GT3 - Ford Mustang GT3

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Aller, pour baptiser cette nouvelle catégorie, je reprends la news de Nord' déjà postée concernant Ford et son développement d'une nouvelle GT3 qui sera sur une base de Mustang.

Ford (Performance) travaillera avec Multimatic pour le châssis (News E-I) et M-Sport pour le moteur, sur base du V8 atmo' (News E-I)

Photos de la présentation de la Ford en marge des 24h du Mans 2023: Photos Ford Mustang GT3


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Cela avait été annoncé il y a quelques semaines par Marschall Pruett. Je suis content de voir la confirmation.
Par contre, meilleure news pour l'IMSA que pour nous car elle va pouvoir rouler en GTD Pro alors que nous ce sera le l'Am.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Dans l'ensemble c'est cool oui, au niveau des championnats européens ça pourra apporter un peu de diversité avec l'arrivée de Corvette également en GT3.

Reste plus que Toyota pour épauler Honda pour le côté nippon est on sera pas trop mal :mrgreen:

Pour Ford, ce sera pas impossible genre d'en voir une en Pro en GTWC par exemple non?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Ça voudrait dire qu'il faudrait monter un équipage Pro avec des pilotes qui ne sont pas sous contrat avec un autre constructeur. Ou alors avec des pilotes officiels Ford mais sauf erreur de ma part, il n'y en a pas. Et quid du support technique ... Ça a toujours été compliqué pour les constructeurs américains et japonnais de GT3 pour s'implanter en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ça rajoute juste un peu plus de challenge :D

Non mais je comprends mais c'est tout de même un peu dommage, quelques gars de Ford Perofrmance pourraient faire le support, après niveau pilote officiel Ford en effet là comme ça j'en connais pas
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Super annonce, c'est vrai que si Toyota confirmait se serai top. Maintenant le GT3 est presque indispensable car présent partout dans le monde, en plus c'est gagnant pour les constructeurs car pas d'engagement officiel mais de la compétition client ( merci les écolos de tout poil) et en plus ils gagnent de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Sur le principe exact, les GT3 sont clairement pas limités à 2-3 championnats par-ci par-là, des Mustangs GT3 pourront rouler dans le pays en IMSA, une potentielle GT3 Toyota également en local avec le Super-GT et ça pourrait même peut-être donner un nouvel élant pour les constructeurs non-européens en Europe, mais si en plusieurs points j'imagine que pour les championnats européen c'est plus simple d'avoir une GT3 d'un constructeur européen
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

présentation de la nouvelle Mustang GT3 et GT4, et ...une reflexion sur le LMDh
Ford lance la Mustang 2023 - Et les mises à jour sur les versions GT3 et GT4 | dailysportscar.com
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Trop rapide ici :mrgreen:

L'arrière me fait un peu penser à la Bentley, hâte de la voir en piste :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

J'ai du mal, ça me rappelle un peu la BM.... et la BM au Mans je m'y suis jamais fait

Alors en DTM, en Supercars ou autres séries Tourisme je dis pas, mais au Mans j'y arrive pas.

Ford GT oui, Mustang non, c'est pas assez extrême.....


Et on peut pas m'accuser d'être anti Mustang, je roule en Mustang au quotidien :-D
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 961
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Ah elle est plutôt pas mal je trouve... Moi je l'aimais bien la M8, ceci dit la nouvelle M4 avec cet avant... Hum bestiale...

La Ford GT ça oui c'était un beau proto... Ah euh, on me dit dans l'oreillette que c'était une GTE... Mince alors pour le coup elle aurait vraiment sa place en hypercar... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Arrêtez de parler de la Ford GT 😭

Qu'est-ce que je donnerais pas pour la revoir en compétition...
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

On parle quand même de la plus grande course du monde, l'élite de l'élite de l'élite, donc oui Ford GT, corvette, Aston, Porsche, Ferrari ça a du sens.... Mais des berlines tunées comme si on était un vendredi soir sur un parking de supermarché, faut être sérieux quand même !!.. :lol:
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

A partir du moment où ça permet à des constructeurs qui n'ont pas de supercar dans leur gamme de courir en GT3, perso, ça ne me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Ben ils en ont justement... Ford a toujours la GT, et chez BM par exemple la i8 a quand même beaucoup plus de style que les M4 et M8
Répondre