24h du Mans 2023 - 10/11 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Si je comprends bien les Rosbifs ont leurs places privées aux Porsche depuis Juillet,c'est fou ça
https://tentenths.com/forum/showthread. ... 87&page=79

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

C'est encourageant ce que vous racontez 🤡
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Plus de 300 000 spectateurs !? Va falloir penser à ouvrir de nouvelles zones spectateurs en bord de piste, en réaménager certaines pour leur redonner de l'intérêt et augmenter leur capacité et virer des zones VIP vides 99% du temps pour en faire des zones pour tous. Sinon ça va être galère...
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Pour les zones VIP je crains que ce soit pire,VIP Peugeot,Ferrari,Porsches,Toyota, Total et autres ça va être la course aux grosses structures en bord de piste.
Plus les entreprises qui voudront être là parce qu'il y aura beaucoup de monde
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Type R

Denis47 a écrit : Si je comprends bien les Rosbifs ont leurs places privées aux Porsche depuis Juillet,c'est fou ça
https://tentenths.com/forum/showthread. ... 87&page=79
Oui j'avais vu au Mans Classic, j'étais super étonné parce que c'est débile de privé cette bute de tout le monde. Ils étaient très vindicatifs à l'entrée pour empêcher le quidam de voir les voitures en bord de piste sans toucher au camping...
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver

RX8 a écrit :
Pitch a écrit :
Dom-San a écrit :

Ouais donc pour moi qui suis à 700km et pas dans le même pays ça m'a pas l'air de valoir tant que ça la peine

Hey, j'ai mes billets, je suis en train de prendre un logement pour moi et mon paternel et il y aura forcément de la place (les logements sont pour 4 à 12...), j'irai sur place en train au départ de Lausanne. Le camping, je n'arrive pas à trouver les places :(

Si tu veux venir, tu es le bienvenu.
pour les campings ACO il faut attendre fin novembre pas de vente avant ça .
Merci pour vos retours vous êtes au top!
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

British Racing Green a écrit : Plus de 300 000 spectateurs !? Va falloir penser à ouvrir de nouvelles zones spectateurs en bord de piste, en réaménager certaines pour leur redonner de l'intérêt et augmenter leur capacité et virer des zones VIP vides 99% du temps pour en faire des zones pour tous. Sinon ça va être galère...
Impossible, pour la bonne et simple raison que les infrastructures limitent réglementairement (Etat, Préfecture et Organisateur) l'affluence. Il n'est plus autorisé d'accueillir plus de 300.000 personnes in situ depuis l'édition 1968 (je vais retrouver la source) après l'affluence record (bien que contestée) de 1967.
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver

Elle était justifiée: 4 GT40 MkIV qui font la deuxième et dernière course de leur carrière. Pour moi sûrement une des plus belles machine ayant foulée la terre sarthoise :D
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Titounet a écrit :
British Racing Green a écrit : Plus de 300 000 spectateurs !? Va falloir penser à ouvrir de nouvelles zones spectateurs en bord de piste, en réaménager certaines pour leur redonner de l'intérêt et augmenter leur capacité et virer des zones VIP vides 99% du temps pour en faire des zones pour tous. Sinon ça va être galère...
Impossible, pour la bonne et simple raison que les infrastructures limitent réglementairement (Etat, Préfecture et Organisateur) l'affluence. Il n'est plus autorisé d'accueillir plus de 300.000 personnes in situ depuis l'édition 1968 (je vais retrouver la source) après l'affluence record (bien que contestée) de 1967.
Ca sera sans doute l'horreur dans tous les cas pour circuler dans et à proximité du village. Il va falloir profiter au maximum de la journée Test et des mercredi & jeudi.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Bon, billets prix à la T10 :)

La Dunlop et Panorama étaient full à 10h10.

Les billets parkings c'est en même temps que les airs, le 5 décembre?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Dom-San a écrit : Bon, billets prix à la T10 :)

La Dunlop et Panorama étaient full à 10h10.

Les billets parkings c'est en même temps que les airs, le 5 décembre?
Cool pour toi, la T10 je la situe pas par contre ...
Quand à la T18, la T17, la Dunlop et la Ford full, c'était déjà le cas mardi à midi ...
Pour les parkings et les campings, oui c'est bien le 05-12
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Dom-San
Site Admin
Site Admin

C'est la dernière de la ligne droite des stands, juste avant la courbe Dunlop.

Un peu moins pratique que la tribune Dunlop mais on a quand-même un bon panorama avec une petite vue sur la grille aussi quand-même, et écran géant dans la zone

Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver

Bien joué!
@Michael: tu as tout à fait raison, je viens Mercredi dans la matinée pour profiter justemment. Ce sera déjà fou mais on pourra faire quelques photos et encore circuler haha
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Titounet a écrit :
Je ne connaissais pas cette réglementation des 300 000 max. Après tout dépend comment ils comptent aussi. 

Mais déjà actuellement on manque de place, et des zones sont clairement sous exploitées, comme celle côté extérieur allant de la chicane Ford au virage Corvette par exemple, alors qu'il suffirait d'augmenter la hauteur et la taille des buttes de terres pour en faire une zone agréable.

D'ailleurs sur cette zone côté intérieur il y avait des points de vue avant mais entre les structures VIP toujours plus grandes et les nouveaux bâtiments du karting je ne sais pas se qu'il reste.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Pitch a écrit : Bien joué!
@Michael: tu as tout à fait raison, je viens Mercredi dans la matinée pour profiter justemment. Ce sera déjà fou mais on pourra faire quelques photos et encore circuler haha
Et on a pu trouver un logement grâce à ton plan, merci :D

Répondre