Sinon, course 2 sans surprise. Weerts-Vanthoor commencent à prendre le large au championnat Sprint.
Re: GT World Challenge Sprint - Saison 2021
Publié : 05 juil. 2021, 08:57
par Dom-San
Yep, comme souvent à Misano c'est la maitrise de WRT avec la R8, 11 secondes quand-même face à la AMG d'AKKA et les autres encore + derrière. Par contre en Silver la #14 de Emil-Frey tiens bien O:)
Re: GT World Challenge Sprint - Saison 2021
Publié : 05 juil. 2021, 17:39
par Michael
Un pilotage propre, précis, sans correction au volant.
Re: GT World Challenge Sprint - Saison 2021
Publié : 05 juil. 2021, 18:05
par Dom-San
Et ça "s'image" avec le Race Vision en fin de vidéo avec les vitesses de passage du virage 9, il est pas pilote Mercedes pour rien
Re: GT World Challenge Sprint - Saison 2021
Publié : 05 juil. 2021, 21:46
par Dominique
Bonsoir,
Le jour où les commissaires se serviront des images embarquées pour sanctionner le hors-piste, ça va saigner !!!
Dominique
Re: GT World Challenge Sprint - Saison 2021
Publié : 06 juil. 2021, 09:53
par FrC
Justement ça manque de correction au volant, de légère dérives, tout ça
Concernant les limites de pistes, ça devient n'importe quoi, le peu que j'ai regarder ça faisait même plus envie.
J'ai regardé le résumé de l'indy à mid ohio, ce circuit fait bcp plus rever je trouve
Re: GT World Challenge Sprint - Saison 2021
Publié : 06 juil. 2021, 20:29
par Michael
FrC a écrit :
Justement ça manque de correction au volant, de légère dérives, tout ça
Pourquoi créer du survirage quand ça passe efficacement et proprement ainsi ?
Re: GT World Challenge Sprint - Saison 2021
Publié : 07 juil. 2021, 08:31
par FrC
Michael a écrit :Pourquoi créer du survirage quand ça passe efficacement et proprement ainsi ?
non, je voulais juste dire que je préfèrerai voir des GT sans toutes ces aides au pilotages et plus voir les pilotes se battre pour rouler vite...
Re: GT World Challenge Sprint - Saison 2021
Publié : 07 juil. 2021, 20:16
par Michael
FrC a écrit :
Michael a écrit :Pourquoi créer du survirage quand ça passe efficacement et proprement ainsi ?
non, je voulais juste dire que je préfèrerai voir des GT sans toutes ces aides au pilotages et plus voir les pilotes se battre pour rouler vite...
Ok
Ces assistances sont plus que nécessaires pour les Am, compétition client oblige. Mais menées à leurs limites, ces GT3 peuvent certainement se révéler brutales.
On a l'impression que la Mercedes de Marciello est réglée un poil sous-vireuse, mais semble hyper précise, et pas traitresse.
Re: GT World Challenge Sprint - Saison 2021
Publié : 08 juil. 2021, 15:19
par Pitch
FrC a écrit :
Michael a écrit :Pourquoi créer du survirage quand ça passe efficacement et proprement ainsi ?
non, je voulais juste dire que je préfèrerai voir des GT sans toutes ces aides au pilotages et plus voir les pilotes se battre pour rouler vite...
Mais euh ... le but de régler une voiture pour être rapide est d'avoir un bon équilibrage pour justement être super à l'aise à l'attaque?
Perso quand j'attaque en karting, c'est que je suis super à l'aise et que j'ai pas une machine qui m'emmène où je veux pas :/
Re: GT World Challenge Sprint - Saison 2021
Publié : 08 juil. 2021, 17:22
par Michael
Tu as des pilotes qui apprécient une auto typée sous-vireuse (rappelle-toi Alonso à ses débuts chez Renault).
Re: GT World Challenge Sprint - Saison 2021
Publié : 09 juil. 2021, 09:06
par FloSimRace
Il me semble avoir entendu Laurent dire pendant la diffusion qu'AKKA-ASP avait fait des réglages plus safe pour la course car leur réglage des qualifs auraient détruit les pneus. Ca peut venir de là aussi.
Re: GT World Challenge Sprint - Saison 2021
Publié : 09 juil. 2021, 10:57
par Michael
Déjà que les pneus ne tiennent qu'un stint de 30'...