Aller hop, on va essayer de s'intéresser un peu au DTM (pour ma part), calendrier de la saison 2022
Calendrier:
Portimao: 30 avril / 1er mai Lausitring: 21/22 mai
Imola: 18/19 juin Norisring: 2/3 juillet Nürburgring: 27/28 aout Spa-Francorchamps: 10/11 septembre Red-Bull Ring Spielberg: 24/25 septembre Hockenheim: 8/9 octobre
J'espère plus de marque la saison prochaine et surtout évité le passage à l'électrique qui serait pour moi un black list d'une série que je suis depuis pas mal d'année.
La venue de Porsche pose un problème pour le DTM car les GT3 sont sur une BOP plus performante que le GT3 normal ... qui est normalisé, comme pour le GT4 avec les perfs des Porsche. Je me demande ce que ça va donner. C'est certain que SSR va rester en ADAC pour garder un business model rentable. Le DTM seul ne le permet pas.
Ils vont peut-être reprendre la BOP de l'ADAC, elle-même basée sur celle de SRO il me semble... Les perfs légèrement supérieurs des autos de DTM ne pourraient pas aussi être dues aux pneus ?
Le gros du gap avec les autres BoP se concentre au niveau moteurs, puisque ces derniers sortaient cette année plus de 560 ch, contre un peu plus de 500 sur les autres championnats GT3.
La volonté d'être le championnat GT3 le plus rapide du monde, j'ai l'impression que c'était surtout de l'autocongratulation d'ITR pour dire "c'est nous qui avons la plus grosse" ...
A Monza, la pôle DTM est 1 dixième plus lente que la pôle en GTWC.
Au Nürburgring, la pôle en DTM est 6 dixièmes plus rapide que la pôle en ADAC GT Masters (même BOP qu'en GTWC)
Au RedBull Ring, la pôle en DTM est 1 seconde plus rapide que la pôle en ADAC GT Masters.
A Hockenheim, la pôle en DTM est 9 dixièmes plus rapide que la pôle en ADAC GT Masters.
Il faut tenir compte des pneus Pirelli en GTWC et en ADAC qui ne sont pas réputés pour être les pneus GT3 les plus rapides (ce n'est d'ailleurs pas leur but).
SSR a déjà fait rouler une Porsche en DTM cette année (au Nürburgring) donc à mon avis, le DTM est au même niveau que les autres pour la BOP.