WEC - Saison 2024

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Il me semble que le Qatar est censé ouvrir la saison, il faudra prendre ce facteur en considération


Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

La FIA/ACO a justifié l’intégration du Qatar par des ristournes dans les transports aériens par rapport au transport maritime qui donnait trop de problèmes logistiques (envoie des voitures au Japon et Bahrein). J'espère que cette compromission aura quand même quelques effets bénéfiques
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2021, 16:19

Oui apparemment le Qatar (et toute cette zone) aimerait avoir la course d ouverture et de fermeture du WEC.
De plus comme les ristournes de prise en charge transport et autres dont alléchantes .... malheureusement.
Et enfin il y aurait un mécontentement du WEC le fait de courir le Vendredi vs l IMSA le Samedi...
Po simple...Mais pourvu que magique Sebring continu....
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Je propose qu'on y fasse également les 24H du Mans, ainsi que le reste des courses du WEC !! Après tout même en Argentine le Dakar s'appelle toujours Dakar :mrgreen:

Et comme ça au top les économies, les team s'installent là bas à l'année et plus de transport du tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 588
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Tu as oublié le Tour de France,les 24h de Spa et les 24h du Nurburgring!!!
Dernière modification par Denis47 le 31 janv. 2023, 20:39, modifié 1 fois.
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Déjà que le salon de Genève sera là bas cette année …
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Goodyear équipera les GT3.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1727
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Image
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon comme on le pensait, plus de Sebring et place au COTA.. mais la bonne surprise est pour Interlagos :)

Et le remplacement de Monza par Imola va dans le sens des bruits de couloir qu’on avait entendu pour Monza (qui demande trop d’argent je crois?)

Imola est un circuit assez vieux et donc étroit, peut de possibilité de dépassement, je demande à voir
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Dommage les 6h de Spa en même temps que les 24h du Nürburgring...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Tique, je me suis permis d'éditer ton 1er post pour mettre le calendrier du WEC, maintenant officiel :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

le clash entre les 6h de Spa et les 24h du Nurbur va être compliqué à gérer.
Les écuries pressenties en WEC sont les mêmes engagées aux 24h du nurburgring, sachant que se sont des écuries soutenues par les constructeurs avec pilotes officiels comment ils vont gérer ça ?
Le Lone Star Le Mans c'est une course de 6h ?
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

J'imagine que la course "sacrifiée" par ceux qui auraient pu faire les les 2 sera le Nurb, surtout si les pilotes concernés sont en Hypercar... Chez Porsche et BMW ça pourrait faire de gros absents dans l'Eifel :/
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bobcool a écrit : le clash entre les 6h de Spa et les 24h du Nurbur va être compliqué à gérer.
Les écuries pressenties en WEC sont les mêmes engagées aux 24h du nurburgring, sachant que se sont des écuries soutenues par les constructeurs avec pilotes officiels comment ils vont gérer ça ?
Le Lone Star Le Mans c'est une course de 6h ?
Yep, 6h pour le Lone Star.

J'imagine que c'est le Qatar qui va reprendre la course de 8h de Sebring et le reste sera le format qu'on connais avec les courses de 6h et celle de 8 à Bahrein
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Inception Racing qui se positionne pour engager 2 McLaren en WEC l’année prochaine.
Les annonces (ou au moins les souhaits d’équipes sérieuses) tombent, ça fait plaisir
Répondre