ELMS - Saison 2022

Forum regroupant les principaux championnats continentaux d'endurance (Europe, Asie).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Aller, sortie du calendrier pour le championnat 2022. Retour de Imola (perso, cool) ainsi que du Hungaroring, perso je demande à voir.

Liste des engagés au 14.02.2022: Team et équipages 2022

Calendrier:

Essais Paul Ricard: 11-12 avril

4h du Castellet: 17 avril
4h de Imola: 15 mai
4h du Hungaroring: 3 juillet
4h de Barcelone: 28 aout
4h de Spa-Francorchamps: 25 septembre
4h de Portimao: 16 octobre

News => https://www.europeanlemansseries.com/ar ... 7409c84588


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bizarre pour le Red Bull. Cela ressemble a du je t'aimes moi non plus.
Abandonner en 2019 car les écuries trouvaient que c'était trop loin, de retour en 2021 et disparition en 2022. Bon après, c'est pas une superbe piste pour doubler. Remplacer cela par le Hongrie qui de tête n'est pas non plus le circuit ou l'on peut doubler facilement. Et niveau kilomètre, les écuries vont en faire plus.Et pas de retour à Silverstone ou il y a quand même une vrai tradition de sport automobile. On ne peut pas dire que c'est le brexit car maintenant, la traversée de la frontière est quand même maitrisée.
Pour Monza, assez logique avec leur retour en WEC.
Pour le reste, business as usual.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Tique a écrit : Bizarre pour le Red Bull. Cela ressemble a du je t'aimes moi non plus.
Abandonner en 2019 car les écuries trouvaient que c'était trop loin, de retour en 2021 et disparition en 2022. Bon après, c'est pas une superbe piste pour doubler. Remplacer cela par le Hongrie qui de tête n'est pas non plus le circuit ou l'on peut doubler facilement. 
On dépasse plus facilement au Red Bull Ring.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En effet, le Hungaroring c'est très dur d'y double, on le compare un peu avec Monaco pour ça, Barcelone j'en suis pas fan non plus, pas très simple d'y doubler, pourquoi ne pas essayer Valence (jamais vu de courses 4 roues sur ce circuit, on verra ce que ça donne en GTWC), le Castellet de part son "type" de circuit ne m'intéresse pas plus que ça, Portimao, ouais vite fais mais sans plus, les dernières courses d'endurance sur ce circuit, WEC et ELMS n'ont pas été tops.

Aller, on se fait des calendriers fictifs? :D

- Silverstone comme tu l'as dit, pour moi c'est oui
- Spa
- Imola
- Valence ou Jerez éventuellement?
- Hockenheim

Après on pourrait dire Estoril pourquoi pas, et si il faudrait en choisir un en France, pourquoi ne pas essaye Magny-Cours, mais pas forcément convaincu perso
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : En effet, le Hungaroring c'est très dur d'y doubler, on le compare un peu avec Monaco pour ça,
Tu as en plus là-bas le problème de la piste qui devient vite sale, obligeant les pilotes à ne pas s'écarter de la trajectoire.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

La cerise sur le gâteau 🥳 :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Avec le retour des constructeurs allemands, une manche en Allemagne ne serait pas si deconnant non plus.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Yes et à choisir, Hockenheim plutôt que le Nurb'
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Avec le passage aux GT3 dans les championnats ACO, je crains que l'ELMS ne soit intéressant que pour cette catégorie, excepté le P3, parce que avec la limitation à 4 châssis P2, regarder 4h de course pour voir un défilé d'Oreca, c'est plus que moyen. la FIA et l'ACO ont très mal réfléchi en reconduisant cette règle stupide des 4 châssis.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

LMP2 qui en plus est la catégorie reine de l'ELMS'c'est comme en WEC de voir le peu de LMH pour le moment, pas hyper intéressant et on se tourne vers les autres catégories.

C'est claire que le LMP3 est plus intéressant même si là aussi en terme de chassis la majorité ont des Ligier, et on connait les courses de GT3 dans les autres championnant qui sont souvent intéressantes.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Pour 2024 il faut virer le LMP2 et le remplacer par des LMD, une LMDh sans système hybride. 
Et pourquoi pas accepter les LMH non-hybride dans une version moins performante si il y a des intéressés.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est ce que je me dis aussi, et une catégorie uniquement compétition client, si t'es un constructeur qui veut s'engager, LMH ou LMDh et sinon, LMD pour les écuries privées, et pour le GT3 à voir éventuellement comme l'IMSA va faire mais du coup ça laisse peut de place aux AM donc éventuellement du GT3 Pro/Am uniquement, genre 2 pilotes bronzes + 1 Gold max, ou Silver
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je ne sais pas si c'est possible mais par exemple créer une catégorie "Supercar" composée de LMD (des LMDh sans système hybride et des moteurs légèrement moins puissants) et de LMS (des LMH non hybride avec moins de puissance). Et uniquement de la compétition client avec soutient (un ou deux pilotes, un ingénieur moteur de la marque, ...)
Ensuite en deuxième catégorie le LMP3 façon Pro/Am comme actuellement.
Et enfin un LMGT basé sur le GT3 avec le règlement pilote actuel du GTE, donc du Pro/Am.

Je ne sais pas si c'est vraiment faisable mais voilà un championnat ELMS qui pourrait m'intéresser à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Après ça dépendra des coûts en grande partie j'imagine, pour moi aussi le concept de "LMD" est intéressant, mais à voir si le couts serait plus élevé aux LMP2 actuels, et évidemment qu'ils puissent rouler d'en d'autres championnats, au moins ALMS et WEC. Pour moi actuellement la LMP3 serait la seule catégorie qu'on aurait pas trop besoin de changer, en plus j'aime bien le son du moteur Nissan :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Oui la grande interrogation vient du coût, est-ce que certains seraient intéressés ou non.
Par contre en WEC avoir simplement l'Hypercar et une catégorie GT me semble mieux, et du toute façon il n'y aura pas vraiment de place pour d'autres catégories. 
Mais avoir une présence en ELMS + IMSA + Le Mans serait déjà bien, voir AsianLMS si il y a une grosse demande, sinon faire de la catégorie LMP3 la catégorie reine de l'AsianLMS ?
Répondre