du circuit.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Je ne pense pas qu'on reverra le pitwalk, ni même peut-être le pesage en ville
Avec la journée test le dimanche et toutes les courses support, on se dirige vers une semaine hyper dense, comme c'était le cas cette année, avec du roulage presque en permanence. Cette année, les équipes et les personnels du circuit ont dû être sur les rotules à la fin de la semaine 
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

J'espère que l'organisation te fera mentir. Ce sont des moments importants pour le public, surtout en vue de 2023. La suppression de ces évènements était due au covid...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Carrera a écrit : La suppression de ces évènements était due au covid...
La Covid sera toujours là l'an prochain...
Répondre