Clairement écœurant.... c'est la qu'on voit que l’ACO, n'a pas toutes les données pour ajuster la BOP. Les constructeurs arrivent encore à les tromper facilement. Bravo à alpine ils ont eu ce qu'ils cherchaientCydius a écrit : Oh surprise, l'Alpine a retrouvé de la vitesse.
Ca promet quand ils seront en lmdh ces méthodes.
24h du Mans 2022 - 11/12 juin
-
- Pilote Platinium
La BOP en Hypercar semble pas trop mal, il faudra voir les rythmes en course pour chacun.
Celle du GTE Pro si on part du principe qu'il n'y a pas de bluff, est bonne entre Corvette et Porsche, mais Ferrari semble un peu derrière.
En Am difficile à dire, Ferrari semble plus "facile" globalement mais à confirmer.
Celle du GTE Pro si on part du principe qu'il n'y a pas de bluff, est bonne entre Corvette et Porsche, mais Ferrari semble un peu derrière.
En Am difficile à dire, Ferrari semble plus "facile" globalement mais à confirmer.
-
- Pilote Platinium
Je comprends pas votre réaction pour Alpine...si on part du principe qu'en qualif il n'y a pas eu de bluff (ok ce n'est pas forcément le cas), la BOP semble plutôt bonne, non !? Elle est au milieu des Hypercar, que demander de plus ou de moins ? Elle n'est pas première avec 3s d'avance.
Et au final je me demande si le bluff est encore vraiment possible avec toutes les données et paramètres à disposition de l'ACO-FIA.
Et au final je me demande si le bluff est encore vraiment possible avec toutes les données et paramètres à disposition de l'ACO-FIA.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Assez content pour les Corvette en GTE Pro, est-ce que Féfé à fait le bluff en qualif pour avoir un petit changement? Je sais pas..
btw c'est con mais avec ces histoires de BoP on parle que de ça et plus de la perf des pilotes / voiture, c'est dommage, comme l'a dit plusieurs fois Laurent, cette BoP a peut-être atteind sa limite...
Pour les Hypercars, perso j'ai toujours autant de peine à m'enjailler du fait qu'Alpine soit proche des Toy', on est sur une LMP1 acheté d'occasion à Rebellion et ça fait 1 an et demi que les perf des Toy' sont sans arrêt baissées (ok certaines fois l'Alpine aussi) mais perso une Glick qui gagne une course du WEC m'enjaillerait bien plus que l'Alpine (ok ça vient aussi peut-être du fait que je sois pas français comme la majorité ici
)
btw c'est con mais avec ces histoires de BoP on parle que de ça et plus de la perf des pilotes / voiture, c'est dommage, comme l'a dit plusieurs fois Laurent, cette BoP a peut-être atteind sa limite...
Pour les Hypercars, perso j'ai toujours autant de peine à m'enjailler du fait qu'Alpine soit proche des Toy', on est sur une LMP1 acheté d'occasion à Rebellion et ça fait 1 an et demi que les perf des Toy' sont sans arrêt baissées (ok certaines fois l'Alpine aussi) mais perso une Glick qui gagne une course du WEC m'enjaillerait bien plus que l'Alpine (ok ça vient aussi peut-être du fait que je sois pas français comme la majorité ici

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

Ils pleurent sur les perfs depuis le début de la semaine en disant même qu'ils n'ont pas de vitessse de pointe.
Toute la semaine ils sont à 2-3s des autres voitures avec les commentaires qui vont avec.
L'hyperpole arrive et hop ils sont à 4 dixième de la pole.
Faut arrêter de prendre les gens pour des jambons.
Toute la semaine ils sont à 2-3s des autres voitures avec les commentaires qui vont avec.
Entièrement d'accordCydius a écrit : Ils pleurent sur les perfs depuis le début de la semaine en disant même qu'ils n'ont pas de vitessse de pointe.
-
- Pilote Platinium
Alpine n'a rien acheté à Rebellion, ils achètent chez Oreca.
Concernant les perfs à la baisse, elles sont principalement faite pour mettre la Glickenhaus au niveau, Alpine n'est pas responsable de ça.
Après clairement je trouve aussi ça embêtant de voir une ex-LMP1 venir jouer avec les nouvelles LMH...hélas est-ce qu'on a le choix ? Car heureusement qu'Alpine est venue avec cette ex-LMP1 en 2021 et 2022, sans elle je ne suis pas certain que le WEC aurait pu avoir lieu.
Puis si elle est là c'est que le règlement l'autorise, donc pourquoi en faire un débat.
Clairement vivement 2023, car la situation est effectivement dérangeante et j'ai aussi du mal à complètement apprécier les succès de cette ex-LMP1...alors que je suis français et qu'il s'agit d'un châssis français, une équipe française avec deux pilotes français...après en course elle fera plus d'arrêts, donc ne vous inquiétez pas trop de la voir proche sur un tour.
