Page 9 sur 23
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 10 sept. 2022, 13:15
par Titounet
Tique a écrit :
Steed a écrit :
Vous êtes bien optimistes : l’autre alternative serait que, du coup, Porsche veuille créer sa propre écurie de F1 : beaucoup plus cher que le partenariat avec RB et du coup quid du programme LMDh ? …
[...]
- McLaren: surement ouverte à un partenariat
[...]
Anciens partenaires entre 1984 et 1987, faut-il le rappeler ...
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 10 sept. 2022, 13:19
par Tique
Titounet a écrit :
Anciens partenaires entre 1984 et 1987, faut-il le rappeler ...
Tout a fait d'accord, Tag Heuer avait sous traiter la production de moteur chez Porsche mais à l'époque, MacLaren ne faisait que de la F1, pas de supercar comme c'est le cas aujourd'hui.
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 10 sept. 2022, 17:39
par Titounet
Tique a écrit :
Titounet a écrit :
Anciens partenaires entre 1984 et 1987, faut-il le rappeler ...
[...] MacLaren ne faisait que de la F1, pas de supercar comme c'est le cas aujourd'hui.
Ce n'était qu'une question de temps. Les anciens s'en souviennent ...

Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 10 sept. 2022, 17:56
par Steed
Tique a écrit :
Steed a écrit :
Vous êtes bien optimistes : l’autre alternative serait que, du coup, Porsche veuille créer sa propre écurie de F1 : beaucoup plus cher que le partenariat avec RB et du coup quid du programme LMDh ? …
Le ticket d'entré pour la ligue fermé F1, c'est 200 M$ et il faut que les autres écuries soient d'accord (on le voit pour Andretti, la majorité d'entre-elles ne veulent pas d'une nouvelle écurie pour réduire la part du gâteau).
Le nouveau proprio de la catégorie a fait un système assez similaire au sport américain (NBA, NFL, ...) ou les écuries en place sont protégées. Si tu veux, rentrer, un partenariat juteux avec l'une d'elle, sinon, passe ton chemin.
Il reste comme écurie non constructeur:
- McLaren: surement ouverte à un partenariat car aujourd'hui cliente de Mercedes mais McLaren fait des supercar concurrente à Porsche donc je n'y croit pas
- Alpha Tauri: vu le flot avec RB, je n'y crois pas
- Aston Martin: cliente de Mercedes mais Aston Martin fait des supercar concurrente à Porsche donc je n'y croit pas
- Williams, appartient à un fond d'investissement. Audi aurait essayé mais s'est cassé les dents. Je n'y crois pas
- Sauber: C'est régélé
- Haas : lié avec Ferrari mais peut être la dernière opportunité sur le marché. Par contre gros boulot
Haas a sa propre structure à Maranello : m’étonnerait que le lien avec Ferrari soit rompu …
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 10 sept. 2022, 19:17
par Luxecar
Tique je mets une petite pièce sur Williams dans le cadre d'un partenariat moteur. C'est l'option la plus probable si il continue vers la F1. Maintenant si c'est de la monoplace, pourquoi il ne récupère pas le bloc Audi et l'adapte pour devenir fournisseur en Indycar, cela peut paraitre fou mais pourquoi pas, en plus j'ai lu sur Racer hier, qu'il cherche un 3ième motoriste. En plus qu'elle est le point commun entre l'Indycar et le programme Porsche en IMSA: Roger Penske.
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 11 sept. 2022, 08:56
par Tique
Luxecar a écrit :
Tique je mets une petite pièce sur Williams dans le cadre d'un partenariat moteur. C'est l'option la plus probable si il continue vers la F1. Maintenant si c'est de la monoplace, pourquoi il ne récupère pas le bloc Audi et l'adapte pour devenir fournisseur en Indycar, cela peut paraitre fou mais pourquoi pas, en plus j'ai lu sur Racer hier, qu'il cherche un 3ième motoriste. En plus qu'elle est le point commun entre l'Indycar et le programme Porsche en IMSA: Roger Penske.
WIliams avait été approché par Audi et il n'ont pas voulu leur vendre de part. Je ne pense pas qu'il vont changer d'idée pour Porsche. Par contre, pour l'Indycar, cela pourrait faire sens et vu les sommes engagées, un programme et Endurance semble possible
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 15 sept. 2022, 19:11
par Dom-San
Un point sur les engagements de la 963 en 2023 avec normalement un total de 8 entre l'IMSA et le WEC =>
https://www.endurance-info.com/auto/art ... ve-preneur
2 sont encore à officialisé au niveau du (des) team(s) privé
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 15 sept. 2022, 19:56
par Steed
Par contre pas sûr d’en avoir 4 à Daytona …
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 15 sept. 2022, 20:14
par Dom-San
3 seraient plus réaliste j'imagine entre les 2 de Penske et celle de JDC?
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 15 sept. 2022, 20:57
par MichelVaillant
Comment s'opérera la répartition ? 4 en WEC et 4 en IMSA ? Et les 8 réunies au Mans ?
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 15 sept. 2022, 22:02
par Dom-San
Selon l'article d'EI, 2 pour Proton, 1 en IMSA et l'autre en WEC donc ouais ça ferait 4 et 4
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 12 nov. 2022, 20:24
par Nordschleife
Yifei Ye sur la Porsche Jota l'an prochain
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 14 nov. 2022, 12:43
par Dt I Can
Mako et Tandy sur les Porsche 963 Usine l'année prochaine, bon d'accord ce n'est pas le scoop de l'année .... mais maintenant au moins c'est officiel et c'est une très bonne nouvelle :-D
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 14 nov. 2022, 16:47
par Carrera
Pour Mako on le sentait venir, et très content pour Nick Tandy aussi, j'aime beaucoup ce pilote

Mais ça commence à en faire du monde là, vivement qu'on y voir un peu + clair sur les équipages !
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 15 nov. 2022, 17:58
par Jack Pininfarina
Au tour de Proton d'annoncer son arrivée en WEC et Imsa:
https://www.endurance-info.com/auto/article/104543-proton-competition-en-porsche-963-lmdh-en-wec-et-imsa
Et une Porsche 963 de plus dans chaque championnat !