Super GT - Saison 2022

Forum pour l'un des principaux championnat GT au Japon avec les catégories GT500 et GT300.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : Nissan / Mazda

Super GT - Saison 2022

Message par Dom-San »

Le calendrier de la saison 2022 étant déjà connu depuis début août, j'en profite pour faire un post. Personnellement je ne suis pas ce championnat de très près, surtout à cause des horaires :oops:.

Si vous avez des news, lien pour les lives etc... n'hésitez pas à les mettres ici :)

Calendrier:

Okayama International Circuit (300km): 15-17 avril
Fuji Speedway (500km): 2-4 mai
Suzuka Circuit (300km): 27-29 mai
Fuji Speedway (500 miles): 5-7 août
Suzuka Circuit (300km): 26-28 août
Sportsland Sugo (300km): 9-11 septembre
Autopolis International Racing Course (300km): 30 septembre -2 octobre
Twin Ring Motegi (300km): 4-6 novembre

News => http://www.dailysportscar.com/2021/08/0 ... ealed.html

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Re: Super GT - Saison 2022

Message par Dom-San »

Hier j'ai regardé le début d'un replay d'une course de Super GT la saison dernière (course 8, Fuji), dans la catégorie GT300 il y avait une voiture "badgée" Supra, évidemment en tant qu'amateur des voitures japonnaises je me suis dit "ah il y a finalement un chassi GT3 pour la Supra mais qu'au Japon?" avant de comprendre ce qu'est réellement cette catégorie, je pensais que niveau réglementation c'était que du GT3 🙄

Le concept de "tiens voilà un chassis et un moteur, fait le reste" est cool et je reconnais bien l'esprit. Je suis pas assez le Super GT pour voir si en terme de performance / couts ça vaut une GT3 sur une saison, ou si au contraire elles sont bien au dessus en terme de perf' mais j'imagine pas forcément vu que pour les "mother chassis" c'est chassi/moteur commun à tous et qui doivent à priori être un minimum en fonction des GT3.

BTW, si vous avez de quoi regarder les lives du Super GT.. pas trouvé grand-chose pour ma part
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Mazda

Message par Luxecar »

Dominique, je trouve que les japonais ont des championnats très intéressant et comme toi, je suis un fan de voitures japonaises, entres autres, je roule au quotidien au volant d'une belle nippon, j'ai vu aussi en super GT 300 courir les Nissan ex GT3, c'est pour cela que j'avais demandé si elle était toujours homologuée. le Japon, avec l'Allemagne, le Royaume-Uni et les US, sont à mon sens les plus grands fans de sport auto. Pour les lives, j'en ai regardé sur youtube mais comme le Super Taikyu c'est en japonais.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Message par Dom-San »

Ah joli, quelle est cette nipponne au cotidien? :mrgreen: (j'hésite à faire une discussion "Vos voitures" dans le forum Discussion pour ça)

Après que ce soit en japonnais limite pas trop grave, déjà pouvoir voir les courses en direct pourquoi pas, jamais tenté encore pour le Super-GT.

Et oui je Japon fait parti de ces pays avec une culture automobile en tout genre assez complète, drift, grip ou même genre du "tuning exotique", j'adore

Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Mazda

Message par Luxecar »

Je vais te dire une Mazda 3, au volant je suis comme dans mon salon un pur bonheur.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Message par Dom-San »

:lol: je comprends, ma voiture de tous les jours est une Mazda 3 aussi mais MPS, bien sympa :)

Répondre