LMDh - Audi
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 540
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Comme beaucoup, j'espère que la non-venue de Audi sera remplacée par Lambo ou Bentley. Néanmoins, le fait que des grands groupes (je pense à VAG, Stellantis) ont mis tout leurs billes dans une même discipline posent question, un groupe comme VAG par exemple avec leur 8 marques devraient être présent dans des disciplines plus variées comme les rallyes, l'Indycar, la F1 mais c'est en cours, les GT3 bien sur mais c'est de la compétition client tout comme le TCR voir la NASCAR ou le Supercars australiens.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 557
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
L'arrêt pur et simple du programme, cela signifierait beaucoup de travail jeté à la poubelle et des équipes à reclasser. Ou alors, Audi n'a jamais travaillé sur sa LMDH et ce n'était qu'un coup de bluff, mais ce n'est sûrement pas l'hypothèse privilégiée.
Je pense que l'Audi LMDH va être rebadgée, soit Bentley soit Lambo. Pour ma part j'ai une nette préférence pour Bentley.
Je pense que l'Audi LMDH va être rebadgée, soit Bentley soit Lambo. Pour ma part j'ai une nette préférence pour Bentley.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4759
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Je préfèrerais Bentley également, constructeur moins présent en GT que Lamborghini
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 557
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Et puis ce serait une bonne chose en vue du prochain centenaire de la victoire de Bentley aux 24 Heures
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4759
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Bon, au écrit au groupe VAG pour leur faire part de notre préférence?


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 557
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Sans surprise, Audi confirme son arrivée en F1 à l'horizon 2026
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 70554.html
Bizarre cette stratégie qui consiste à se faire systématiquement affronter deux marques du groupes dans une même catégorie...
Bizarre, cette volte-face : Audi annonce son retour en Endurance, et puis finalement, c'est non, avec ce type d'argument à la clé : "Si l’on considère les plus grands sports du monde, dans le sport automobile, seule la Formule 1 compte". C'est vrai que les nombreuses victoires d'Audi aux 24H du Mans, c'est du beurre... :roll:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 70554.html
Bizarre cette stratégie qui consiste à se faire systématiquement affronter deux marques du groupes dans une même catégorie...
Bizarre, cette volte-face : Audi annonce son retour en Endurance, et puis finalement, c'est non, avec ce type d'argument à la clé : "Si l’on considère les plus grands sports du monde, dans le sport automobile, seule la Formule 1 compte". C'est vrai que les nombreuses victoires d'Audi aux 24H du Mans, c'est du beurre... :roll:
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1612
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Le discours met tellement en avant la F1 par rapport au reste du sport auto que je me demande si on ne devrait pas également s'inquiéter pour le programme usine Porsche LMDh...en tout cas je pense que rapidement l'engagement usine sera abandonné au profit d'un simple programme compétition client.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 557
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Les programmes compétition client ne sont plus tellement à la mode en prototypes... Aucun des constructeurs qui a quitté la discipline ces dernières années n'a confié de voitures à des privés derrière. Peut-être que ça changera avec les LMDH, moins complexes à gérer et figées réglementairement, mais j'en doute : les constructeurs semblent vouloir avoir la main sur l'ensemble des projets. J'espère me tromper : les privés sont capables de belles choses, en proto comme en GT.
Et je me demande si l'appel d'air du centenaire n'a pas un effet pervers : les constructeurs viennent pour gagner l'édition du siècle, mais une fois l'euphorie de cette commémoration passée, pas sûr que tout le monde reste...
Et je me demande si l'appel d'air du centenaire n'a pas un effet pervers : les constructeurs viennent pour gagner l'édition du siècle, mais une fois l'euphorie de cette commémoration passée, pas sûr que tout le monde reste...
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4759
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Si le programme n'était pas déjà autant avancé je me serais dit pareil.British Racing Green a écrit : Le discours met tellement en avant la F1 par rapport au reste du sport auto que je me demande si on ne devrait pas également s'inquiéter pour le programme usine Porsche LMDh...en tout cas je pense que rapidement l'engagement usine sera abandonné au profit d'un simple programme compétition client.
Après en LMDh ce sera confié directement au team Penske non? Ou la première année se sera Porsche directement qui exploitera ses LMDh?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Platinium
- Messages : 1612
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
L'exploitation piste sera confiée à Penske mais ça reste un programme officiel Porsche avec l'engagement financier qui va avec.
Mais effectivement vu l'avancement du programme on peut espérer qu'il soit conserver ou dans le pire des cas rebadgé sous une autre marque du groupe.
Et sinon Porsche a bien l'intention de trouver des clients pour sa LMDh, et ça dès 2023 (dans un maximum de 4 LMDh clientes pour cette première année).
Mais effectivement vu l'avancement du programme on peut espérer qu'il soit conserver ou dans le pire des cas rebadgé sous une autre marque du groupe.
Et sinon Porsche a bien l'intention de trouver des clients pour sa LMDh, et ça dès 2023 (dans un maximum de 4 LMDh clientes pour cette première année).
Je me suis posé la même question sur le programme Porsche. Ça fait peur le discours tenu sur la F1 …
Et j’ai toujours en mémoire le volte face de Peugeot début 2012, juste avant le début du championnat du monde qu’ils avaient réclamé à cors et à cris !
Tout est possible …
Et j’ai toujours en mémoire le volte face de Peugeot début 2012, juste avant le début du championnat du monde qu’ils avaient réclamé à cors et à cris !
Tout est possible …
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 557
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
J'ai aussi pensé à 2012, cela dit la situation actuelle est quand même plus favorable,
Les coûts sont bien moindres qu'à l'époque du LMP1 hybride, et les voitures peuvent plus facilement être exploitées par des privés...
Après il est clair que la F1, malgré ses hauts et ses bas, reste un ogre redoutable en capacité de tout absorber. La série Netflix, les GP aux quatre coins du monde, c'est forcément des arguments qui séduisent les décideurs. La malédiction du WEC, c'est de reposer quasi exclusivement sur les 24 Heures, le reste étant bien moins suivi et médiatisé. Le rapprochement avec l'IMSA est une bonne chose, il y aura au moins Sebring et Daytona comme autres "classiques" de grosse envergure, mais sera-ce suffisant...
Les coûts sont bien moindres qu'à l'époque du LMP1 hybride, et les voitures peuvent plus facilement être exploitées par des privés...
Après il est clair que la F1, malgré ses hauts et ses bas, reste un ogre redoutable en capacité de tout absorber. La série Netflix, les GP aux quatre coins du monde, c'est forcément des arguments qui séduisent les décideurs. La malédiction du WEC, c'est de reposer quasi exclusivement sur les 24 Heures, le reste étant bien moins suivi et médiatisé. Le rapprochement avec l'IMSA est une bonne chose, il y aura au moins Sebring et Daytona comme autres "classiques" de grosse envergure, mais sera-ce suffisant...