NLS - Saison 2022

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

On continue la tournée des calendrier pour la saison 2022, avec ici la Nürburgring Langstrecken-Serie.

Calendrier:

Course 1: 26 mars
Course 2: 9 avril
Course 3: 23 avril
Course 4: 25 juin
Course 5: 9 juillet
Course 6: 11 septembre
Course 7: 8 octobre
Course 8: 22 octobre

News => https://www.endurance-info.com/auto/art ... -septembre


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Dans l'optique de préparer une future venue au N24, je vais aller assister à la manche 6 (2x6h de course) :D
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Je pense y aller également.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Les 24h du Nurb' doivent être dingues, je suis en train de regarder le replay de l'édition 2019 (parce que oui, en 2019 je ne suivais pas encore comme maintenant le GT et l'Endurance), l'ambiance est top.

Tant qu'à faire, plutôt les 24h qu'une manche du NLS
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

C'est bel et bien un truc de dingue et à faire au moins une fois dans sa vie.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Yep, ça a l'air moins "carré" qu'au Mans avec l'ACO, de toute façon cette course de 24h + Spa sont dans les tiroirs, à voir quand j'irais (comme on avait discuté, ce qui me manque c'est le monde avec qui y aller :lol: )
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Dom-San a écrit : Les 24h du Nurb' doivent être dingues, je suis en train de regarder le replay de l'édition 2019 (parce que oui, en 2019 je ne suivais pas encore comme maintenant le GT et l'Endurance), l'ambiance est top.

Tant qu'à faire, plutôt les 24h qu'une manche du NLS
L'un n'empêche pas l'autre. Commencer par une manche de NLS, qui dure moins longtemps, pour voir à quoi ça ressemble, prendre ses marques autour du circuit, c'est pas forcément une mauvaise idée.
La difficulté des N24, c'est chopper un logement. Il n'y en a pas des masses dans la région et vu la météo qu'il peut y avoir même en plein été, le camping ne me tente pas trop... 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

La météo? Grand beau là-bas :mrgreen:

Non mais disons que je ne suis pas tout à côté du Nurb' et je suis pas spécialement fan des longs trajets en voiture, tant qu'à faire, autant aller aux 24h mais évidemment une manche de NLS ne se refuse pas non plus
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Est-ce que certains sont déjà allés voir du VLN/NLS ? Je serais au Nurb les 23 et 24 avril et je voulais savoir si l'accès aux virages type Brunchenn nécessitait un billet ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Jamais été mais au vu des images sur Google Maps ça me semble compliqué de "restreindre" l'accès avec des billets ou éventuellement qu'il y aie une caisse à l'entrée du parking.

Si tu as l'info à quelque-part volontier pour la relayer ici :) ce spot m'a l'air sympa pour commencer comme spectateur là-bas avant de connaître les petits recoins
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Les images sont trompeuses il y a juste un chemin depuis la route pour entrer sur la grande aire à Brünnchen.

Il doit y avoir un ticket général et un ticket juste Nordschleife comme pour les 24h je pense.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 352
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Sur les manches VLN/NLS:
- la qualif est le Samedi matin et la course démarre à midi
- les essais sont le Vendredi
- il y a un billet général, avec accès paddock. Il me semble que le prix est ridicule
- tu as accès à tout autour du Nurb
Ensuite avec le COVID, il est possible que tu n'obtiennes pas un accès paddock.
Enfin pour les 24h c'est un autre niveau, c'est bien plus cher, un billet pour le circuit, un billet pour le paddock, etc.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Oui oui je connais le calendrier des courses ^^
Je vais prendre un billet de toute façon et je verrais bien si on est contrôlé au niveau des principaux virages de la Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Garage59 travaille sur un programme NLS/24h
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Première manche de l'année à suivre ici :

Sous le lecteur, il y a moult caméras onboard à dispo, et sur le Nurb c'est très très sympa :D
Répondre