À vos pronos: Nous y sommes bientôt, le début de la saison 2025 du WEC, avec son lot de nouveautés. Pour fêter ça, un jeu de pronostiques a été mis en place pour l'entier de la saison, n'hésitez pas à vous y inscrire, des lots sont à gagner pour les gagnants à la fin de la saison. Toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

IMSA - Saison 2024

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver

Ce sera une sacrée procession. La place sur la grille va être déterminante parce que pour doubler, cela va être bien difficile tellement c'est serré.

wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver

Beau doublé des Porsche 963 en qualifs.
Dommage que le drapeau rouge causé par Derani est annihilé les chances d'améliorations pour la concurrence mais les Porsche, surtout celle de Dane Cameron, ont occupé le sommet de la hiérarchie la majeure partie de la séance.
Doublé également pour les Corvette en GTD Pro.

Nouvelle débacle pour les BMW qui ne partiront que 6 et 8èmes.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Effectivement c'est sacrément étroit, pas certain qu'on voit beaucoup de dépassements ce soir...
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Bonsoir,

Première victoire de la saison pour ACURA en GTP à D(é)troit ... à la suprise de beaucoup (moi y compris) !

PORSCHE l'emporte en GTD-PRO, les deux (2) CORVETTE ayant manqué de chance après leurs très belles qualifications.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Je vais essayer de regarder un peu ça en replay, j'ai vu des endroits sacrément étroits, je me garde la surprise pour voir si il y a quand-même pu avoir des belles batailles ou si c'était juste un train de prototype
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze

quel circuit horrible, les voitures sont coincé entre 2 murs, les dépassements compliqués voir impossible à certains endroits, aucunes erreur permises sinon c'est le mur direct. le Monaco des USA lol.
heureusement c'était une course sprint de seulement 1h30
Bravo à Acura qui a quand même gagné avec un joli dépassement à la régulière.

Par contre pour Lambo ça va être compliqué si elle ne roule jamais, c'est pas en participant uniquement aux courses d'endurance qu'ils vont gagner en expérience.
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver

Finalement, il y a eu plus d'action que je ne l'imaginai. Quelles superbes dépassements, notamment de Nasr qui double 2 concurrents par l'extérieur à l'épingle!

Sinon, Rexy a gagné une deuxième dent en or, je trouve l'idée assez amusante. :-)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Nico Varrone chez Dragonspeed à Watkins Glen
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver

Le Mans est derrière nous, place à l'IMSA dès ce week-end avec les 6 heures de Watkins-Glen, qui avaient vu Porsche l'emporter l'année passée.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Non, c'est BMW qui avait gagné après un "dsq" de la Porsche gagnante pour un patin de fond plat mesuré trop fin :/
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Seule et unique victoire en IMSA pour la M Hybrid d'ailleurs si je ne m'abuse, la perfo était quand-même là donc même si c'était sur une disqualifications c'était en partie mérité tout de même.

La course sera à suivre à partir de...17h chez nous :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver

Carrera a écrit : Non, c'est BMW qui avait gagné après un "dsq" de la Porsche gagnante pour un patin de fond plat mesuré trop fin :/
Exact.
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver

Meilleur temps pour Dane Cameron sur la Porsche 963 #7, leader du championnat lors de la première séance d'essais à WG.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Pole pour Acura et Delétraz
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Et on est resté "sage" chez PENSKE ...
Répondre