LMH - Peugeot

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
wizztiti
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 12:33

Bon, encore une course un peu nulle part pour Peugeot. On pouvait espérer du mieux (et d'après Autohebdo, elles sont moins loin en perf), mais les progrès de la concurrence, et notamment de Porsche, ainsi que la stratégie pneu prudente ont tout masqué. Maintenant, Peugeot pouvait il se permettre de perdre une auto en début de course avec une voiture non fiabilisée ? Chaque km est sans doute important pour ne pas être ridicule au Mans, où leur objectif sera probablement d'aller le plus loin possible, à défaut d'autre chose... pas réjouissant pour les fans, mais il faut rester raisonnables. Je suis tout de même inquiet de voir de meilleures relances des autres autos (en tout cas, c'est ce qui m'apparaissait à la vue des images). Peugeot déclenche son hybride plus tôt, donc il devrait avoir du boost en sortie de courbe, mais ça ne semble pas être le cas. Je me demande comment est piloté l'activation de la puissance hybride ....


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais pour le coup je ne sais pas trop quoi en penser de cette course, on les a simplement pas vues.

Sauf erreur de ma part ils n'avaient jamais roulé à Spa au contraire de Ferrari ou Porsche, on va me dire que Cadillac non plus mais c'est un peu différents, eu connaissent mieux leur voiture, ne serait-ce que ça.

Le Mans va être nouveau pour tout le monde excepté Toy' et Glick, et vu que c'est assez atypique la hierarchie sera peut-être un peu différente
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2021, 16:19

Cadillac connaît mieux leur voiture ??
Pas sûre... même si c est le même châssis qu en DPI ils n ont démarré que cette année sans essai, avec un système hybride à découvrir . Peugeot a 6 mois de plus..
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

3" à 4" d'écart avec les Toy à SPA, c'est entre 6 et 7" au tour au Mans, ça promet ....
Il est vraiment temps de changer le fusil d'épaule
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

TG-TO a écrit : Cadillac connaît mieux leur voiture ??
Pas sûre... même si c est le même châssis qu en DPI  ils n ont démarré que cette année sans essai, avec un système hybride à découvrir . Peugeot a 6 mois de plus..
DPi 1.5, pour moi même avec le système hybride ils la connaissent, déjà, mieux que Peugeot connait la leure. En plus de ne pas avoir arrêté son activité en Endurance ces dernières années, même si c'était pas en Europe.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Ils auraient prévu des essais avec les autres dimensions pneumatiques pour voir si ça pourrait convenir malgré un concept pensé avec les pneus au carré.

Pour Spa le choix pneumatique du début de course a été mauvais, et ils n'ont pas réussi à revenir devant au contraire de Ferrari. Les voir finir au milieu des LMP2 est tout de même étonnant...je me suis demandé si ils n'avaient pas encore plus de difficulté à faire chauffer leur dimension pneumatique ?
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

British Racing Green a écrit : ..je me suis demandé si ils n'avaient pas encore plus de difficulté à faire chauffer leur dimension pneumatique ?
En même temps c'est presque logique: pas d'appui - pas de perf / pas d'appui - pas de chauffe / pas de chauffe - pas de perf / pas de perf - pas de perf :lol:
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Concernant un éventuel manque d'appui aéro par rapport à la concurrence on n'en sait rien, logiquement ils sont dans la même fenêtre que les autres. 
Je parlais plutôt de la taille des pneus qui pourraient directement être plus difficile à chauffer.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Pour l'instant, il n'y a que la déco de convenable. Le niveau de perf' n'est même pas acceptable, derrière les meilleures P2 :|
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

C'est à se demander si Peugeot possède, ou se donne les moyens (techniques et financiers) de ses ambitions !!!
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
lolic
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 23
Inscription : 06 nov. 2022, 19:02
Localisation : alpes maritimes

Dt I Can a écrit : C'est à se demander si Peugeot possède, ou se donne les moyens (techniques et financiers) de ses ambitions !!!
Réponse le 11 juin  
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Dt I Can a écrit :
En même temps c'est presque logique: pas d'appui - pas de perf / pas d'appui - pas de chauffe / pas de chauffe - pas de perf / pas de perf - pas de perf :lol:
Je ne suis pas convaincu de cela. Les voitures sont homologuées par rapports à une fenêtre de performances définie. Donc d'un point de vue aéro, elle a les même performances que les autres en soufflerie
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Tique a écrit :
Dt I Can a écrit :
En même temps c'est presque logique: pas d'appui - pas de perf / pas d'appui - pas de chauffe / pas de chauffe - pas de perf / pas de perf - pas de perf :lol:
Je ne suis pas convaincu de cela. Les voitures sont homologuées par rapports à une fenêtre de performances définie. Donc d'un point de vue aéro, elle a les même performances que les autres en soufflerie
Je suis d'accord, elle est surement dans la même fenêtre de performance que les autres ... en soufflerie.
Sauf que la piste, ce n'est pas la soufflerie. Pour que les résultats soient identiques en piste et en soufflerie, il faudrait que toutes les pistes soient des billards, hors, malheureusement, ce n'est pas le cas ... Aussi je pense que les Peugeot manquent d'appuis en piste de par leur conception liée au seul effet de sol, qui doit pourtant super bien fonctionner, en soufflerie ...
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je pense aussi, la fenête de fonctionnement de l'aéro c'est en soufflerie et "en théorie". Et sauf erreur en soufflerie ils ne peuvent simuler qu'à une certaine vitesse non? Enfin il me semble pas qu'ils peuvent par exemple monter jusqu'à 250km/h.

Je pense pas qu'il n'y aie que ce problème, si il y en a bien un à ce niveau, mais il y a peut-être un effet boule de neige qui pourrait en être lié
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre