Ford en GTP?

Forum qui regroupe les différentes news globales sur les voitures GT et sur tout ce qui ne concerne pas un championnat spécifique.
Répondre
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Certains articles récents laissent entendre que Ford était toujours en réflexion pour l'Hypercar.
Mais avec l'accord en F1 avec RB, ça parait compromis


Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

A voir mais Ford va surtout être un soutient pour la partie hybride et électrique, pour tout le reste RB veut rester maitre à bord (ce qui à coincé avec Porsche c'est que eux voulait contrôler le projet avec RB).
mais il y a surtout la futur Mustang GT3 qui sera géré par Ford il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

La Mustang GT3 ne serait pas en partie gérée par Multimatic? Un peu comme Oreca le fait pour la 296? Il me semble avoir lu un article dessus mais pas sur.

Par contre pour une LMDh je sais pas, dans une récente interview d'EI de, je ne sais plus qui de chez Ford :mrgreen: ils disaient garder un oeil mais honnêtement avec la F1 en 2026 je ne sais pas. Après vu qu'ils n'auront pas de team à proprement parler en F1 mais en partenariat avec RedBull, le coup sera "moindre" évidemment pour eux, et une LMDh qui pourrait être vendue et exploité par des privés pourrait faire pencher la balance. Si on additionne ces deux éléments ça pourrait peut-être être intéressant pour eux économiquement parlant + forcément la R&D pour leurs futurs voitures
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

C'est vrai qu'en janvier ils laissaient encore la porte ouverte au LMH ou LMDh, mais que ça ne pourrait pas être avant 2025 si ils prennent une décision maintenant. 

Arriver en 2025 ou 2026 aurait-il un intérêt ? Il faudra voir comment sera fait le retour en F1, mais si le moteur est badgé Ford l'intérêt médiatique d'arriver au même moment en Hypercar/GTP serait faible.

Supercars, Nascar, GT3, GT4, Rallye (de R1 à R5), Rallye Raid, F1, ...
J'aimerai un programme en catégorie reine en endurance, mais d'un point de vu communication il faut avouer que Ford en a pas besoin.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

It make sense
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Logique, ils n'ont plus besoin d'un programme LMH/LMDh.

Un retour en IMSA et WEC via la Mustang GT3 sera déjà bien.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon finalement si Ford part en F1 et Porsche reste en Endurance, on aura gagné au change je pense
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Le son est vraiment cool !!

Pour le reste, j'ai l'impression de voir une caisse de WTCC... ça me ferait vraiment bizarre au Mans
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

moi je la trouve sympa, bien bodybuildée mais pas exagérement. Rien à voir avec un "Tourisme"
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Beau bruit en effet, après avec un V8 en serait-ce autrement? :mrgreen:

Par pur curiosité, c'est le même moteur qui est utilisé en Nascar grosso modo ou rien à voir? On sait?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 315
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Petite ressemblance avec la Nascar du stand 56, en même temps c'est une américaine typique
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Répondre