24h de Spa: Habituelle course de 24h du GTWC, n'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée en intégralitée et en français sur Youtube (non-géolocalisée), lien du live sur le calendrier
.
Travaux sur le circuit et alentours
- Nordschleife
- Pilote Platinium

- Messages : 2951
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
64 stands à l'avenir.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
British Racing Green
- Pilote Platinium

- Messages : 2107
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Finalement ils gardent le bâtiment actuel qu'ils "rhabillent", non ?
J'avais cru comprendre que les stands étaient trop étroits pour les voitures actuelles, mais du coup ça ne devrait pas changer j'imagine.
Deux concurrents de plus sur la grille, c'est toujours bon à prendre !
J'avais cru comprendre que les stands étaient trop étroits pour les voitures actuelles, mais du coup ça ne devrait pas changer j'imagine.
Deux concurrents de plus sur la grille, c'est toujours bon à prendre !
- Dom-San
- Site Admin

- Messages : 5631
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Hmmm ils ne vont pas refaire complètement le bâtiment ainsi que les stands du coup?
Je pense qu'on en saura plus quand l'interview de Pierre Fillon sera sur EI
Je pense qu'on en saura plus quand l'interview de Pierre Fillon sera sur EI
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Compte Twitter
Chaine Youtube Perso je ne ressens pas le besoin d'avoir 100 voitures. D'autant plus que maintenant, sur la grille de départ, les premières voitures se retrouvent éjectées très loin, loin des stands, ça devient ridicule je trouve.Nordschleife a écrit : 64 stands à l'avenir.
- Nordschleife
- Pilote Platinium

- Messages : 2951
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Je suis d'accord, pour moi pas nécessaire de continuer de grandir mais bon...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Je souhaite ouvrir le débat par rapport aux chaleurs actuels,car nous sommes 10 jours après les 24h et je me dit pour le moment ont s'en sort plutôt bien les 24h esquive la canicule.
Mais je me demande ce qu'il ce passe si en 2027 ont ce retrouvent la semaine du mans en alerte rouge canicule sous 40 ° le jour de la course . Le circuit n'est pas ou plus adapter aux chaleurs avec des zones d'ombres qui ce fond rare et pas de précision de l'aco sur des solutions a cours et long terme. Les seuls que j'ai vu sont les arbres au tertre rouge qui poussent petit a petit. Ceux de la nouvelle butte a Mulsanne la moitié sont déjà mort et le reste semble pas en forme. Je comprend pas que chaque zone spectateurs n'est derrière une grande ranger de plantation pour crée des zones d'ombres naturel et rafraichissantes. Cela nous tombera dessus a un moment donner.
Si certain veulent en parler je trouve que c'est important.
Mais je me demande ce qu'il ce passe si en 2027 ont ce retrouvent la semaine du mans en alerte rouge canicule sous 40 ° le jour de la course . Le circuit n'est pas ou plus adapter aux chaleurs avec des zones d'ombres qui ce fond rare et pas de précision de l'aco sur des solutions a cours et long terme. Les seuls que j'ai vu sont les arbres au tertre rouge qui poussent petit a petit. Ceux de la nouvelle butte a Mulsanne la moitié sont déjà mort et le reste semble pas en forme. Je comprend pas que chaque zone spectateurs n'est derrière une grande ranger de plantation pour crée des zones d'ombres naturel et rafraichissantes. Cela nous tombera dessus a un moment donner.
Si certain veulent en parler je trouve que c'est important.
-
British Racing Green
- Pilote Platinium

- Messages : 2107
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Entièrement d'accord avec toi, déjà cette année on a vu que c'est la course à l'ombre, et des zones spectateurs avec des arbres ça devient rare ! Il y a effectivement quelques arbres au Tertre Rouge, c'est un début, mais il en faut beaucoup plus. Re-végétaliser le circuit devrait être l'une des priorités
- MichelVaillant
- Pilote Gold

- Messages : 709
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Ça fait des années que le manque de végétalisation du circuit est soulevé, peu a été fait
J’étais très jeune mais j’ai souvenir d’une édition caniculaire (2003 ?) à l’époque de l’ancien village, nous allions nous mettre au frais sous les grands arbres. L’endroit n’a jamais été vraiment replanté après les grands travaux.
Il y a quelques années des arbres et des pelouses ont été plantés au niveau de la courbe Dunlop intérieur, et ça plaît puisque beaucoup de gens se reposaient ici. L’effort aurait dû être poursuivi…
Il aurait aussi fallu replanter les Esses de la Forêt, cela aurait dû être fait il y a 20 ans, après les travaux de l’époque…
J’étais très jeune mais j’ai souvenir d’une édition caniculaire (2003 ?) à l’époque de l’ancien village, nous allions nous mettre au frais sous les grands arbres. L’endroit n’a jamais été vraiment replanté après les grands travaux.
Il y a quelques années des arbres et des pelouses ont été plantés au niveau de la courbe Dunlop intérieur, et ça plaît puisque beaucoup de gens se reposaient ici. L’effort aurait dû être poursuivi…
Il aurait aussi fallu replanter les Esses de la Forêt, cela aurait dû être fait il y a 20 ans, après les travaux de l’époque…
ça doit être 2002 j'ai le souvenir d'être en t shirt et être bien a 4h du matin devant les stands à 11ans . Ou 2005 il fait 35° le samedi, je mouillé la casquette toutes les 30 minutes .MichelVaillant a écrit : Ça fait des années que le manque de végétalisation du circuit est soulevé, peu a été fait![]()
J’étais très jeune mais j’ai souvenir d’une édition caniculaire (2003 ?) à l’époque de l’ancien village, nous allions nous mettre au frais sous les grands arbres. L’endroit n’a jamais été vraiment replanté après les grands travaux.
Il y a quelques années des arbres et des pelouses ont été plantés au niveau de la courbe Dunlop intérieur, et ça plaît puisque beaucoup de gens se reposaient ici. L’effort aurait dû être poursuivi…
Il aurait aussi fallu replanter les Esses de la Forêt, cela aurait dû être fait il y a 20 ans, après les travaux de l’époque…
Moi je le trouve pas moche l'hôtel pour le moment...
Quand aux arbres... D'ici qu'ils fassent de l'ombre.
Il faudrait surtout avoir des ouvrières en tissues dans les fan zone ainsi que des brumisateurs géant comme sur certains festivals
Quand aux arbres... D'ici qu'ils fassent de l'ombre.
Il faudrait surtout avoir des ouvrières en tissues dans les fan zone ainsi que des brumisateurs géant comme sur certains festivals








