24h de Spa 2023 - 1-2 juillet

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Aller, prenons un peu d'avance :lol:

Avec la publication des calendriers des championnats SRO, j'en profite pour déjà faire le post pour les 24h de Spa poue 2023, qui auront comme d'habitude lieu au dernier week-end de juillet.

Source:
https://www.endurance-info.com/auto/art ... riers-2023


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Changement de partenaire titre avec l'arrivée de Crowdstrike, Total était là depuis...2007 !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

La date initiale menacée par le GP de F1 ? Quid de la speed week ?
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

De toute façon la speedweek en 2023 c'était juste du trackday, mais le problème c'est surtout le démontage du paddock f1 pour le remontage du paddock 24h
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Les 24h le même week-end que le Mans Classic ?!!
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Il semblerait oui..'
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Merci la F1 8-)

Du coup on va avoir les 3 grandes courses de 24h dans un laps de temps assez serré, un peu dommage de pas pouvoir étaler ça sur tout l'été
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

+1 !
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Perso, ce changement de date m'arrange ... Le logement est reservé du jeudi au dimanche, ce seront mes premières 24h de Spa ! Preneur de tous conseils du coup :-D
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

J'y serai aussi pour ma onzième année.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 772
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

FloSimRace a écrit : Perso, ce changement de date m'arrange ... Le logement est reservé du jeudi au dimanche, ce seront mes premières 24h de Spa ! Preneur de tous conseils du coup :-D
Arriver le mercredi pour assister à la parade :-p
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

J'ai hésite mais je "traine" déjà madame là-bas sur 4 jours, je voulais pas en rajouter non plus :lol: Si le programme est le même que cette année, le but est de faire la route le jeudi, récupérer les clefs du logement avant d'aller voir les qualifs, visite Liège le vendredi avant la Super Pôle et rester sur le circuit samedi et dimanche. 
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Bon programme.
Mais bon courage à Madame.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

FloSimRace a écrit : J'ai hésité mais je "traine" déjà madame là-bas sur 4 jours, je voulais pas en rajouter non plus :lol: Si le programme est le même que cette année, le but est de faire la route le jeudi, récupérer les clefs du logement avant d'aller voir les qualifs, visite Liège le vendredi avant la Super Pôle et rester sur le circuit samedi et dimanche. 

Je loge à Liège (redondance phonique) tous les ans depuis l'édition 2013. Il faut prévoir entre 35 et 40 minutes de route (par les autoroutes) jusqu'à l'entrée du circuit et ajouter le temps de marche à pieds selon l'endroit où tu as stationné ton véhicule. Il ne faudra donc pas tarder entre la visite de la ville que tu souhaites et la super-pôle. Sur le côté pratique, il vaut mieux arriver très tôt le samedi (avant 10h30) pour le stationnement car les places se remplissent très vite. Le vendredi et le dimanche ne posent pas de problème pour ce paramètre (gratuité du stationnement le dimanche dans certains secteurs). Les tarifs se font à la journée et varient environ de 8.00 à 10.00 €. Jusqu'en 2017, le P4 proposait un tarif week-end (20.00 €) mais le tarif est repassé à la journée. Tout augmente ...

Pour ce qui est de Liège, le centre-ville historique est très joli - notamment le théâtre qui s'y trouve (très belle architecture).

Pour le reste, je n'ai pas de conseil(s) à donner. Image
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Super ! Merci pour toute ces infos :wink:  J'ai encore le temps d'étudier ça et on est pas à l'abri qu'ils changent le programme ... Est-ce que cette année c'était possible de marcher librement sur la piste à un moment donné ? Je sais qu'ils l'avaient fait avant le COVID mais j'en ai pas entendu parler cette année. 
Répondre