Page 2 sur 3

Re: GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 19ème Session

Publié : 07 mai 2026, 11:04
par deache
A priori encore dans les temps :

Image

Re: GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 19ème Session

Publié : 08 mai 2026, 07:58
par Celeritas2000
Scène de chasse matinale pour moi !
Image

ISO 100
180.0 mm
f / 4.5
1/60s

Re: GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 19ème Session

Publié : 08 mai 2026, 10:54
par Florent-G78
Bien le bonjour !


Je passe voter dans l'après-midi...


Flo

Re: GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 19ème Session

Publié : 08 mai 2026, 14:22
par Celeritas2000
Euh Florent c'est un peu tôt pour voter, dépose une photo d'abord 😅

Re: GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 19ème Session

Publié : 08 mai 2026, 19:04
par Florent-G78
Celeritas2000 a écrit : Euh Florent c'est un peu tôt pour voter, dépose une photo d'abord 😅
Bonsoir la team photo !

Tu as raison Celeritas, déposons avant de voter... La synchro avec le logo Peugeot Sport est volontaire, beaucoup d'appelées pour peu d'élues. Et encore, les élues ne sont pas super flatteuses.

Voici ma proposition : 


Image


EXIF : 
Nikon D500 + Sigma 120 -300 2.8 HSM Sport

14/06/2025  -  22H42"43

1/160  -  F 2.8  -  Iso 4.000  -  180 mm éq. 270 mm FF

Bon week-end !

Re: GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 19ème Session

Publié : 09 mai 2026, 20:52
par Wolffather
Hello,

Pas mal galéré, comme la déco des Peugeot était la même qu'en 2024 je n'avais pas grand-chose. Je reste donc sur mon lieu de prédilection de 2025, au karting le samedi soir peu avant 22h !

Image

D750 + 70/200 @ 165mm, 1/200 @ f/5.0, ISO-400

Bonne chance à tous !

Re: GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 19ème Session

Publié : 10 mai 2026, 19:17
par Celeritas2000
Il va falloir qu'on vote et qu'on accélère un peu les cinq dernières sessions si on veut pouvoir avoir fini pour les 24h 😅 Tout le monde a proposé sa photo ?

Re: GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 19ème Session

Publié : 11 mai 2026, 21:19
par lemansby_jlb
Salut à Tous... Bon je pense que tous ceux qui voulaient jouer sont là alors, aller à vous de jouer... ;) C'est probablement la dernière ou au mieux l'avant-dernière...

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici le RECAP : le thème de cette 19ème session de l'année était donc : TOUTES GRIFFES DEHORS (OU SABOTS, ALLEZ SAVOIR !). Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, bla bla bla... Proposer une photo (la meilleure possible...) où le sujet devait être une lionne déguisée en zèbre pour cette année : une 9X8...

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez un peu de temps, soit QUELQUES JOURS , pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien)... ;) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 Philboubouille
lien du post photo –> Proposition de Philboubouille

– n°2 H3do
lien du post photo –> Proposition d'H3do

n°3 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°4 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier

n°5 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo

n°6 blade
lien du post photo –> Proposition de blade

n°7 MichelVaillant
lien du post photo –> Proposition de MichelVaillant

– n°8 deache
lien du post photo –> Proposition de deache

n°9 Celeritas2000
lien du post photo –> Proposition de Celeritas2000

n°10 Florent-G78
lien du post photo –> Proposition de Florent-G78

n°11 Wolffather
lien du post photo –> Proposition de Wolffather

Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance... :idea:

Voili voilou… Place aux votes de la 19ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2025-2026, alors Bonne Chance à Tous..."

Re: GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 19ème Session

Publié : 12 mai 2026, 11:37
par Denis47
1:N°11 Wolffather
2:N° 10 Florent-G78
3:N°5 Ludo
4:N°7 Michel-Vaillant
5:N°2 H3do
6:N°6 Blade
7:N°8 Deache
8:N°4 Christophecorvaisier
9:N° 9 Celeritas2000
10:N°1 Philboubouille
A voté,si tout le monde fait vite on peut refaire une session avant 6 Juin!   Bravo à tous

Re: GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 19ème Session

Publié : 12 mai 2026, 14:33
par Philboubouille
01/   05 Ludo (l'art de se servir d'un environement pauvre pour embellir le sujet principal )
02/   02 H3do   (intérieur Arnage, un bel endroit pour de belles photos )
03/   11 Wolffather ( même la crasse du muret ne pénalise pas ton filé)
04/   03 Denis 47 ( la Lionne a du mal a se détacher de l'arrière plan)
05/   06 Blade (un excès de luminosité t'a certainement limité pour ouvrir un peu + ton diaph afin de tenter d'effacer un peu + ces satanés grillages)
06/   10 Florent-G78 (tu avais une photo pour faire premier. Pour celà il te suffisait de recadrer un peu sur la Peuge, et surtout, surtout suuuuurtoouut, remettre tout ça dans son inclinaison originelle )
07/   09 Celeritas 2000 ( deux pour le prix d'une. Photo peut être prise dans la précipitation...? )
08/   07 MichelVaillant (une légère surexpo sur les phares, sinon photo réussie)
09/   04 Christophe-etc... ( une surexposition dévastatrice pour cette photo qui semblait réussie)
10/   08 Deache  ( petites imperfections - pétouilles - flou - sur-exposée ) 
11/   01 moi

Re: GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 19ème Session

Publié : 13 mai 2026, 11:13
par deache
01/ 10 Florent-G78 (peugeot sur peugeot = 1st!)
02/ 02 H3do (c'est joliment réalisé!)
03/ 05 Ludo (heureusement que l'aco n'as pas arrosé! ta photo est superbe!)
04/ 11 Wolffather
05/ 06 Blade
06/ 03 Denis 47
07/ 09 Celeritas 2000
08/ 04 Christophe
09/ 07 MichelVaillant
10/ 01 philboubouille (conceptuel comme photo... Perso j'aime pas mais le phil'igramme sur la voiture rajoute un coté chargé je trouve)


Voila pour moi. c'est quand la DL? Dimanche minuit?

Re: GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 19ème Session

Publié : 13 mai 2026, 11:37
par lemansby_jlb
deache a écrit : Voila pour moi. c'est quand la DL? Dimanche minuit?
Ben quand tout le monde aura voté... ✒️

Re: GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 19ème Session

Publié : 13 mai 2026, 16:23
par JeffGLD
Bonjour à tous,
1/ # 5 Ludo
2/ # 1 Phil
3/ # 3 Denis
4/ # 6 Blade
5/ #11 wolffather
6/ # 2 3Hdo
7/ # 9 Celeritas
8/ # 10 Florent
9/ # 7 M.Vaillant
10/ # 4 Christophe
11/ # 8 Deache

Re: GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 19ème Session

Publié : 14 mai 2026, 11:44
par blade
1: n°10 Florent G78.un piqué de fou !
2: n°5 Ludo. Classique, propre, très bien fait. Maitre du filé !
3: n°9 Celeritas 2000. T'es passé pas loin du banger. Un cliché super dynamique, mais des couleurs trop fades à mon gout.
4: n°8 Deache. Oui, y'a pas un piqué de fou, oui y'a des pétouilles sur le capteur, oui les couleurs sont un chouilla fades, mais on sent que ça va vite !!!
5: n°11 Wolffather.L'arrière plan te plombe. Un petit travail sur les couleurs et tu faisais le podium facile.
6: n°2 H3Do. J'aime l'angle et la présence de la glissière. Elle est peut être un poil trop présente à mon gout
7: n°4 ChristopheCorvaisier. Un poil cramé, ce qui coute des places à ce beau cliché. là encore un travail couleur/lumières aurait appporté un net plus
8: n°3 Denis 47. Moi qui aime les gros plans, je trouve que ta lionne est un poil trop serré et manque d'air.
9: n°7 Michel Vaillant. Jolie, mais trop d'artefacts du à la basse lumière/ traitement du bruit.
10: n°1 Philboubouille. AHHHRG ! sur le tel c’était un missile ! Plein écran, c'est beaucoup trop bruité, ca manque de netteté et la Balance des blancs ne me va pas... Dommage car c'est super dynamique.

Re: GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 19ème Session

Publié : 15 mai 2026, 09:55
par Celeritas2000
1 – n°10 Florent-G78

2 – n°5 Ludo : le dépouillement de l'herbe sèche sert bien ta photo, petit air safari !

3 – n°11 Wolffather : où est-ce précisément ?

4 – n°6 blade

5 – n°2 H3do : tu nous diras comment aller à l'intérieur d'Arnage ;)

6 – n°1 Philboubouille

7 – n°3 Denis47

8 – n°4 christophecorvaisier

9 – n°8 deache

10 – n°7 MichelVaillant