IMSA - Saison 2022

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
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Dom-San
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Aller, je continue un peu mes posts pour la saison 2022 :mrgreen: et pour l'IMSA, on sait donc maintenant que le GTD Pro remplacera le GTLM et que les LMDh arriveront la saison suivante, donc dernière année pour les DPi

Calendrier pour la saison 2022 de l'IMSA.

Calendrier:

24h de Daytona: 29-30 janvier, sujet dédié sur le forum pour cette manche: 24h de Daytona 2022
12h de Sebring: 19 mars
GP de Long Beach (1h40) : 9 avril
2h40 de Laguna Seca: 1er mai
2h40 du Mid-Ohio: 15 mai
1h40 de Détroit: 4 juin
6h de Watkins Glen: 26 juin
2h40 de Bowmanville: 3 juillet
2h40 de Lime Rock: 16 juillet
2h40 de Road America: 7 aout
2h40 de Virginie: 28 aout
Petit Le Mans (Road Atlanta, 10h): 1er octobre

News => https://www.imsa.com/weathertech/weathe ... -schedule/


GTD Pro:
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -devoilees


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Michael
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Pas trop compris pourquoi ils tiennent à créer un gap de performance entre GTD Pro et GTD ?
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Dom-San
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Sur le fait de pouvoir aller faire plus vite les GTD Pro tu dis?
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Il sera intéressant de voir comment va être faite la différence de perf entre GTD Pro et GTD.
En tout cas je trouve ça plus cohérent que les X sous catégories SRO uniquement basées sur la "classification" des pilotes.
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Dom-San
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À voi oui, après j'imagine que vu que le GTD va remplacé le GTLM a proprement parlé, qui est composé d'équipage pro avec les constructeurs, le but était de toujours les "attirer" en y "dédiant" une classe Pro et en ayant un avantage sur d'autres
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Michael
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Dom-San a écrit : Sur le fait de pouvoir aller faire plus vite les GTD Pro tu dis?
Tout à fait. Les Pro devraient logiquement aller plus vite, rien que de part les pilotes.
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Dom-San
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Sur le principe oui, comme en WEC actuellement si on met de côté le fait que les AM ont la GT de l'année précédente.

Peut-être pour accroitre cette différence et attirer les constructeurs ont leur montrant que le BoP ne sera pas la même?
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Paddock54
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Plus trop de doute maintenant, BMW sera bien de la partie en 2023 en commençant par Daytona …

https://www.endurance-info.com/auto/article/97482-bmw-en-lmdh-ca-se-precise
arnage
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selon Max Angelelli, il y aura du monde sur les grilles en LMDh
https://sportscar365.com/lemans/wec/ang ... s-by-2024/
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Chat Noir
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20 à 25 LMDh en 2023 !

On perd une Mazda, on garde des Cadillac, des Acura, puis on ajoute des Porsche, des Audi, des BMW... à minima.
8-)
Va falloir faire de la place sur les grilles de départ. Des catégories ne pourront plus cohabiter sur beaucoup plus d'épreuves.
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Tique
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Oui, il va falloir choisir entre le LMP2 et le LMP3 pour l'IMSA
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Luxecar
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Vasser Sullivan n'ont pas pris de décision concernant le GTD pro 2022, il serait dommage de ne plus voir les Lexus en IMSA.
Matt Cbs
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Toyota pourrait être tenté de faire Daytona, Sebring et PLM à l'avenir, mais se concentre en priorité sur le WEC.
Pour Ferrari c'est non pour 2023. Glickenhaus très intéressé par les 4 courses NAEC.
https://sportscar365.com/imsa/iwsc/toyo ... h-lmh-car/
Pitch
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"While Stellantis motorsport boss Jean-Marc Finot has indicated that it could bring its Peugeot 9X8 LMH car to IMSA under a brand that’s sold in the North American market, TRD’s Wilson said they have no plans to re-brand the GR010 Hybrid."
Ca pourrait être Dodge ou SRT et ça serait marrant! Je ne pense pas que ce sera Alpine.
arnage
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Ben non, Alpine c'est Renault pas Peugeot (Stellantis)
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