Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 119
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Finalement pas d’annonce d’Audi après le Dakar.
Ou j’ai raté quelque chose ?


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3840
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je crois pas, il y a eu vent d'une confirmation de rapprochement d'Audi sur McLaren pour la F1 mais pas pour l'Endurance il me semble
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

J'aime bien l'idée de l'IMSA de nommer la catégorie des LMDH et LMH "GTP". 
En sera-t-il de même en WEC ? Les LMH et LMDH sont visuellement identiques, ce serait cohérent d'avoir une appellation unique pour la catégorie reine, et surtout plus lisible pour le public qui pourrait s'y perdre avec tous ces sigles et acronymes... 
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1828
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

L'appellation unique est déjà connue, ce sera Hypercar tout simplement.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Maintenant que Aston-Martin et que Aston-Martin F1 sont re-lancées, Stroll envisage un retour au Mans, les discussions sont entamées pour en définir la forme.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3840
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Une petite LMH nommée Valkyrie? :')
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

La Valkyrie est sûrement trop coûteuse, mais pourquoi pas une LMH qui s'en inspire... 
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 402
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Je viens de voir un article, il s'agirait bien d'une Valkyrie mais en LMDh, peut être un débouché pour Ligier.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Dom-San a écrit : Une petite LMH nommée Valkyrie? :')
A la base, le règlement LMH avait été écrit pour que la Valkyrie puisse participer au WEC. Je ne sais pas si celui a évolué depuis
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 180
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

ils nous ont deja fait le coup, on n'y croit plus !
pas crédibles chez Aston
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3840
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'aimerais bien y croire mais ouais pas conaincu pour le moment, une LMDh pourquoi pas mais bon, franchement avec Stroll en dehor de la F1 je connais pas trop ses idées / points de vue pour les autres disciplines
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Effectivement le règlement avait été modifié à la demande des anciens dirigeants d'Aston (LMH plus puissante et plus lourdes) puis la marque a coulé et le programme est tombé à l'eau (et Aston a été repris). Depuis le règlement a de nouveau été modifié avec des LMH moins puissante et moins lourdes, donc est-ce que la Valkyrie serait encore adaptée à un engagement en LMH ? Aucune idée. 

Stroll semble vraiment vouloir engager Aston-Martin ailleurs qu'en F1. J'imagine que son objectif était d'abord de stabiliser à la fois la marque et l'équipe F1, maintenant que ça semble sur de bons rails il y a une réflexion pour aller ailleurs. 
Il avait parlé de Formule E mais là il semble plutôt envisager Le Mans.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3840
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Okey.

En effet, je pense que son but premier c'était l'écurie en F1, le rachat de Racing Point et stabiliser le tout, la construction de la nouvelle usine etc.. Si ça se passe bien en effet que ça roule, j'espère aussi ravoir des engagements d'Aston Martin, en GT notamment, la Vantage GT3 pourrait avoir de belles course encore devant elle.

Quitte à les avoir en Hypercar je préfèrerais le LMH, en LMDh il y a déjà suffisamment de constructeurs mais forcément c'est un autre coût, mais si comme tu dis la Valkyrie serait +/- homologable en LMH ce serait bien
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 402
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Je pense surtout que le revirement vers le LMDh est la possibilité de rouler en IMSA, pour une marque comme Aston, je pense que le marché US n'est pas négligeable.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1828
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Encore un constructeur de plus va s'engager en LMDh et cette fois avec Ligier.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre