Du publique au 24h du Mans?

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tonton tigrou
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 126
Inscription : 16 mai 2021, 18:42
Localisation : 25
Voiture : skoda octavia combi

quelqu'un a des infos pour les 24h? 


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pas pour le moment, on attend le 10 juin et les infos de l'ACO :) mais à priori si possible d'avoir du publique, les billets 2020 seront "valables" dans le sens où ça permettrait de prendre des billets pour cette édition 
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

A l'heure où le public est réadmis dans les stades ou les salles de concert, il serait vraiment étonnant que les 24h persistent dans le huis clos.

Cette date du 10 juin laisse augurer du meilleur. 
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Il y aura sûrement du public
Reste à voir dans quelles conditions   :???:
135 000 spectateurs à Indianapolis ce week-end. Nous, on en est encore à l'étape des concerts avec des gens en bonne santé drastiquement sélectionnés, testés et re-testés, masqués... ces précautions précautionneuses pour le concert d'Indochine montrent à quel point les autorités sont frileuses à l'idée de laisser des foules se rassembler, quand bien même les spectateurs sont "sains". 
A espérer une évolution favorable de la situation sanitaire d'ici fin août, mais d'ici là, il faudra aussi certainement compter sur la démultiplication du "variant indien"   :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Faudra voir le nombre et si il faudra être réactif aussi dès l'annonce, je pense qu'ils regardent les possibilité avec les gens de la Sarthe
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

(Petite parenthèse Tonton je me suis permis de changer le titre du post pour que se soit un peu plus explicite ^^ je ferais un post général pour créer les posts etc..)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

L'objectif est de vacciner la totalité de la population avant fin août (la population adulte j'imagine), si on s'approche de cet objectif (et sauf mauvaise surprise d'un variant résistant aux vaccins) il n'y aura aucune raison de ne pas avoir une édition presque normale...en tout cas je l'espère et Indy 500 est la preuve que c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

C'est un objectif très théorique pour l'instant...
Pour l'instant ça tourne bien parce que la carotte c'est le pass sanitaire avant de partir en vacances. Mais en juillet et août le rythme risque de s'essouffler.
On voit, dans les pays en avance dans la vaccination, qu'un plafond de verre apparaît vers la moitié du chemin, bien avant le seuil des 90% actuellement fixé pour retrouver une vie presque normale. Et il y a 20% d'anciens qui ne sont toujours pas vaccinés, alors qu'ils ont eu 6 mois pour le faire :roll:
Sinon, je me demande comment sera appliquée cette histoire de villages/zones ? Il "suffirait" de s'échanger les billets pour changer de zone, ou d'en acheter plusieurs de zones différentes non ? Je ne pense pas que l'ACO aura les moyens matériels et humains de vérifier les identités, et je ne suis même pas sûr que ce soit légal... 
 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

À voir, peut-être qu'ils vont mettre ça dans les "conditions" pour se décharger mais sans plus une fois dans l'enceinte du circuit.

Après j'imagine dans l'idée, seul les places en tribune seront dispo car numéro et ça peut être "contrôlé" et personne aux endroits autres?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
tonton tigrou
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 126
Inscription : 16 mai 2021, 18:42
Localisation : 25
Voiture : skoda octavia combi

je pense aussi qu'il faudra se jeter sur les places.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Si c'est uniquement en tribune, vous pourrez déjà disposer de la mienne :mrgreen:
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

On revoit les spectateurs en tribunes depuis fin mai, j'ai dû mal à imaginer que dans 3 mois on en soit au même stade avec uniquement des places assises aux 24h. 

Après l'ACO sera de toute façon dépendante des mesures gouvernementales et des éventuelles dérogations obtenues.

Pour information à Roland Garros l'espace spectateur est divisé en 6 zones, chacune des zones doit respecter une jauge limite en pourcentage des places assises et une limite de personnes présentes au même moment dans la zone. Et il y a une circulation possible avec contrôle entre chaque zone pour les spectateurs.

À partir du 9 juin la limite sera de 5000 personnes et de 65% de la capacité d'accueil.

Le plus difficile pour une épreuve sur circuit est de définir la capacité d'accueil. les places n'étant pas qu'en tribune.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Exact, je pense qu'on aura ces informations en temps voulu le 10 juin.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

J'avais pris un forfait l'année dernière avec des amis anglais (Team Langoustine). Ils sont pour le moment dans l’expectative pour savoir si oui ou non ils vont venir cette année vue les conditions de passage entre le Royaume Unis et l'Europe (quarantaine imposée au retour).
Donc du coup, je vais surement devoir trouver un plan B pour le camping cette année. A voir ce qui va être annoncé le 10 Juin. De toute façon, avec bientôt 14 mois de restrictions, même avec des limitations, ce sera avec plaisir de sortit de nouveau :)
Syl29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 7
Inscription : 15 mai 2021, 22:59

Certains ont reçu des informations au sujet du remboursement des billets de l'édition 2020?
L'année dernière déjà on ne pouvait se faire rembourser et on a donc un avoir mais je soihaoterai un un remboursement de mon côté. 
Répondre