LMDh - Alpine (Oreca)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bah alors, y a pas de post sur la futur LMDh de Alpine? :mrgreen:

Non en vrais même si y a pas vraiment encore de quoi discuter, je fais déjà le sujet pour les futures news, en attendant je mets juste le lien d'E-I lors de l'annonce officielle :)

News Alpine LMDh: https://www.endurance-info.com/auto/art ... pour-4-ans

Engagements 2024:
2x en WEC (Signatech)


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Celle qui a failli naître chez Dallara.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1243
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Ils rebadgent qui cette fois ?!
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 958
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Ben ORECA... Lol :lol: Ah mais oui, mais non c'est déjà fait ça... :mrgreen:
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Dom-San a écrit : Bah alors, y a pas de post sur la futur LMDh de Alpine? :mrgreen:
Probablement car il y avait un sujet LMP1/LMH dans WEC :D

J'espère qu'ils vont jouer la carte esthétique, et je pense vraiment qu'ils le feront. 
Pour le moteur difficile de savoir, je croise les doigts pour au moins 6 cylindres.

Par contre pour le moment elle est interdite en IMSA, donc je ne sais pas trop à quoi vont mener les discussions avec Andretti. 
Une Alpine rebadgé par une autre marque de l'alliance ? Un changement de règlement en IMSA ? Andretti en WEC si son projet F1 ne se fait pas ? Implantation de la marque Alpine aux USA ?

Autre interrogation, où en sont les liens avec Lotus et la possibilité de voir une Lotus LMDh ? Définitivement abandonné ou simplement en sommeil ?

Beaucoup de questions ! Vivement quelques réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bande de rabas-joie les 1ers là... :mrgreen: au moins vous aurez 2 constructeurs en catégorie reine :D

Mais au delà de ça, curieux de voir ce qu'ils feront déjà en LMDh contre les autres concurrents, ce qui sera un peu plus représentatif de leur vrais niveau comparé à maintenant
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

British Racing Green a écrit :

Par contre pour le moment elle est interdite en IMSA, donc je ne sais pas trop à quoi vont mener les discussions avec Andretti. 
Une Alpine rebadgé par une autre marque de l'alliance ? Un changement de règlement en IMSA ? Andretti en WEC si son projet F1 ne se fait pas ? Implantation de la marque Alpine aux USA ?

Autre interrogation, où en sont les liens avec Lotus et la possibilité de voir une Lotus LMDh ? Définitivement abandonné ou simplement en sommeil ?
Les discussions avec Andretti sont bien avancées, pour ne pas dire en cours de finalisation. 
La F1 tôt ou tard, il y sera avec Alpine comme motoriste.
Concernant l'IMSA, pareil c'est en cours de signature pour la version LMDh, pas avec la marque Alpine qui n'est pas présente aux US et qui n'a pas l'intention pour le moment de s'implanter.
Reste une autre marque de l'alliance, perso j'avais mis une petite pièce sur Infiniti, qui est présente aux US et qui n'aurait qu'a faire un rebadgeage/sponsoring comme il le faisait il y a quelques années en F1, mais pas sur que ls relations au sein de l'alliance soit aussi bonne que l'on veut nous le faire croire.
Donc pourquoi pas Lotus qui a signé un partenariat avec Alpine, qui est présente aux US, seule petit bémol si dans 2 ans, un Trump ou similaire revienne au pouvoir, ne pas oublier que Lotus est détenu par des capitaux chinois.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Lotus faisait beaucoup dans le rebranding ces dernières années alors pourquoi pas 
Ou alors, Nissan ? La marque est très présente en Amérique du Nord... 
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Nissan pourquoi pas mais je remarque qu'en IMSA, contrairement à la Nascar ou l'Indycar, c'est souvent les marques prémiums qui sont utilisées. Chevrolet Indycar/Nascar, Cadillac IMSA, Honda Indycar, Acura IMSA. C'est pour cela que je parlais d'Infiniti.
Dernière modification par Luxecar le 23 juil. 2022, 19:41, modifié 1 fois.
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 349
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Lotus, c'est Geely, pas Renault. De fait, je ne crois pas à la promotion de Lotus aux US.
Le partenariat est un partenariat châssis, et un partenariat vente en Chine(badge Renault, production Geely). Ce sont des accords de production, pas des accords marketing. Autre exemple: Mitsu a des partenariats avec Toyota sur les châssis et les moteurs électriques et thermiques, mais leur promotion est séparée.
Infinity(plus que Nissan) est la piste la plus crédible pour moi, surtout face aux marques premium (Cadillac en tête).
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Qu'est-ce que Alpine fait dans le sujet IMSA, c'est plus en WEC qu'ils seront ...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Parce que LMDh et techniquement LMDh = IMSA
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Pitch a écrit : Lotus, c'est Geely, pas Renault. De fait, je ne crois pas à la promotion de Lotus aux US.
Le partenariat est un partenariat châssis, et un partenariat vente en Chine(badge Renault, production Geely). Ce sont des accords de production, pas des accords marketing. Autre exemple: Mitsu a des partenariats avec Toyota sur les châssis et les moteurs électriques et thermiques, mais leur promotion est séparée.
Infinity(plus que Nissan) est la piste la plus crédible pour moi, surtout face aux marques premium (Cadillac en tête).
Lorsque Alpine et Lotus ont annoncé leur accord sur des châssis communs, il était aussi question de possibles collaborations en sport auto.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Dom-San a écrit : Parce que LMDh et techniquement LMDh = IMSA
pas forcement puisque les LMDh seront aussi en WEC, ce qui compte c'est où vont s'engager les constructeurs
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Le plus simple serait d'avoir un sujet LMH et un sujet LMDh ............
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Répondre