Le Tour de Corse Historique 2025

Forum dédiés aux voitures historiques toute catégorie confondue
camerat
Pilote Bronze
Pilote Bronze

lemansby_jlb a écrit : Yep... mais tu vois je n'avais pas vu cet intrus dans la compo'... 🤪🤣🤣
Et pourtant j'ai lu le texte... 🙃
Perso je cherchais une R12 Break...:mrgreen:

Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,
Une anecdote parmi plusieurs.
Au regroupement de Cozzano, j'étais chargé du rangement des concurrents sur la D69 vers le col de Verde.
Image

Il faut comprendre que cette route n'offre pas d'échappatoire jusqu'à Ghisoni à 35 km et plus d'une heure, avec vaches, cochons et même un cheval vu de nuit après le regroupement. En début de regroupement, je ne maîtrisais pas encore :mrgreen: la topographie des lieux. J'avais une rafale de 4 ou 5 voitures à manoeuvrer lorsque j'ai vu arriver du col un gros pick-up avec une cellule de camping-car dessus au niveau de la flamme, l'idéal sur cette petite route :smile:. Aux commandes se trouvait une Suissesse. Je lui ai dit qu'on se trouvait entre 2 spéciales et qu'elle ne pourrait pas passer, erreur de ma part :smile:. Elle allait à Bonifacio. Elle a péniblement fait 1/2 tour, pas de donut, pas de frein à main :razz:. Direction ? Ghisoni, Ghisonaccia peut-être.
Huit jours plus tard, je ne sais pas si elle est arrivée à destination mais je suis certain qu'elle doit encore me maudire, maudire, maudire :mrgreen:
Dominique
Répondre