Spa-Francorchamps (Belgique)

Forum pour partager ses expériences sur des circuits en tant que spectateur ou pour poser une smple question avant votre venue sur l'un d'entre-eux.
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Pas sur que les heureux pensionnaires de cet hôtel dormiront beaucoup avec le son de tous ces doux moteurs ... 😉
Pour l'idée, pourquoi pas si ça peut faire plaisir à certains.

H3do
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Et j'espère surtout que ça ne va pas drainer une clientèle plus encline à venir se montrer qu'à venir regarder les bolides rouler, ce qui fait toujours augmenter les prix...
Et que l'apparition de cet hotel ne dégradera pas les points de vues pour les spectateurs et les photographes amateurs !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Ce circuit j'ai l'impression depuis quelques années chaque hivers ils font des grosses améliorations / constructions c'est cool
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ca commence à faire beaucoup de béton quand même. On verra sur place.
jpgasgas72
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Yaris et 318CI

Du coup, la zone de camping des Combes devient quoi ?
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

A voir en vrai ce que ça donne comme tu dis Michael .
En espérant que le prix des billets sera encore accessible aux " sans dents " comme moi, mais j'en doute.
Quand je vois déjà les prix WEC s'envoler, j'ai peur pour la suite.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Petit H.S mais vu que j'ai commencé à m'intéressé, entre-autre, au WEC il n'y a que 5-6 ans, c'était combien le prix des billets à Spa par exemple si il y en a qui était allé par exemple entre 2017 - 2019?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Salut Dom,
Voici ce que j'ai payé en 2017, avec Paddock et Pitwalk inclus ... et beaucoup moins de monde 😉
95€ aujourd'hui , sans Pitwalk. 
L'augmentation n'est pas négligeable et si seulement mon salaire avait fait la même chose 😀

Image
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ah ouais, joli l'augmentation :lol:

J'ai prit en early access pour 2026 avec les mêmes accès (paddock et pitwalk), ça m'a fait 90€ en tout donc on est sur un +300% si mes calculs sont bons 👀

H3do
Pilote Bronze
Pilote Bronze

C'est un peu la même pour tous les évènements hélas...

Le billet pour Le Mans Classic prochain, c'est 160 € les 4 jours contre à peine 100 en 2020 :/
Et à ça, il faut rajouter 100 € de camping pour un terrain nu sans eau ni élec...

Je gagne bien ma vie donc je peux le payer mais quand tu sais que l'affluence est toujours plus grande, que le prix des goodies et de la bouffe sur place est prohibitif et que tu vois les nouveaux aménagements de plus en plus tournés vers le CSP++ (et je suis gentil), tu te demandes si les organisations ont encore envie d'avoir un sport auto populaire...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il est illusoire d'espérer des baisses de prix tant que la demande reste croissante.

Sur place, quand on voit comment les demis de bière coulent à flot, les coûts ne paraissent pas si prohibitifs !
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Entièrement d'accord avec vous pour une évolution des prix, mais là je trouve que c'est un peu trop.

Les travaux entrepris sur les circuits se paient et bien sur, l'augmentation du nombre de spectateurs et la " notoriété " des événements font que les organisateurs auraient tord de ce priver.

Mais à un moment faut arrêter le délire, ces améliorations ne justifient pas tout et les conditions maintenant ( foule, temps d'attente, Paddock paiement au jour par jour, Parking à 3 Kms hors de prix, ... ) font que le plaisir et la satisfaction générale ont fortement baissé depuis 2 - 3 ans pour moi.

C'était bien mieux avant 😀

Pour moi ce sera Spa Classic si tout va bien cette année.
Première fois et j'ai envie de vivre autre chose et voir ce que ça donne.
Que le plus beau circuit du monde reste le meilleur et une magnifique expérience pour moi 😉
H3do
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Paddock54 a écrit : Pour moi ce sera Spa Classic si tout va bien cette année.
Première fois et j'ai envie de vivre autre chose et voir ce que ça donne.
Que le plus beau circuit du monde reste le meilleur et une magnifique expérience pour moi 😉
Voilà 2 ans que j'y vais et c'est à chaque fois un plaisir (mais il faut prévoir le poncho pour la journée et un très bon duvet pour la nuit).
Peut-être irais-je cette année mais avec l'arrivée du bébé n°2, ça risque d'être compliqué :/ 
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Merci H3do pour ton retour positif et encourageant.
A défaut du Mans Classic, ce sera à Spa et je suis sur que ça vaut la peine.
Pas encore sur de pouvoir y aller mais je vais faire au mieux.

Félicitations aux futurs et heureux parents, à nouveau 😉
Répondre