Page 8 sur 8

Re: Travaux sur le circuit et alentours

Publié : 11 juin 2026, 09:54
par Galètt
Peut-être qu'ils replanteront les arbres sur l'hôtel :lol:

Re: Travaux sur le circuit et alentours

Publié : 11 juin 2026, 10:01
par François
C'est quasiment sûr qu'ils ont prévu une "terrasse végétalisée" (qui ne remplacera même pas ce qu'ils ont détruit au sol et qui finira en mauvaises herbes grillées l'été).

Re: Travaux sur le circuit et alentours

Publié : 12 juin 2026, 13:57
par Nordschleife
64 stands à l'avenir.

Re: Travaux sur le circuit et alentours

Publié : 12 juin 2026, 14:19
par British Racing Green
Finalement ils gardent le bâtiment actuel qu'ils "rhabillent", non ?

J'avais cru comprendre que les stands étaient trop étroits pour les voitures actuelles, mais du coup ça ne devrait pas changer j'imagine. 

Deux concurrents de plus sur la grille, c'est toujours bon à prendre ! 

Re: Travaux sur le circuit et alentours

Publié : 12 juin 2026, 20:35
par Dom-San
Hmmm ils ne vont pas refaire complètement le bâtiment ainsi que les stands du coup?

Je pense qu'on en saura plus quand l'interview de Pierre Fillon sera sur EI

Re: Travaux sur le circuit et alentours

Publié : 15 juin 2026, 13:48
par François
Nordschleife a écrit : 64 stands à l'avenir.
Perso je ne ressens pas le besoin d'avoir 100 voitures. D'autant plus que maintenant, sur la grille de départ, les premières voitures se retrouvent éjectées très loin, loin des stands, ça devient ridicule je trouve.

Re: Travaux sur le circuit et alentours

Publié : 15 juin 2026, 14:10
par Nordschleife
Je suis d'accord, pour moi pas nécessaire de continuer de grandir mais bon...

Re: Travaux sur le circuit et alentours

Publié : 23 juin 2026, 09:15
par dimitri
Je souhaite ouvrir le débat par rapport aux chaleurs actuels,car nous sommes 10 jours après les 24h et je me dit pour le moment ont s'en sort plutôt bien les 24h esquive la canicule.

Mais je me demande ce qu'il ce passe si en 2027 ont ce retrouvent la semaine du mans en alerte rouge canicule sous 40 ° le jour de la course . Le circuit n'est pas ou plus adapter aux chaleurs avec des zones d'ombres qui ce fond rare et pas de précision de l'aco sur des solutions a cours et long terme. Les seuls que j'ai vu sont les arbres au tertre rouge qui poussent petit a petit. Ceux de la nouvelle butte a Mulsanne la moitié sont déjà mort et le reste semble pas en forme. Je comprend pas que chaque zone spectateurs n'est derrière une grande ranger de plantation pour crée des zones d'ombres naturel et rafraichissantes. Cela nous tombera dessus a un moment donner.

Si certain veulent en parler je trouve que c'est important.

Re: Travaux sur le circuit et alentours

Publié : 23 juin 2026, 10:18
par British Racing Green
Entièrement d'accord avec toi, déjà cette année on a vu que c'est la course à l'ombre, et des zones spectateurs avec des arbres ça devient rare ! Il y a effectivement quelques arbres au Tertre Rouge, c'est un début, mais il en faut beaucoup plus. Re-végétaliser le circuit devrait être l'une des priorités

Re: Travaux sur le circuit et alentours

Publié : 23 juin 2026, 10:46
par MichelVaillant
Ça fait des années que le manque de végétalisation du circuit est soulevé, peu a été fait :roll: 
J’étais très jeune mais j’ai souvenir d’une édition caniculaire (2003 ?) à l’époque de l’ancien village, nous allions nous mettre au frais sous les grands arbres. L’endroit n’a jamais été vraiment replanté après les grands travaux. 
Il y a quelques années des arbres et des pelouses ont été plantés au niveau de la courbe Dunlop intérieur, et ça plaît puisque beaucoup de gens se reposaient ici. L’effort aurait dû être poursuivi… 
Il aurait aussi fallu replanter les Esses de la Forêt, cela aurait dû être fait il y a 20 ans, après les travaux de l’époque… 

Re: Travaux sur le circuit et alentours

Publié : 23 juin 2026, 15:27
par dimitri
MichelVaillant a écrit : Ça fait des années que le manque de végétalisation du circuit est soulevé, peu a été fait :roll: 
J’étais très jeune mais j’ai souvenir d’une édition caniculaire (2003 ?) à l’époque de l’ancien village, nous allions nous mettre au frais sous les grands arbres. L’endroit n’a jamais été vraiment replanté après les grands travaux. 
Il y a quelques années des arbres et des pelouses ont été plantés au niveau de la courbe Dunlop intérieur, et ça plaît puisque beaucoup de gens se reposaient ici. L’effort aurait dû être poursuivi… 
Il aurait aussi fallu replanter les Esses de la Forêt, cela aurait dû être fait il y a 20 ans, après les travaux de l’époque… 
ça doit être 2002 j'ai le souvenir d'être en t shirt et être bien a 4h du matin devant les stands à 11ans . Ou 2005 il fait 35° le samedi, je mouillé la casquette toutes les 30 minutes . 

Re: Travaux sur le circuit et alentours

Publié : 23 juin 2026, 16:01
par Denis47
Vous oublié un super endroit que l'ACO a crée pour ce mettre à l'ombre aux esses de la défunte forêt,devant ce "magnifique hôtel en béton" !!!!!:mrgreen:  :twisted:

Bon OK je sors  :arrow:

Re: Travaux sur le circuit et alentours

Publié : 23 juin 2026, 18:16
par deache
Moi je le trouve pas moche l'hôtel pour le moment...

Quand aux arbres... D'ici qu'ils fassent de l'ombre.
Il faudrait surtout avoir des ouvrières en tissues dans les fan zone ainsi que des brumisateurs géant comme sur certains festivals