24h de Spa - 31 juillet / 1er août

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 589
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

J'ai suivi au max la course mais je n'avais pas vu le crash du début,ils s'en sortent plutôt bien.


Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

J'ai passé les 20 dernières minutes de course debout derrière mon PC ^^
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Michael a écrit : Rien à faire, c'est cuit pour accéder au paddock. Allez, retour en France...
J'espère que t'auras profiter un peu de la course quand-même malgré les restrictions :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit :
Michael a écrit : Rien à faire, c'est cuit pour accéder au paddock. Allez, retour en France...
J'espère que t'auras profiter un peu de la course quand-même malgré les restrictions :)
Oui, franchement heureux d'avoir remis les pieds sur ce beau circuit. Et que dire des Ardennes, son panorama, de la ville de Spa, magnifique. Il faudra revenir jouer les touristes à une prochaine occasion, voire un roadtrip. Certains coins portent malheureusement encore les stigmates des récentes catastrophes, et la route ne fut pas toujours simple à trouver. On pardonnera pour le coup les impressionnants rideaux de pluie qui vous tombent dessus sur les grands axes, pour voir du soleil 100m plus loin, et ces mêmes grands axes toujours en travaux (on a l'impression qu'ils n'ont pas avancé depuis l'an dernier !) 

En ce beau lundi de "lendemain de...", toujours difficile, quelques choses à retenir avec le regard du spectateur lambda :

- finalement, nous avons été assez libres dans nos mouvements : pas de bulles (ou alors j'ai commis des infractions, et il n'y avait pas de buvettes en zone 2),
- peu de contrôles : nullement besoin de présenter une CNI, parking finalement pas obligatoire (pas super pour ceux qui ont payé, suivant ainsi les instructions),
- déçu de ne pas avoir pu accéder au paddock, même une heure après la podium. En "forçant" un peu, il y aurait eu possibilité, mais la sagesse l'a emportée,
- les belges, toujours aussi sympathiques, toujours prêts à aider ; public calme et respectueux. A noter qu'il y a avait peu de monde le dimanche, et peu de plaques françaises sur le parking. 

Je posterai quelques photos (pas top qualité) sous peu.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Cool le retour :)

ça peut peut-être donné une indication pour les 24h du Mans aussi, t'as mis combien de temps pour y aller?

Mais en effet d'après les retours y avait pas vraiment de quoi faire autre que la course (buvette, boutiques, etc...) mais ça doit rester tout de même sympa, j'y suis jamais allé à Spa, ni F1, WEC ou autre mais c'est dans la "to do list" évidemment :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Environ 05h30.

La buvette était assez limitée, les stocks vite pris à défaut, peu de variétés. Le seul marchand "autre" était Francorchamps Miniatures.

Spa reste un incontournable.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah quand-même quelques bonnes heures.

Mais en effet, marchands ou pas ça doit rester un incontournable a faire au moins 1 fois :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
tonton tigrou
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 126
Inscription : 16 mai 2021, 18:42
Localisation : 25
Voiture : skoda octavia combi

idem pour ma part, il faut que je le fasse un jour
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et petite stat HS, avant le début de la course samedi on était à 1650 vues sur ce post en tout, dimanche soir on était à un peu plus de 2000, ça a été un minimum actif ici :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 352
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Malade mental ce dépassement pour la gagne.
Pour Spa, on s'organise ça dès que c'est un peu moins tendu ;)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : Et petite stat HS, avant le début de la course samedi on était à 1650 vues sur ce post en tout, dimanche soir on était à un peu plus de 2000, ça a été un minimum actif ici :)
Ca fait bien plaisir de voir que le GT3 intéresse, du moins pour les 24h.

Ce soir, on débrieffe : https://www.endurance-info.com/auto/art ... soir-20h45
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et à commencer par moi :D au dela du fait que je suis passioné de voiture et que je suis la F1 de 2003, il y a à peine 1 an et demi rien que l'Endurance c'était très vague pour moi, le GT aussi. Tu me parlais de Oreca, GTE Pro, GTE Am, BoP, écurie cliente, FFSA GT, IMSA, etc... je connaissais vraiment pas plus que ça, quelques soirée à faire le tour des sites pour comprendre et assimiler tout ça et clairement j'ai croché, avant ça la F1 était le seul sport auto que je suivais vraiment et avec beaucoup d'intéret. Histoire d'avoir un peu plus de "culture", depuis un certains temps je regarde les replay de toutes les course du WEC depuis 2016 (c'est long :lol: ) et j'ai aussi déjà regardé les replays du GTWE Sprint et Endurance 2019 et 2020

Et yes on se donne RDV sur le live tout à l'heure :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Pour Sportscar365.com c'est clair et net :

https://sportscar365.substack.com/p/opi ... neups-need
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Nordschleife a écrit : Pour Sportscar365.com c'est clair et net :

https://sportscar365.substack.com/p/opi ... neups-need
Suis pas abonné, je peux pas lire l'article :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Idem.
Répondre