LMH - Ferrari

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chat Noir
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2021, 10:42
Contact :

Ferrari fera sont retour en endurance en 2023 pour le centenaire des 24 Heures du Mans. Un rêve pour les fans qui va devenir réalité, après une si longue attente. Le 29 octobre, nous savons désormais que son petit nom sera la 499P, 499 pour le volume de chaque cylindre, P pour Prototype comme Ferrari à l'habitude de le faire dans le nom de ses prototypes.

Engagement 2023:
- 2 en WEC


Palmarès Ferrari: https://sportprototypechatnoir.weebly.com/ferrari.html

News Ferrari LMH: https://www.endurance-info.com/auto/art ... vee-en-lmh

Photos de présentation: https://www.endurance-info.com/auto/art ... p-hypercar

Vidéo de présentation:



Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'ai déplacé ton sujet dans le forum WEC.

Et du coup par la même occasion, Ferrari en WEC en LMH se sera avec AF Corse :) => https://www.endurance-info.com/auto/art ... ari-en-lmh

Et du coup, les 488 GTE dès 2023..? Bon à voir si cette catégorie va rester telle quelle ou passer en GT3..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 149
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

Pour le GT, il faut d'abord attendre le devenir de la catégorie dans les championnats le mans.

Ensuite, je me demande si ce n'est pas Iron Lynx qui va récupérer les programmes "officiels" en GT, comme c'est déjà le cas en GT World Challenge Europe. :roll:
Image
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1727
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Ils ont déjà pas mal de boulot chez Iron Lynx.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah oui pourquoi pas, ce serait une possibilité en partant du principe que les GTE restent tel quel
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Chat Noir
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2021, 10:42
Contact :

Je pense qu'il y devrait y avoir au moins une douzaine d'autos dans la catégorie reine en 2023. Ce sera plus que l'addition LMH + GTE pro de l'actuel plateau. Pour moi, 2022 devrait être la dernière année du GTE pro. Le GTE am devrait perdurer au moins une année de plus pour amortir les autos et préparer la mutation du GT.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En ce moment, nous avons quelques pilotes avec une bonne expérience en endurance, d’autres avec une bonne expérience en monoplace et encore d’autres en prototypes

Selon vous possible de voir Leclerc en LMH? Du moins que pour Le Mans (sans faire le reste du programme WEC)?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 349
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Sincèrement, je ne pense pas, la F1 étant prenante. Par contre Calmum Ilot ... :)
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Pourquoi pas Räikkönen :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Raikko purée ce serait drôle :mrgreen: je sais pas si il ferait de l'endurance, si oui plutôt du GT.

Ilott est déjà pilote Platinium? Ou en LMH les Pro peuvent y aller aussi?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je rêve de voir Raikkonen au Mans pour le général !
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Leclerc, je ne sais pas s’il serait intéressé. Mais n’oublions pas que Hulkenberg a gagné Le Mans alors qu’il était en exercice en F1, donc en théorie pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Perso je me base sur ce qu'il avait dit après les 24h du Mans Virtuel l'année dernière, qu'il avait dit qu'il aimerait les faires un jour mais en effet c'est peut-être un peu tôt, maintenant ou 2023, pourquoi pas attendre quelques années et voir ce que donne le programme Ferrari en WEC. Déjà je sais pas si Ferrari le laisserais aller rouler au Mans, même avec leur LMH, début juin, le calendrier de F1 est généralement assez chargé à ce moment-là
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 349
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

tintinultra76 a écrit : Pourquoi pas Räikkönen :lol:
Mouais, l'endurance c'est un travail d'équipe. Vu comme il pourrit son ingé en F1, je doute qu'il amène une atmosphère positive pour la compétition. Evidemment je ne le connais pas perso mais j'ai une certaine expérience des environnements toxiques et du management d'équipe :P
Répondre