La Vanwall a fait quelques km today avec Dillmann
LMH - ByKolles (Vanwall)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4759
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Platinium
- Messages : 1612
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Infos en provenance de DSC :
La voiture se nommera Vandervell et la décision d'utiliser la marque Vanwall ne serait pas encore prise.
L'équipe va recevoir son troisième châssis, l'objectif est d'aligner deux LMH en WEC dès 2023 et d'en vendre un à des privés.
Il y aurait déjà des contacts avec des équipes venant de d'autres championnats que le WEC.
La voiture se nommera Vandervell et la décision d'utiliser la marque Vanwall ne serait pas encore prise.
L'équipe va recevoir son troisième châssis, l'objectif est d'aligner deux LMH en WEC dès 2023 et d'en vendre un à des privés.
Il y aurait déjà des contacts avec des équipes venant de d'autres championnats que le WEC.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4759
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Cool, en dehors de cette histoire de nom, marque déposée etc... ça avance petit à petit, en espérant que ça le fasse pour 2023 cette fois-ci
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 557
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Vanwall annonce la production de déclinaisons routières de sa LMH
J'aime cette initiative qui a le mérite d'exister : les autres constructeurs engagés en Hypercar ne se sont pas donné cet objectif, qui figurait pourtant dans l'esprit du règlement initial hypercar.
D'un autre côté, Kolles/Vanwall est tellement habitué à faire faux bond que j'ai peine à croire que ces voitures, plutôt jolies d'ailleurs, seront un jour commercialisées...
J'aime cette initiative qui a le mérite d'exister : les autres constructeurs engagés en Hypercar ne se sont pas donné cet objectif, qui figurait pourtant dans l'esprit du règlement initial hypercar.
D'un autre côté, Kolles/Vanwall est tellement habitué à faire faux bond que j'ai peine à croire que ces voitures, plutôt jolies d'ailleurs, seront un jour commercialisées...
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1612
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
La promotion du championnat 2023 met en avant 6 constructeurs et non 7, aucune mention de Vanwall n'est faite...moyennement rassurant pour leur présence l'an prochain.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4759
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ah oui juste, bien vu.
Probablement que c'est encore un peu trop tôt ou autre, on verra avec la liste des engagés en 2023
Probablement que c'est encore un peu trop tôt ou autre, on verra avec la liste des engagés en 2023
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1600
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
oui c'est plus de la politique et du marketing, qu'une réelle présentation des forces en présence...
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Si l'Isotta Fraschini intègre le WEC en 2023, comme annoncé et ce, dès SPA, il serait pour le moins anormal que la ByKolles Vanxall ne soit pas elle aussi autorisée et présente en WEC.
En tout cas les deux entités risquent d'être du même niveau ce qui pourrait être sympa ....
En tout cas les deux entités risquent d'être du même niveau ce qui pourrait être sympa ....
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1612
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Apparemment la Vanwall serait d'une grande fiabilité, les tests se seraient mieux passés que l'ensemble des tests ByKolles des années LMP1.
Il serait vraiment regrettable de s'en passer...un engagement à l'année et deux au Mans serait top.
Reste à confirmer pour l'utilisation du nom Vanwall maintenant.
Il serait vraiment regrettable de s'en passer...un engagement à l'année et deux au Mans serait top.
Reste à confirmer pour l'utilisation du nom Vanwall maintenant.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 557
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Ce qui est vraiment dommage c'est qu'ils se battent juridiquement pour exploiter cet obscur nom Vanwall, alors qu'il aurait suffi qu'un constructeur qui n'a jamais fait de sport auto et qui n'a pas de gros budget donne son nom au projet.British Racing Green a écrit : Apparemment la Vanwall serait d'une grande fiabilité, les tests se seraient mieux passés que l'ensemble des tests ByKolles des années LMP1.
Il serait vraiment regrettable de s'en passer...un engagement à l'année et deux au Mans serait top.
Reste à confirmer pour l'utilisation du nom Vanwall maintenant.
On aurait pu imaginer Dacia LMH (marque à l'origine roumaine en plus, comme Kolles), avec une déclinaison Hypercar routière de Dacia

Et un enjeu des plus alléchants : battre Ferrari et consorts pour l'édition du centenaire :D
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1612
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Oui aujourd'hui le seul frein pour être accepté semble venir du problème juridique autour du nom...vraiment stupide comme histoire.
C'est le même bloc moteur/boite que l'Alpine donc oui, pas de gros soucis pour cette partie de la voiture.British Racing Green a écrit : Apparemment la Vanwall serait d'une grande fiabilité, les tests se seraient mieux passés que l'ensemble des tests ByKolles des années LMP1.
Il serait vraiment regrettable de s'en passer...un engagement à l'année et deux au Mans serait top.