Bon, finalement il n'y aura pas eu énormément de suspense que ça en GT500 avec une course assez maitrisée de la part de TOM's avec la Supra #1, réussisant à garder à quelques secondes la Z du team Impul après quelques tours. Ishiura sur la Supra du team Cerumo parti en pôle n'a pas réussit à garder l'avantage au départ, après ça a été une course assez tranquille pour la #1.
Il y a eu une brève (et mauvaise) tentative du team Kunimitsu avec la Civic (qui pouvait mathématiquement toujours être champion) en ne pas changeant les pneus lors du pits, les faisant ressortir devant la #1 mais pour 3 tours maximum, je pense qu'ils auraient pu changer les pneus avant ou les deux de gauche ils seraient probablement toujour ressorti devant et avec un peu plus de chances de défendre la position, mais sans plus. La 2ème partie de course a été un peu plus animée, Hiramine a été relativement proche de Yamashita, essayant quelques tentatives de dépassement mais pas vraiment très probant, mais le rythme était là pour les Z avec la #23 de Nismo juste derrière également. Malheureusement la Z d'Impul est disqualifée et ne monte donc pas sur le podium pour une 2ème fois cette saison, la P3 revient alors à la Civic du team Kunimitsu, voiture qui finis donc, déjà, sa carrière part une P3.
Fukuzumi sur la Supra #14 du team Rookie a fait aussi un très bon début de course en partant en fond de grille, la 2ème partie a été un peu plus compliquée et Oshima s'est un peu retrouvé coincé dans un peloton de 7 GT500 et n'a pas pu faire grand-chose, mais belle saison de leur part avec une belle régularité, il aurait manqué un petit quelque-chose pour jouer les victoires et les podiums.
Belle saison aussi pour Oyu sur la #38 et Fenestraz qui revenait dans la catégorie, il a montré des belles perfo et encore même tout à l'heure, participer au Rookie Test du WEC avec la GR010 est une belle récompense pour lui après ce retour plutôt réussit. Je retiens aussi la plutôt bonne fin de saison des Z qui sont montée régulièrement sur le podium après une saison 2024 et un début de 2025 assez compliqué, aucune Z dans le top 5 final, mais avec tout de même 2 victoires sur les 4 dernières courses.
En GT300 pour le coup ça a été une autre histoire avec une suspense jusqu'au dernier tours, on se sera cru à la saison 2008 de F1 au Brésil, avec de Oliveira sur la GT-R du Kondo a 1 place de remporter le titre pour Hiramine, mais Harry King sur la 911 juste devant a tenu bon, la Nissan finis donc 4ème de la course, devant la AMG du team Leon, champion en GT300, et rate le titre pour 1 point mais la course a été très belle en GT300 avec O'Sullivan et Kobayashi sur la 297 du CarGuy aussi présent et qui finis P6 mais sans jamais vraiment avoit pu jouer devant, ils finissent quand-même à une très belle 3ème place au championnat.
La BRZ ne finira donc pas la saison non plus sur une victoire, après être parti de la pôle et après avoir mené les débat assez facilement lors du premier relai, mais c'est finalement la dernière GT300 avec un mother-chassis qui l'emporte en s'étant arrêté quelques tours plus tôt et avec un très bon relai de Kimura.
Cette course était la dernière pour plusieurs pilotes, pour des voitures et même des moteurs (EJ20 de la BRZ), il devrait y avoir un peu de changement dans les équipages pour la saison prochaine et on va suivre ça avec intérêt
