Assetto Corsa Competizione

Vous aimer le sport auto réel ET virtuel? Venez discuter ici de vos simulations préférées.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

En espérant qu'elle soit complète avec Hockenheim et qu'ils nous sortent pas encore une saison à moitié complète ...


Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

La version 1.9 et le DLC 2023 débarquent sur PS5 et XBox Series X/S le 27 juin !

https://assettocorsa.gg/save-the-date-console-update/
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

C'est bien, plus on se rapproche de la fin de suivi du jeu, plus ils arrivent à rapprocher les dates des MAJ entre PC et consoles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon, ça me saoul tellement de jouer sur PC que j'ai acheté le jeu sur PS5.

Concrètement je n'y vois pas de grosse différences en terme de gameplay, voir de graphisme (j'étais pas au max avec mon PC sur le jeu), mais globalement c'est largement assez joli pour ne pas être perturbé ou quoi.

Ce qui me manque le plus finalement c''est l'absence de la télémétrie, pas trop le choix malheureusement, ainsi que l'absence de la VR aussi sur console, va falloir s'y faire

Quelques bugs sur le jeu en vitesse mais rien de très dérangeant, je m'attendais à bien pire pour un portage d'un jeu PC sur console mais si j'ai bien suivis les dernières MaJ ont pas mal aidé.

Go maintenant me remettre un peu sur le jeu et me rapprocher des chronos que je faisais sur PC (c'est pas gagné :lol: )
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Oui, les datas manquent un peu.

Les petits bugs sont corrigés au fur et à mesure des MAJ. C'est d'ailleurs clairement le jour et la nuit entre la toute première version PS4 à l'ultime version PS5 !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais j'imagine clairement, je m'imaginais à un vieux portage comme ils avaient fait pour le premier AC mais actuellement je ne vois pas vraiment la différence avec le jeu sur PC, hors graphismes.

Je sais pas si ça va me suffir à recrocher dessus mais ça me permet de rouler un peu, d'être sur un peu plus de simu que GT et surtout un meilleur bruit des voitures :')
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

J'avais commencé à jouer sur XBox One, puis sur XBox SeriesX et je confirme cette version 1.9 est du pur bonheur !
La physique et le FFB sont fantastiques, on ressent beaucoup mieux le travail des suspensions et du pneu, le jeu des transfert de masse. C'est moins simple, il est beaucoup plus facile de partir à la faute. J'étais largué dans mes chronos et je suis encore très loin de faire des temps corrects, mais bizarrement alors que le jeu est plus "difficile" j'améliore mes chronos depuis cette nouvelle version, j'ai l'impression de mieux comprendre le comportement de l'auto et donc je peux comprendre ce qu'il y a à améliorer.
Pour le son c'est toujours une orgie et graphiquement le jeu s'est amélioré au fil du temps, il n'y a quasiment plus de bugs.

Mais comme le dit Flo, c'est vraiment dommage d'avoir une version vraiment aboutie et stabilisée en toute fin de développement du jeu.
Kunos prévoit toujours une sortie d'Assetto Corsa 2 pour le premier semestre 2024. Il ne devrait plus y avoir de nouveau développement pour ACC, sauf le DLC avec les GT2 si c'est confirmé et qui ne m'emballe pas sauf s'il y a un circuit avec. ça serait sympa s'ils en profitaient pour ajouter un circuit du GT2 Europeans Series comme Portimao ou le Red Bull Ring. Mais sinon je ne vois pas de nouveau contenu pour ACC, c'est frustrant parce qu'en 2024 on aurait pu espérer avoir les Corvette et Mustang GT3 et pourquoi pas rêver à la Nordschleife maintenant que les 24h du Nurburgring sont associées à l'IGTC...
J'imagine que nous retrouverons les GT3 et les principaux circuits présents dans ACC dans AC2, mais il n'y aura plus la licence officielle du GTWC ce ne sera pas pareil sans les livrées, les teams et les pilotes du vrai championnat ...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon ben j'ai eu raison de pas le prendre avant :lol:

Pour la suite, si AC 2 va être la suite "logique" du 1er, donc un jeu de simu divers principalement pour PC avec pleins de futurs mods et aucun "lien" avec le GTWC, ils continueront peut-être un peu sur ACC vu que c'est le jeu officiel, où ils metteront "tout en 1".

