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Re: LMH - Toyota
Publié : 06 déc. 2021, 10:10
par Nordschleife
Officiel pour Ryo Hirakawa
Re: LMH - Toyota
Publié : 06 déc. 2021, 10:25
par Dom-San
Un peu de remodellage pour Toyota en WEC:
Ryo Hirakawa remplacera Nakajima sur la #8 =>
https://www.endurance-info.com/auto/art ... n-hypercar
En plus de ça, Kobayashi passe team principal =>
https://www.endurance-info.com/auto/art ... zoo-racing
C'était Rob Leupen le team principal ou rien à voir? Ou Pascal Vasselon mais lui il me semble c'est le directeur technique?
Re: LMH - Toyota
Publié : 06 déc. 2021, 21:56
par Dom-San
Re: LMH - Toyota
Publié : 13 mai 2022, 09:05
par British Racing Green
E-I annonce Toyota avec une nouvelle Hypercar l'an prochain.
Il faudrait que je regarde comment fonctionne le règlement, curieux cette histoire.
Et pourquoi créer une nouvelle Hypercar ? Il y a un problème si important sur la GR010 ? Pourtant elle semble fiable et performante, surtout qu'elle est énormément bridée par la BOP.
Re: LMH - Toyota
Publié : 13 mai 2022, 09:20
par MichelVaillant
S'ils pouvaient en profiter pour lui donner un look aussi audacieux que la Peugeot...

Re: LMH - Toyota
Publié : 13 mai 2022, 09:27
par arnage
MichelVaillant a écrit :
S'ils pouvaient en profiter pour lui donner un look aussi audacieux que la Peugeot...
Je confirme que ce serait une bonne idée !
Re: LMH - Toyota
Publié : 13 mai 2022, 09:49
par Nordschleife
Je pense que Toyota a peur qu'elle soit dépassée face aux nouvelles concurrentes, c'est un risque à prendre...
Re: LMH - Toyota
Publié : 13 mai 2022, 10:04
par British Racing Green
J'ai dû mal à voir comment elle pourrait être dépassée, aujourd'hui elle est énormément bridée et il y a une BOP, donc je trouve ça plutôt étonnant.
Ou un problème de comportement de la voiture, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu un pilote se plaindre, non ? Ou alors ça reste en off depuis plus d'un an.
Autre possibilité, le changement de réglementation concernant l'utilisation du système hybride pourrait avoir déséquilibré le comportement de la GR010, non ?
Mais au final cette nouvelle voiture repartira sur une nouvelle homologation de 5 ans ?
Et du coup plutôt étrange de limiter le nombre d'évo si il est possible de faire une nouvelle voiture.
Re: LMH - Toyota
Publié : 13 mai 2022, 10:43
par British Racing Green
Par contre ça ouvre la possibilité d'un double engagement GR020 et GR010 au Mans. Pourquoi pas deux GR020 et une GR010 par exemple.
Re: LMH - Toyota
Publié : 13 mai 2022, 14:08
par Tique
Vu que le développement de la GR010 a été émaillé par des modifications de réglements cela fait sens je trouve. On le voie aussi l'impact des évolutions des réglements chez Peugeot aussi avec un retard
Re: LMH - Toyota
Publié : 13 mai 2022, 23:23
par Cydius
J'imagine aussi qu'ils vont peut être réduire leur système hybride vu qu'il ne sert quasi plus à rien.
Re: LMH - Toyota
Publié : 14 mai 2022, 10:49
par Steed
Sans doute sont-ils échaudés par la saison 2015, où la TS040 n’était nulle part après avoir remporté le titre en 2014.
Re: LMH - Toyota
Publié : 15 mai 2022, 09:33
par wizztiti
L'ironie de l'histoire, c'est que Porsche/Audi ont du peser de tout leur poids pour remonter le déclenchement de l"hybride à 190 km/h, alors qu'Audi ne viendra pas et que Porsche ne restera peut-être pas. En tout cas, ce choix de recommencer doit inquiéter chez Peugeot, qui n'a sans doute pas complètement redéfini son concept suite à ce changement ?
Re: LMH - Toyota
Publié : 13 juin 2022, 20:45
par Nordschleife
Re: LMH - Toyota
Publié : 01 nov. 2022, 19:45
par Dom-San
On le savait un peu tous déjà que Toyota travaillait sur une autre LMH pour 2023, ils semblerait qu'ils vont bien utiliser leur 2ème honologation possible, mais par contre ce sera apparemment toujours sous le nom GR010 (qui est un détail relativement peu important au final).
Je m'interroge surtout sur l'aéro par contre