Page 9 sur 10

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 26 nov. 2024, 20:28
par arnage
bon Cadillac en F1 dès 2026... qu'en sera-t-il du programme Hypercars ?

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 27 nov. 2024, 09:05
par Dt I Can
Si leur Comité Directeur fonctionne comme chez Peugeot, ils gagnent Le Mans ..... et ils s'en vont .... :arrow:

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 27 nov. 2024, 10:08
par Micka3719
Cela explique peut-être aussi pourquoi Cadillac préfère WTR et Jota à Chip Ganassi pour poursuivre leur programme en endurance. J'ai l'impression que ces deux teams apportent un budget que n'apportaient pas CGR. Le cumul IMSA/WEC + F1 sera plus supportable financièrement pour Cadillac s'ils n'ont pas à financer tout le budget des programmes. Il semble que ça devienne la règle en sport aujourd'hui, de moins en moins de constructeurs veulent assumer seuls un programme sportif sans un autre partenaire...

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 27 nov. 2024, 11:37
par Dom-San
Micka3719 a écrit : Cela explique peut-être aussi pourquoi Cadillac préfère WTR et Jota à Chip Ganassi pour poursuivre leur programme en endurance. J'ai l'impression que ces deux teams apportent un budget que n'apportaient pas CGR. Le cumul IMSA/WEC + F1 sera plus supportable financièrement pour Cadillac s'ils n'ont pas à financer tout le budget des programmes. Il semble que ça devienne la règle en sport aujourd'hui, de moins en moins de constructeurs veulent assumer seuls un programme sportif sans un autre partenaire...
J'ai l'impression aussi, et c'est assez cocasse, ces grands groupes automobiles ne sont pourtant pas trop à plaindre d'un point de vue économique.

Selon Wikipedia GM c'est une capitalisation à 51Md de $, chiffre d'affaire de 156Md de $ avec un bénéfice de 10Md en 2022.. Donc même les 200M qu'ils doivent sortir pour entrer en F1, sans compter le reste, le programme Endurance à côté de ça est franchement bon marché.

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 27 nov. 2024, 18:43
par Tique
Dom-San a écrit :
Selon Wikipedia GM c'est une capitalisation à 51Md de $, chiffre d'affaire de 156Md de $ avec un bénéfice de 10Md en 2022.. Donc même les 200M qu'ils doivent sortir pour entrer en F1, sans compter le reste, le programme Endurance à côté de ça est franchement bon marché.
Malheureusement, c'est les chiffres de 2022. Le secteur automobile est dans la tourmente cette année

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 27 nov. 2024, 19:45
par Luxecar
En plus de Cadillac ne pas oublier les autres programme GM-Chevrolet, à savoir les GT3, la NASCAR, les moteurs Indycar et le Supercars australien. Au final cela doit faire un sacré budget compétition.

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 27 nov. 2024, 20:37
par Dom-San
Tique a écrit :
Dom-San a écrit :
Selon Wikipedia GM c'est une capitalisation à 51Md de $, chiffre d'affaire de 156Md de $ avec un bénéfice de 10Md en 2022.. Donc même les 200M qu'ils doivent sortir pour entrer en F1, sans compter le reste, le programme Endurance à côté de ça est franchement bon marché.
Malheureusement, c'est les chiffres de 2022. Le secteur automobile est dans la tourmente cette année
Ouais j'ai vu des chiffres mais principalement les constructeurs européens, pas trop pour les autres pays / continents.

Arrivant à la fin de l'année j'imagine qu'il y aurait moyen d'avoir prochainement quelques chiffres plus récents :)

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 27 nov. 2024, 21:08
par Steed
Après j’ai du mal à comprendre pourquoi les constructeurs ne cherchent pas un sponsor pour leur programme Hypercar.
C’était encore le cas pour Porsche en LMP1, et plus encore à l’époque des groupe C. Sans la marque de tabac violet et blanc, pas de Jaguar jusqu’en 1991 par exemple.

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 13 janv. 2025, 20:20
par Paddock54
Présentation des livrées des nouvelles Cadillac Hertz Team Jota aujourd'hui et comment dire ...

Bien que je m'attendais à ça, je préfèrai 1000 fois plus les anciennes couleurs, au moins on les " reconnaissaient "  et on s'avait tout de suite que c'était Cadillac, en plus du fabuleux son de cette auto 😳

Même couleur qu' avec les Porsche, c'est triste je trouve ( mais normal vous allez me dire, déco spéciale sponsor principal ... ) 

Je ne sais pas trop, cela me choquait moins avec Porsche car il y avait les Penske et Proton pour faire la différence mais là, la seule image de Cadillac sera .... HERTZ !

Si tout cela peut amener de très belles victoires et résultats, ça sera top en tout cas.

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 13 janv. 2025, 21:31
par Dom-San
Perso je ne m'attendais pas à beaucoup de changements en partant du principe que Jota garderait leur sponsors principaux, c'est vrais que la marque Cadillac pourrait être un peu plus mise en avant.

Je préfère la ligne de la Cadillac que de la Porsche, du coup je dirais que cette livrée va mieux sur la Cadillac :mrgreen:

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 14 janv. 2025, 13:04
par Sylvain-vain
J'aime bien du coup et je suis bien content du retour des décos intégrales sponsor, les usines ont jamais su faire de décos ils sont trop timorés

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 14 janv. 2025, 13:48
par TetsuAyami
Perso j'adore aussi... là où sur la Porsche c'était assez banal ici le mélange des teintes fonctionne mieux avec de jolis rappel des couleurs GM notamment juste derrière les passage de roues avant... ✌️✌️
Elle sera dans ma collection...

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 14 janv. 2025, 20:35
par deache
Autant sur la Porsche je trouvais ça bof. Autant ici, c'est juste whoua !

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 11 févr. 2025, 15:13
par wollek_fan
Dommage pour Bourdais; avec Button, il n'a pas la meilleure pioche pour son équipage, pour le moins au vu des performances de Jenson l'année passée.

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 11 févr. 2025, 19:27
par Dom-San
Répartition des équipages plutôt cohérente entre des pilotes qui se connaissent mais ne connaissent pas encore beaucoup la voiture et inversément.

Il n'y a plus qu'à, maintenant