WEC saison 2021

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chat Noir
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2021, 10:42
Contact :

Porchaine épreuve, les 8 Heures de Portimao le 13 juin.

La Glickenhaus va enfin entrer en course pour le plaisir de nos yeux.
:coool:

On va voir ce qu'elle a dans le ventre ! 
Avatar de l’utilisateur
FrC
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 26
Inscription : 29 mai 2021, 22:22

J'espère que l'on aura une bonne surprise
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Avec la BOP elle sera là en perf, reste à connaître la fiabilité en condition course
Avatar de l’utilisateur
Chat Noir
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2021, 10:42
Contact :

Là où il faut-être vraiment bon pour faire la différence dans le cadre de la Bop, c’est dans la gestion des pneus, je pense. 
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Salut,

Impatient en tout cas de voir une nouvelle auto au milieu des Toyota et Alpine, et je pense qu'elle ne sera pas ridicule 
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2021, 16:19

Salut à tous.
J envisage avec mes potes d aller a Monza si c est ouvert au public. Je ne connais pas du tout ce circuit.
Avez vous des conseils sur ce circuit... camping, bouffe ou autre ??
Merki d avance
Avatar de l’utilisateur
Chat Noir
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2021, 10:42
Contact :

Il y aura surement des pâtes. 
:mrgreen:
:arrow:
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2021, 16:19

:lol:... et de la pizza ??
Ça me donne encore plus envie d y aller 8-)
Avatar de l’utilisateur
Chat Noir
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2021, 10:42
Contact :

Et ils ne sont pas mauvais en pinard non plus !
:lol:
:wink:
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Chat noir puisque tu parles de pneus, je viens de lire une déclaration de James Glickenhaus, et apparemment en Aragon sur le deuxième relais des pneus la voiture perd en perf et les LMP2 seraient aussi rapides, il espère donc des modifications.


Jamais mis les pieds à Monza donc je vais pas pouvoir t'aider TG-TO...mais je suis aussi preneur d'info !
Avatar de l’utilisateur
Chat Noir
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2021, 10:42
Contact :

la performance de la Glickenhaus semble cadrer avec la Bop, puisqu'elle tourne 1.5s plus vite qu'une LMP2 comme celle de Dragon Speed qui en connait très bien le mode d'emploi. C'est déjà une bonne nouvelle, et en plus elle semble assez fiable. Mais oui British, je ne suis pas surpris par la déclaration du patron en ce qui concerne l'exploitation des pneus.

Avec Joest comme équipe d'exploitation, il n'y a aucun doute sur l'efficacité du team qui peut s'appuyer sur une expérience énorme en championnat du monde proto. Par contre c'est pas de bol de débuter sur le circuit de Portimao qui est un des circuits qu'ils connaissent le moins puisqu'il fait sa première apparition en WEC. Mais en même temps c'est peut-être pas plus mal pour une première course où il n'y aura pas la pression d'attendre particulièrement un bon résultat.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Ajustement de la BOP pour Portimao.
Toyota gets BoP performance hit for Portimao
Augmentation du poids de 26kg pour la Toyota et un peu moins de puissance.
Du coté de chez Alpine, 22 kg de plus et réduction de la puissance moteur également mais moins que Toyota.
Pour la Glikenhaus, poids mini et puissance maximale.
Pas de changement en GTE
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

On soupçonne des mauvaises perfs de la Glickenhaus par rapport à la Toyota et l'Alpine pour avoir ces ajustements de BOP !?
Et déjà qu'à Spa les LMP2 étaient proches Des Hypercars mais alors là...
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Surtout que le circuit de Portimao est 1.3km plus court que celui de Spa donc sur un tour, mathématiquement, il y a moins de distances pour créer un différentiel de temps significatif.
A Spa, il y avait une différence de + 1 s 657 entre la meilleure Hypercar et la meilleure Oreca. Après, il avait été dit que la physionomie du circuit de Spa n'était pas si en adéquation que cela avec le kit low drag du Mans. Nous allons donc voir si c'est vraiment le cas.
Il m'a semblé lire que la Glikenhaus avait un avantage de perf d' 1 s 5 a Aragon par rapport à l'Oreca 07 de Dragon Speed.
Répondre