Oui, les Rallye2 ne sont pas bcp plus lentes mais visuellement et accoustiquement, elles sont très loin des Rallye1. Maintenant, c'est vrai qu'au niveau variété, on y gagnerait largement.
Quant à la réglementation concernant l'ouverture de la route, la solution serait peut-être que la voiture "0" soit un peu plus musclée et rapide que ce n'est le cas actuellement. Ceci dit, c'était déjà mieux pour cette manche du WRC avec une Toyota Yaris qui attaquait franchement alors que pour le championnat sud-américain, les véhicules 000, 00 et 0 sont tous des Hilux qui sont franchement en promenade.
Les Rallyes !
-
- Pilote Gold
- Messages : 751
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Sinon, petite annectode de dimanche. Aussi bien à l'aller qu'au retour (nous habitons entre Encarnación, capitale du département Itapúa, où le centre névralgique du rallye se situait, et Trinidad, où avait lieu les spéciales de dimanche), nous avons été dépassé par des concurrents qui doublaient au mépris de toute signalisation horizontale ! 
Le matin, c'étaient les dernières Rallye3, l'après-midi 2 Yaris WRC1 (parmi celles de Katsuta, Rovanperä et Pajari, non concernés par le podium).

Le matin, c'étaient les dernières Rallye3, l'après-midi 2 Yaris WRC1 (parmi celles de Katsuta, Rovanperä et Pajari, non concernés par le podium).
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 573
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
En tout cas, quelque soit la formule retenue, il est important de sauver le WRC, c'est un championnat majeur avec des épreuves mythiques. Par contre en Rallye 2 l'arrêt de Citroën qui ne développera pas de nouvelle C3 pourrait être compenser par l'arrivée de Lancia.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1780
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Réduire le calendrier à 12 manches (voir 10 ?).
Les rallye 1 deviennent des rallye 2 évo : un peu plus de décibels pour le spectacle, pourquoi pas un peu plus de puissance (20cv ?) et un peu moins de poids (20kg ?).
Engagement constructeurs et privés.
Il faut faire revenir des privés dans la catégorie reine je pense.
La meilleure voiture de chaque marque inscrit des points au championnat constructeurs, championnat pilotes et co-pilotes.
Les rallye 1 deviennent des rallye 2 évo : un peu plus de décibels pour le spectacle, pourquoi pas un peu plus de puissance (20cv ?) et un peu moins de poids (20kg ?).
Engagement constructeurs et privés.
Il faut faire revenir des privés dans la catégorie reine je pense.
La meilleure voiture de chaque marque inscrit des points au championnat constructeurs, championnat pilotes et co-pilotes.
- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 307
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
OK, je prends...
Je reste aussi persuadé que les Rally2 "évos" sont une excellente piste
Et pour les fans et ouvrir la route... un pilote "guest" invité par chaque marque pour attirer du monde, balayer et faire du "spectacle" en spéciale...
ça manque de glisse dans les virages lents
Je reste aussi persuadé que les Rally2 "évos" sont une excellente piste
Et pour les fans et ouvrir la route... un pilote "guest" invité par chaque marque pour attirer du monde, balayer et faire du "spectacle" en spéciale...
ça manque de glisse dans les virages lents

- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2618
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Tanak trahi par son moteur...
Fourmaux en tête au Chili à l'issue de la première étape, 1" devant Neuville et 2"3 devant Ogier.
Fourmaux en tête au Chili à l'issue de la première étape, 1" devant Neuville et 2"3 devant Ogier.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.