Ils ont dit officielle que ACC sera end of life à la sortie de AC2?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Non Kunos n'a rien confirmé pour l'instant, mais ça reste un petit studio et je ne les vois pas continuer à développer de nouveaux contenus pour ACC et lancer un nouveau jeu en même temps.
SRO et l'ensemble des acteurs du GTWC ont profité d'une nouvelle audience acquise grâce à ACC, un nouveau public s'est intéressé à ces championnats grâce au jeu. Mais je ne vois pas SRO et ses partenaires décider de financer une équipe chez Kunos dédiée à la mise à jour du jeu avec les nouvelles saisons, les nouvelles livrées, voir les nouveaux circuits et autos.
J'imagine que Kunos continuera à assurer la maintenance d'ACC pour permettre aux championnats en ligne de continuer pendant quelques temps encore, mais sur de nouveaux contenus en 2024 je n'y crois pas.


Sur AC2, ce sera intéressant de voir s'ils feront un nouveau jeu ouvert au modding ou s'ils voudront faire une espèce de version sim de GT et FM avec du contenu nombreux mais limité.

Et puis pour jouer sur du contenu officiel, il y aura WRC23 normalement à la fin de l'année, puis surtout Le Mans Ultimate en 2024 qui sera disponible aussi sur consoles à terme !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon à voir alors, c'est surtout le fait que ce soit, pour le moment, la plateforme officiel des championnats SRO qui me font me poser la question pour la suite, à voir aussi si SRO ne va pas changer de bord, le prochain FM peut-être?

Enfin à voir, en attendant je vais essayer de profiter un peu de ACC sur PS5 le temps que je me décide potentiellement une fois d'upgrade mon PC pour les prochains jeux style FM ou LMU 🤡
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

FM, je n'y crois absolument pas pour SRO.

Mais ce qui m'inquiète un peu, c'est l'absence totale de mention d'ACC et de Kunos lors de la traditionnelle conférence de presse des 24h de Spa ...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais on est d'accord, à pat ACC il y aurait quoi comme alternative viable pour SRO? Avec donc les GT3 "officielles", ainsi que les GT4 et les circuits qu'empruntent les championnats SRO? Sauf si en effet ce sera sur le prochain AC mais qui du coup sera un peu plus un jeu "officiel" et donc potentiellement moins de mods, si c'est le cas une bonne partie des joueurs d'AC vont le bouder alors.

Mais si c'était ça SRO en aurait peut-être parlé à Spa, glisser l'info comme ça mais même pas
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Après peut-être que les relations entre SRO et Kunos ne sont pas aussi bonnes qu'on ne le pense. Je crois que le spoiler l'an dernier par Stéphane Ratel sur les nouveaux contenus est assez mal passé chez Kunos... Après cette expérience, peut-être qu'ils préfèrent maintenant négocier directement avec les constructeurs et les circuits pour intégrer les GT3 et les circuits dans leur futur jeu sans passer par une licence officielle.
Et puis est-ce que Kunos a vraiment un intérêt à continuer à s'associer au GTWC ? La marque Assetto Corsa est connue et je pense que même sans la licence officielle, beaucoup de joueurs sont prêts à passer d'ACC à AC2 s'ils retrouvent les mêmes autos et les mêmes circuits et surtout les mêmes possibilités d'organiser des championnats en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah oui c'est claire que Kunos n'a pas attendre d'être le jeu officiel du GTWC pour être reconnu en tant que simu avec AC, reste quand-même la question de quelle plateforme sera utilisée si ils venaient à changer.

On verra :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre