ALMS - Saison 2025

Forum regroupant les principaux championnats continentaux d'endurance (Europe, Asie).
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Même pas :mrgreen:

Le Super GT était à 5h du coup ça a fini un poil avant 7h et je me suis rendormi :lol: je verrais pour regarder un coup les replays

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Peut-être vers un retour de Buriram au calendrier de l'ALMS: https://www.endurance-info.com/auto/art ... ans-series

Je dis pas non au lieu de Yas Marina par exemple
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pour rappel, Le Mans TV diffuse les courses sur sa chaîne TNT ou via le stream YouTube en français.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Nouvelle châssis pour la Porsche  #21 Car Collection !

Image
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Vos pronos pour les titres et les invitations au Mans ?

En LMP2, la #25 de APR a de bonnes chances. C'est dommage pour Romain Dumas, en partant d'aussi loin sur les deux courses ça va être compliqué de défendre les chances de RD Limited même si j'imagine que James Allen et Tristan Vautier vont tout faire pour remonter.

En GT3, c'est quasiment plié, la Mercedes-AMG #81 de Winward pourrait être titrée dès ce soir. Si je compte bien et si elle remporte la course 1, Winward aura l'invitation dans la poche si la Porsche #92 ne finit pas 2è.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Je partirais aussi pour APR, et la durée du drapeau rouge va en leur faveur

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Quelle déception pour Winward, le titre leur tendait les bras...
Vraiment dommage aussi pour RD Limited
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Il suffit d'un seul point à la #25 pour remporter le titre en LMP2. La seule hypothèse où l'invitation échappe à APR serait un abandon des deux autos et une victoire de RD Limited.

C'est quasiment pareil pour Manthey en GT3 si la #81 de Winward déclare forfait pour la course de demain. Au pire, ils peuvent prendre peut-être le châssis de la #16, lui mettre le numéro #81 et y mettre Piana ou Salikhov si l'équipage est d'accord ?
Dom-San
Site Admin
Site Admin

C'est dur pour Winward ce 0 pointé, qui pour le coup est vraiment du au fait d'être au mauvais endroit au mauvais moment, le pilote de la LMP3 n'aurait pas du vouloir repartir aussi vite et avancer (même si ok sur le moment ça peut se comprendre).

Par contre en LMP2 ça semble en effet plié.

APR montre vraiment des belles choses depuis quelques années en LMP2 en ELMS, IMSA et ALMS

Dom-San
Site Admin
Site Admin

La #81 sera bien au départ, bravo les mécanos :)

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Déjà drapeau rouge.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Sans les pilotes Bronze, il n'y aurait pas de course possible en 2025, mais à cause des pilotes Bronze il n'y a aucune course...

Et oui bravo aux mécanos, maintenant allez Winward ! Je suis fan de Porsche mais ils méritent plus et ce sera toujours mieux que de donner une place supplémentaire au Mans dans une catégorie faite pour les teams privés à Porsche Motorsport ... pardon à Manthey Racing ^^
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Victoire AF Corse pour la dernière, ça fait plaisir pour Vaxivière et Perrodo (et Rovera bien sûr).
Le titre pour APR, qui aura quand même vécu une course difficile. Ils ont sué jusqu'au bout.

En GT Manthey s'adjuge le titre avec la 10. Bachler et Sturm gardent leur trophée. J'espère vraiment qu'ils pourront monter un équipage avec Au et Bachler ou Sturm pour le Mans. Pas du tout envie que cette invitation finisse dans les mains d'une énième équipe Ferrari.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

A la régulière, ils restent imbattables.
Répondre