Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Répondre
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Petit tour des forces en présence dans cette nouvelle catégorie reine des 24h :

- Alpine - LMH/LMP1 : WEC 2021.
- Toyota - LMH 2021 : WEC.
- Glickenhaus - LMH 2021 : Le Mans + quelques courses.
- Peugeot - LMH 2022 : WEC.
- Ferrari - LMH 2023 : WEC.
- Audi - LMDh 2023 : IMSA + WEC.
- Porsche - LMDh 2023 : IMSA + WEC.
- Acura/Honda - LMDh 2023 : IMSA + Le Mans ?


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ferrari en LMH me "hype" tellement, pour l'histoire ce serait dingue que Ford s'y invite
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Chat Noir
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2021, 10:42
Contact :

Les prochains constructeurs a annoncer leur engagement pourraient-être Cadillac et BMW.
Après il y aurait peut-être la possibilité d'un retour de Ford.


Vous imaginez de fêter le centenaire des 24 Heures avec cette belle brochette de constructeurs...
:shock:
8-)
:razz:

- Ferrari - LMH 
- Toyota - LMH 
- Peugeot - LMH 
- Glickenhaus - LMH 
- Porsche - LMDh
- Audi - LMDh 
- Ford - LMDh 
- BMW - LMDh 
- Cadillac - LMDh 
- Acura/Honda - LMDh 
- Alpine - LMDh 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Par contre on peut faire une croix sur McLaren, les dernières déclarations ferment la porte à un engagement dans les années qui viennent.

On est probablement très proche d'une annonce venant de GM...en espérant les voir au Mans.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Quid aussi de la BoP avec les LMDh, les 1ères courses (Si ce n'est toutes) seront intéressantes à regarder/analyser sur ce point mais clairement la liste temporaire fait plaisir à voir 
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nemosis
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2021, 09:12

Chat Noir a écrit : Les prochains constructeurs a annoncer leur engagement pourraient-être Cadillac et BMW.
Après il y aurait peut-être la possibilité d'un retour de Ford.


Vous imaginez de fêter le centenaire des 24 Heures avec cette belle brochette de constructeurs...
:shock:
8-)
:razz:

- Ferrari - LMH 
- Toyota - LMH 
- Peugeot - LMH 
- Glickenhaus - LMH 
- Porsche - LMDh
- Audi - LMDh 
- Ford - LMDh 
- BMW - LMDh 
- Cadillac - LMDh 
- Acura/Honda - LMDh 
- Alpine - LMDh 
Cela serait tellement bon d'avoir un plateau pareil visant tous la victoire au général :-o

Faut voir aussi Bentley, Lamborghini dont on entend beaucoup de rumeurs :-P

Par contre, je ne comprend pas trop Ford & Nissan...On entend rien les concernant ou j'ai loupé l'info ?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

C'est vrai que Ford il n'y a rien qui fuite pour le moment. Ils avaient annoncé il y a plusieurs mois être en réflexion sur le GT3 et le LMDh mais depuis on a aucune info.

Nissan a déjà des programmes en Super GT et Formula E, ils ne sont peut être pas intéressés par un retour en endurance.

Il faut également voir si Alpine restera après 2021.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En effet côté Nissan je n'ai pas entendu grand-chose non plus, je pense en effet qu'ils sont principalement orienté Super-GT et Super-Formula, même niveau GT3 y a plus beaucoup de GT-R
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

C'est d'ailleurs étonnant de ne pas voir un gros programme sportif aux USA pour Nissan...
Si l'alliance vient en LMDh avoir Alpine en WEC et Nissan en IMSA + Le Mans serait un excellent programme (et ça permettrait de laisser une meilleure image que leur dernière participation au Mans...)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est vrais qu'avec l'alliance Nissan - Renault il y aurait peut-être quelque-chose à "exploiter" avec Alpine, ce serait cool.

Amateur de voitures du Japon je regrette de ne pas voir plus souvent Nissan, peut importe la catégorie. Je crois qu'il y a 1 GT-R GT3 au GTWC Australia, une au GTWC America et c'est pour pour ce qui est des championnats que je suis
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nemosis
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2021, 09:12

British Racing Green a écrit : C'est d'ailleurs étonnant de ne pas voir un gros programme sportif aux USA pour Nissan...
Si l'alliance vient en LMDh avoir Alpine en WEC et Nissan en IMSA + Le Mans serait un excellent programme (et ça permettrait de laisser une meilleure image que leur dernière participation au Mans...)
100% d'accord! L'image de la dernière participation...bof bof! Surtout vu tout le foin publicitaire qui a précédé le programme. 

Il reste aussi Brabham qui devait venir en GTE...Vont ils nous pondre une LMH ou se tourner vers le GT3 ? Je ne pense pas que les deux soit viable pour eux financièrement.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

La discrétion de Nissan est peut-être du à une autre idée de programme pour les US. La réglementation Nascar change l'année prochaine, d'autre piste sont peut-être à l'étude.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

British Racing Green a écrit : Par contre on peut faire une croix sur McLaren, les dernières déclarations ferment la porte à un engagement dans les années qui viennent.

On est probablement très proche d'une annonce venant de GM...en espérant les voir au Mans.
D'après Graham Goodwin, les performances d'United Autosports cette année serait peut être lié au fait qu'il travaille sur un autre sujet avec Mc Laren. Après, ce n'est que ses dires durant un podcast
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

En insinuant un possible programme LMDh ?
Car à Indy500 Brown semble avoir exclu cette possibilité à court terme avec la F1 et l'IndyCar comme priorités. 
Et ils ont une option sur un engagement en FE mais il n'a pas dit un mot là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre