Après un oubli de vote la fois dernière, je propose une 499P #51 à 20h quasi tout pile en course, avec plus beaucoup d'essence et, comme vous pouvez le voir, déjà un accroc sur le flanc.
Achel a écrit :
Samedi soir, 21 H 56, extérieur du tertre Rouge
R6, f11, 520 mm, 1/125, ISO 8000
Hello Achel,
Tu as réussi à te caler pile d'ans l'alignement de l'aileron de requin avant qu'elle file ? Belle perf' :mrgreen:
Sinon le rendu avec les sorties d'échappement donne un aspect yeux de "bête curieuse", bouche ouverte et huppe pas fasciée. Bravo.
Voici le RECAP : le thème de cette 5ème session de l'année était donc : “HOMMAGE A LA 499P”. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, bla bla bla... Proposer une photo (la meilleure possible...) mettant en scène une ou plusieurs des 499P engagées.
Pour rappel, tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.
Le vote court jusqu'au Mardi 29 Septembre inclus.
Merci d'indiquer dans votre vote le numéro de chaque participant et de bien garder les pseudos. Ça me permettra de gagner du temps lors de la comptabilisation des voix.
01/ 02 Blade (une belle réussite. option + lumineuse que le reste du plateau, et 1/15s... une vitesse de ouf. j'aurais tenté un 16/9 pour supprimer un peu du muret) 02/ 06 Achelson ( Que dire...? Au niveau standard du photographe, mais un peu trop sombre comparée à celle du vainqueur) 03/ 08 Wolffather (preuve est faite que les grillages peuvent ne pas entraver une photo. Ils sont même prolongés par les escaliers d'accès à la tribune Good Year) 04/ 07 Ludo 05/ 10 Celeritas2000 06/ 05 Deache ( sujet principal parfait, environnement pauvre 07/ 09 Achel (moi aussi je milite pour la supression de l'aileron d'morue) 08/ 11 Xa_MrMagoo (c'était un si joli spot....Maintenant il est jumelé avec "Guantanamo") 09/ 04 Denis 47 (avant ou après la messe...?) 10/ 10 Florent G78 11/ 03 moi
1: n°1 Florent G78. Fallait oser le statique, et celui ci est superbe
2: n° 6 Achelson. Impressionné par la netteté du truc !
3: n°9 Achel. Une belle photo de Q, mail il lui manque un je ne sais quoi pour tout péter
4: n°7 Ludo. Ton filé est beau, cependant elle ne claque pas comme d'habitude
5: n°5 Deache. Plus je regarde cette photo, plus j'y découvre des détails intéressants ! du beau travail
6: n°10 Celeritas. Beau filé, un petit travail sur les couleurs te faisait gagner des places.
7: n°11 XA_MrMagoo. La Ferrari ne se démarque pas assez de l'arrière plan, dommage car l'idée est là
8: n°3 Phiboubouille. Est ce que c'est le style ? est ce que parce qu'on arrive pas à voir ta photo en plein écran ? En tous cas, si la technique est là, je n'ai malheureusement pas d'émotions
9: n°8 Wolffather. Cette photo a plein de bons éléments, mais j'arrive pas à les mettre ensemble pour apprécier
10: n°4 Denis 47. Trs compliqué de faire des "bêtes à concours" sur ce spot. Ta photo n'est pas ratée, mais je n'accroche pas.
blade a écrit :
10: n°4 Denis 47. Trs compliqué de faire des "bêtes à concours" sur ce spot. Ta photo n'est pas ratée, mais je n'accroche pas.
P.S. désolé si j'ai des gouts de M...
Je n'ai pas posté pour gagner,je le savais d'avance,mais pour changer un peu,techniquement ma photo n'a rien,si ce n'est les 3 Ferrari 499P.
Voir mes recalées!!
1:N° 1 Florent-G78 Pour l'audace de cette proposition !!!
2:N° 3 Philboubouille Pour l'audace aussi !!!
3:N° 2 Blade tu as bien choisi comme quoi tu n'as des gouts de M.... !!
4:N° 7 Ludo
5:N° 6 Achelson
6:N° 9 Achel
7:N° 8 Wolffather
8:N° 5 Deache
9:N° 10 Celeritas2000
10:N° 11 Xa-MrMagoo
Pas simple ce classement avec pas moins de 4 photos quasiment au même spot...
1:N° 4 Denis47 Moi j'aime bien le coté multi catégorie et avoir les 3 dans la même c'est rare. Puis le spot change. J'aurais peut etre un poil poussé les jaunes plus pétant. Mais sinon j'aime bien
2:N° 9 Achel La signature lumineuse... Mais pour le coup peut etre trop flashy
3:N° 1 Florent-G78 un statique joli. Mais peut etre trop de mur gardé a droite.
4:N° 7 Ludo J'ai rien a dire sur ta photo. Le cadre noir la mets bien en valeur. Mais peut être trop "sage" pour être plus haut
5:N° 2 Blade 1/15 je salue la prouesse!
6:N° 6 Achelson Un classique qui marche mais j'en ferai pas mon fond d'écran.
7:N° 8 Wolffather LE GRILLAGE!!!!!
8: N° 3 Philboubouille ???
9:N° 10 Celeritas2000 Je trouve tes couleurs fade malheureusement.
10:N° 11 Xa-MrMagoo Malgrés le spot original le soleil crame un peu la photo. Dommage car l'idée a du potentielle.
1- Celeritas Propre, efficace, mais très sage. Si le premier plan est intéressant, je trouve la photo déséquilibrée avec une hauteur trop importante et pas assez de dégagement à droite
2 - Achelson Propre, efficace, mais très sage et trop sombre
3 - Ludo Techniquement impeccable, mais.comme souvent avec tes photos, il me manque un côté WHAOU
4- DH Aurait pu être bien meilleure si tu faisais attention à la qualité de ton arrière plan
5 - Magoo Propre, efficace, mais très sage. Aurait gagné en punch avec un cadrage plus serré, la piste est trop présente en bas et de plus les noirs sont un peu bouchés et le blanc saturé
6 -Blade Aurait pu être bien meilleure sans ce câble disgracieux qui te bouffe le haut de l'image, et sans ce léger flou
7 - Denis Alors oui, tu as shooté les 3 Ferrari sur le même cliché mais c'est mou, c'est statique, c'est loin...
8 - Boubouille Photo qui aurait pu être géniale avec un seul petit point net. Hélas, à part l'ambiance nuit excellente, y'a rien qui puisse sauver ce cliché à mes yeux
9 - Flo Pourquoi pas, mais je trouve la composition complètement déséquilibrée avec une partir droite trop importante et trop lumineuse, et de plus les noirs de la Ferrari sont bien mal gérés, on voit juste une grosse masse sans détails.
10 - Wolfy Beuark les grillages
1 – n°1 Florent-G78 : Tentative osée que j'approuve totalement, cliché inédit, composition extra tant sur la forme que sur les couleurs, bel hommage à cette 499P qui tire sa révérence sous sa forme actuelle
2 – n°3 Philboubouille : Gros pari aussi avec cette photo globalement floue, mais qu'est-ce que ça évoque comme sensations ! La nuit, le froid presque, la solitude des Hunaudières...
3 – n°6 Achelson : très belle proposition, assez sombre mais qui a un charme certain
4 – n°7 Ludo : difficile de départager avec le rang juste au-dessus, photo ô combien sérieuse, peut-être moins forte visuellement mais c'est subjectif
5 – n°2 blade : Il y a du flou certes pour ce filé qui se voudrait peut-être plus net sur son sujet, mais que de sensations encore, et quelle lumière...
6 – n°11 Xa_MrMagoo : plutôt sympa dans l'ensemble !
7 – n°9 Achel : j'adhère totalement à la proposition mais les retouches et l'effet final très lisse font perdre de précieux points
8 – n°8 Wolffather : cliché franchement sympa qui souffre hélas des grillages
9 – n°5 deache : techniquement sympa, pas moche mais un peu "arrêté" pour un cliché latéral
10 – n°4 Denis47 : un peu immobile comme cliché, un peu loin peut-être
A mon tour. Une fois de plus bravo à tous et un peu que l'on soit si peu
1 : #2 Blade belles couleurs pour ce filé en basse lumière et vitesse même s'il y a quelques flous
2 : #6 AchelsonDommage le manque de lumière même si c'est de nuit c'est un peu sombre sinon c'était 1er
3 : #3 Philboubouille très osé le 1/13s
4 : #10 Céléritas ça se serait plus dynamique si le nez pointerait un peu vers le haut
5 : #1 Florent perso j'aurais recadré un peu serré pour enlever ce grand aplat rouge qui attire trop l'oeil
6 : #9 Achel je me trompe peut-être mais la retouche semble un peu poussé mais sinon le cadrage pile poil au centre c'est top
7 : #5 Deache ça manque de dynamisme et un peu sombre.
8 : #8 Wolfather Dommage le grillage trop présent mais même moi je ne sait plus comment régler pour qu'il disparaisse ???
9 : #4 Denis pas facile ce spot sans un bazooka pour faire un truc sympa
10 : #11 MrMagoo pas facile ici aussi d'avoir un bel arrière plan flouté pour mettre en avant la 499
Ludo 8-)
1er #6 Achelson, sobre mais joli avec les éclairages de la voiture qui contrastent
2e #10 Celeritas, voiture sale, ambiance jaunâtre façon Pékin avant qu'ils passent à l'électrique, cela fonctionne bien pour moi !
3e #9 Achel pour l'originalité malgré l'ambiance un peu trop dreamy qui me gêne un peu
4e #7 Ludo très joli mais tu perds le podium à l'originalité
5e #11 Xa_MrMagoo, cela pouvait aller plus haut avec une lumière plus rasante
6e #1 Florent pour les accords de couleur
7e #5 Deache voiture sympa, arrière-plan pas terrible (tu n'y peux pas grand-chose)
8e #2 Blade ce manque de netteté te fait très mal car le côté aquarelle était très sympa
9e #4 Denis bien essayé mais le résultat ne me convainc pas
10e #3 Phil où est passé le museau de cette Féfé ?
Bravo à tous, il y a de la diversité sur cette session (avec de l'originalité qui paie plus ou moins selon les cas).