F1 - saison 2025

Forum réservé pour les différents championnats monoplaces comme F1/F2/F3/F4, Super-Formula, IndyCar, etc...
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

vnf GT a écrit :
Dominique a écrit : Bonjour,
Un signe qui semble indiquer que McLaren a choisi (enfin) son leader, Piastri a laissé sa monoplace à O'Ward pour les EL 1.
Dominique
Sur ce coup, c'est une obligation réglementaire plus qu'un choix... ;-)
La monoplace de Piastri devant encore être utilisé une fois par un "rookie" !

Par contre, je suis de ceux qui pensent que le choix de Zak Brown a été fait il y a bien longtemps... Même s'il s'en défend :-)
Ça on est d'accord.

Si Piastri par exemple perd le titre face à Verstappen pour quelques points, on se rappellera tous de Monza (si j'étais supporter de Piastri je l'aurais encore en travers de la gorge).

Mais c'est claire, Norris et l'enfant de McLaren, il est british, etc.. à mon avis y a pas que Brown qui préfèrerais le voir lui comme champion face à Piastri

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : GT

Dom-San a écrit :
vnf GT a écrit : Par contre, je suis de ceux qui pensent que le choix de Zak Brown a été fait il y a bien longtemps... Même s'il s'en défend :-)
Ça on est d'accord.

Si Piastri par exemple perd le titre face à Verstappen pour quelques points, on se rappellera tous de Monza (si j'étais supporter de Piastri je l'aurais encore en travers de la gorge).

Mais c'est claire, Norris et l'enfant de McLaren, il est british, etc.. à mon avis y a pas que Brown qui préfèrerais le voir lui comme champion face à Piastri
Aïe ! Faut pas me lancer sur le sujet, c’est comme la BOP 🤣

Début de saison avec quelques gels de position, Monza, Singapour, Cota…

En fait à chaque fois qu’on a entendu parler des « Papaya rules », je crois que c’était à l’avantage de Norris…
À Singapour, lorsque Piastri a évoqué les Règles internes à McLaren pour récupérer sa place, puisque Norris l’avait touché pour le dépasser, là, c’était plus la faute de Lando, c’était le méchant Max qui avait freiné devant lui 🤣

Et on passe les décla’ et les « gestes » de Brown et Stella qui ne laisse pas planer beaucoup de doutes 😜

Et le pire dans tout ça, c’est que je l’aime bien, moi, Norris ! C’est un talent pure…
ça me fait penser à la victoire de Cadillac au Brésil, ça aurait dû me réjouir… Mais pas « comme ça ! » 😢
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

vnf GT a écrit :
Dom-San a écrit :
vnf GT a écrit : Par contre, je suis de ceux qui pensent que le choix de Zak Brown a été fait il y a bien longtemps... Même s'il s'en défend :-)
Ça on est d'accord.

Aïe ! Faut pas me lancer sur le sujet, c’est comme la BOP 🤣

Début de saison avec quelques gels de position, Monza, Singapour, Cota…

En fait à chaque fois qu’on a entendu parler des « Papaya rules », je crois que c’était à l’avantage de Norris…
À Singapour, lorsque Piastri a évoqué les Règles internes à McLaren pour récupérer sa place, puisque Norris l’avait touché pour le dépasser, là, c’était plus la faute de Lando, c’était le méchant Max qui avait freiné devant lui 🤣

Et on passe les décla’ et les « gestes » de Brown et Stella qui ne laisse pas planer beaucoup de doutes 😜

Et le pire dans tout ça, c’est que je l’aime bien, moi, Norris ! C’est un talent pure…
ça me fait penser à la victoire de Cadillac au Brésil, ça aurait dû me réjouir… Mais pas « comme ça ! » 😢
Totalement, même moi qui ne suis plus trop la F1, que de loin, je l'ai ressenti.

En soit, sauf grosse surprise, je pense tout de même que le titre devrait revenir à Norris, mais avec Verstappen derrière, tout n'est pas si sur, malheureusement j'aurais tendance à mettre Piastri un peu de côté pour le titre par rapport aux 2 autres.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonsoir,
C'est finalement passé mais fin-fin :shock: McLaren n'a pas de quoi pavoiser, ils avaient la meilleur machine mais pas le meilleur pilote qui termine avec une victoire de plus que le champion. Il est taquin en déclarant il y a qq GP qu'avec une McLaren, il aurait plié l'affaire depuis longtemps. Et je ne crois pas qu'il se vantait en disant ça.
Dominique
Répondre