Concernant les perfs à la baisse, elles sont principalement faite pour mettre la Glickenhaus au niveau, Alpine n'est pas responsable de ça.
Après clairement je trouve aussi ça embêtant de voir une ex-LMP1 venir jouer avec les nouvelles LMH...hélas est-ce qu'on a le choix ? Car heureusement qu'Alpine est venue avec cette ex-LMP1 en 2021 et 2022, sans elle je ne suis pas certain que le WEC aurait pu avoir lieu.
Puis si elle est là c'est que le règlement l'autorise, donc pourquoi en faire un débat.
Clairement vivement 2023, car la situation est effectivement dérangeante et j'ai aussi du mal à complètement apprécier les succès de cette ex-LMP1...alors que je suis français et qu'il s'agit d'un châssis français, une équipe française avec deux pilotes français...après en course elle fera plus d'arrêts, donc ne vous inquiétez pas trop de la voir proche sur un tour.
-
- Pilote Platinium
Normal d'avoir plus de perf vu qu'ils ont eu un changement de BOP positif entre hier et aujourd'hui.Cydius a écrit : Ils pleurent sur les perfs depuis le début de la semaine en disant même qu'ils n'ont pas de vitessse de pointe.
https://fr.motorsport.com/lemans/news/p ... /10318892/
"C'est difficile de commenter sur Alpine, parce que si on on regarde leur écart hier, on parlerait de 40 kW d'écart, donc il y a quelque chose qui ne va pas, ce n'est pas seulement la BoP", observe le directeur technique de Toyota.
La BOP a ajouté entre 4 et 7 kW à l'Alpine.
La conclusion est donc assez simple.
"C'est difficile de commenter sur Alpine, parce que si on on regarde leur écart hier, on parlerait de 40 kW d'écart, donc il y a quelque chose qui ne va pas, ce n'est pas seulement la BoP", observe le directeur technique de Toyota.
C'est pas le changement de BOP qui leur a fait soudainement gagner 2 secondes au tour...
De toute façon, vous pouvez prendre le problème sois tous les angles et dans toutes les catégories, la BOP tue l'endurance et toute notion d'équité sportive et de performance ?
Comment interpréter les perfs des différentes voitures en voyant la BOP modifiée 20 fois par saison ?!?
Le WEC est devenu une vaste blague et 2023 sera l'apothéose.
De toute façon, vous pouvez prendre le problème sois tous les angles et dans toutes les catégories, la BOP tue l'endurance et toute notion d'équité sportive et de performance ?
Comment interpréter les perfs des différentes voitures en voyant la BOP modifiée 20 fois par saison ?!?
-
- Pilote Platinium
Toyota ne va pas dire l'inverse, c'est con mais ils jouent tout leur carte, aucun ne va dire la vérité, ils vont tous dire leur vérité.Cydius a écrit : https://fr.motorsport.com/lemans/news/p ... /10318892/
On a là les dérapages de la BOP...mais on a le droit à ça depuis des années en GTE, rien de nouveau, c'est juste que là ça concerne la catégorie reine donc ça se voit (e s'entend) davantage.
Oui c'est vrai la BOP est une hérésie. Le top c'était pour moi le règlement 2014 en rajoutant un encadrement des coûts... mais dur aussi à surveiller tout ça.... la solution parfaite existe elle?François a écrit : C'est pas le changement de BOP qui leur a fait soudainement gagner 2 secondes au tour...
Pour ce qui est de l'Alpine oui c'est très grossier, et rien a voir avec le fait que ce soit une ex LMP1, il y a BOP, ils en profitent... peut on vraiment leur en vouloir? Non pour ma part mais ce n'est pas bien sûr ce que j'ai envie de voir.
Après comme dit plus haut, à la régulière en course elle fera sans doute un tour de moins par relais donc peu de chance de la voir en tête dimanche à 16 H sans soucis chez les nipponnes
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Pour moi la BoP sur des programmes compétition-client comme le GT3 est loin de tuer l'équité sportive et la concurrence... Et une BoP ne sauve pas tout il y a du travail derrière pour l'optimiser.François a écrit : C'est pas le changement de BOP qui leur a fait soudainement gagner 2 secondes au tour...
Je suis effectivement plus réservé sur les BoP en GTE (qui pour moi n'a plus d'intérêt par rapport au GT3 !) et encore plus en catégorie reine... Je crains que ces polémiques soit le quotidien des prochaiens éditions.
Cela me parait effectivement quasi impossible de cacher des choses à l'orga pour avoir une bonne BoP... Pourtant les équipes rivalisent d'ingéniosité et malgré la correction de la BoP ce matin pour l'Alpine, cette forme subite me laisse interrogateur.
D'accord avec François pour les zones asphaltées qui nous ont bien pourri cette qualif également.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
Entièrement d'accord ! À quand la fin de l'asphalte en dehors de la pisteFrançois a écrit : Au rayon des trucs qui agacent, on pourrait parler des zones asphaltées qui envahissent le circuit, et les chronos annulés qui vont avec... Mais bon...