24h du Mans 2022 - 11/12 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : Nissan / Mazda

24h du Mans 2022 - 11/12 juin

Message par Dom-San »

Avec les 1ères invitations qui se font pour l'édition 2022, j'en profite pour créer le post :)

Le week-end initial est donc prévu pour le 11 et 12 juin 2022.

=> https://www.24h-lemans.com/fr/actualite ... mans-55541

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Tique
Pilote Silver
Pilote Silver

Re: 24h du Mans 2022 - 11/12 juin

Message par Tique »

Et j’espère que cette édition soit la dernière de transition
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Message par Dom-San »

Au niveau des catégories tu dis?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Tique
Pilote Silver
Pilote Silver

Message par Tique »

Pour la catégorie reine. Depuis le départ de Porsche et malgré les efforts du SMP Racing, de Rebellion et de Ginetta, ces dernières années ont quand même été sans grand challenge pour le général
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Message par Dom-San »

Ah oui clairement, ces temps je suis justement en train de regarder les courses 2019-2020 du WEC en replay (j'ai commencé à celles de 2016), excepté Rebellion, Ginetta et la Dragonspeed qu'il y avait en LMP1, + SMP c'était pas trop ça. Et j'ai envie de dire même encore maintenant donc oui je rejoins ton avis, ça fait quelques années que c'est comme ça déjà mine de rien

Michael
Pilote Gold
Pilote Gold

Message par Michael »

Lu dans la presse aujourd'hui : D.Halliday songe à un retour au Mans...
:?
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver

Message par MichelVaillant »

Une info qui est passée assez inaperçue il me semble, à partir de 2022 les voitures rouleront au biocarburant : 
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 68f4286250
Après le diesel, c'en est donc terminé de la catégorie essence ? Est-ce que ça change quelque chose au niveau du bruit des moteurs, des performances, y-a-t-il des modifications à apporter aux moteurs... ? Il y a eu un précédent en 2004, avec la Nasamax Judd V10 qui carburait à l'éthanol 
British Racing Green
Pilote Gold
Pilote Gold

Message par British Racing Green »

La composition chimique n'étant pas la même il y aura forcément des modifications à apporter aux moteurs (à la fois pour qu'ils tiennent 24h et pour en tirer le plus de performance possible). 
Là tout de suite il est difficile de dire si il y aura une différence de perf et de conso, il est probable que oui mais de combien...puis la BOP sera là pour qu'on ne puisse pas voir de différence. 
Mais sinon on reste sur un moteur à essence classique, donc il n'y aura pas d'impact sur la sonorité.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Message par Dom-San »

Je crois qu'en F1 ça va être pareil aussi, je pense aussi qu'il n'y aura pas trop de diff' au niveau du bruit, et la BoP fera le reste aussi

Répondre