Page 11 sur 12

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 29 oct. 2025, 14:12
par Avatar
Aux dernières nouvelles, il est tributaire de la situation nébuleuse de PREMA en IndyCar.

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 29 oct. 2025, 15:09
par Micka3719
Louis Delétraz et Filipe Albuquerque seront donc encore des pilotes privés chez WTR en 2026. De nouveaux constructeurs arrivent chaque année et aucun ne les recrute en tant que pilotes officiels ?! Pour des constructeurs passer à côtés de tels talents c'est fou, j'espère que Ford sera plus malin pour 2027.

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 29 oct. 2025, 15:17
par Avatar
A ma connaissance, ils sont pilotes officiels GM-Cadillac, WTR étant le programme officiel nord-américain.

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 29 oct. 2025, 16:58
par Micka3719
Autant pour moi s'ils sont bien pilotes officiels Cadillac Racing. Il me semble qu'ils n'étaient pas pilotes officiels Honda quand WTR roulaient sur Acura et je pensais que c'était la même chose avec le passage sur Cadillac, qu'ils étaient sous contrat avec WTR mais pas avec le constructeur ...

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 06 nov. 2025, 10:32
par Nordschleife
Dommage Connor Zilisch ne pourra pas tester la Cadillac dimanche...

Ridicule ces histoires de licence...

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 06 nov. 2025, 10:35
par Avatar
Totalement!
Et nous retrouvons donc 2 habitués de la Cadillac à une journée dite de Rookie Test...

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 06 nov. 2025, 17:14
par Micka3719
Oui Connor Zilisch est clairement le grand espoir US pour l'endurance. J'imagine que Cadillac et Ford vont se battre pour pouvoir le récupérer sauf si la FIA décide qu'il n'est pas assez expérimenté... 2 fois Daytona et 1 saison en Endurance Cup de l'IMSA, ce n'est pas assez suffisant ?! Quand je vois certains autres inscrits, c'est incompréhensible ?!

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 12 nov. 2025, 22:50
par wollek_fan
Micka3719 a écrit : Oui Connor Zilisch est clairement le grand espoir US pour l'endurance. 
Pas vraiment. Après avoir manqué le titre de peu en Xfinity, la 2ème division de la NASCAR, il passe à l'étage supérieur dès l'année prochaine et donc, hormis aux 24 Heures de Daytona, nous ne sommes pas près de le voir ailleurs, calendrier oblige. Sauf erreur, entre le Daytona 500 mi-février et la finale à Miami le 8 novembre, il y a 2 week-ends libres de course.
Vu ses performances pour sa première année (10 victoires et s'il n'emporte pas le titre, c'est dû à la stupidité du système de play-offs), il est en Nascar pour longtemps, dans une équipe de premier plan (Trackhouse) qui plus est. ;-)

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 13 nov. 2025, 07:30
par Nordschleife
Sans surprise, Jack Aitken remplace Jenson Button.

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 13 nov. 2025, 16:58
par Avatar
Voici l'évolution aéro 2026 de la Cadillac qui développe plus de courbes.
Image

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 13 nov. 2025, 19:44
par Dom-San
Nordschleife a écrit : Sans surprise, Jack Aitken remplace Jenson Button.
Mérité, hâte de le voir à l'oeuvre sur l'ensemble du championnat.

Et sinon pour les Evo de la Cadi, en effet, sans trop analyser on voit déjà pas mal de différence, voyons ce que ça donne.

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 13 nov. 2025, 20:22
par lemansby_jlb
Ah ben nan, mince ils l'ont rendue moins belle et atypique : plus d'ailettes, le côté anguleux moins marqué et un aileron super bas qui casse toute la ligne arrière... 🤦‍♂️🤦‍♂️
Pour le moment j'aime pas... 👎

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 14 nov. 2025, 09:16
par British Racing Green
C'est vrai qu'elle semble un peu plus "classique* avec les evos

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 14 nov. 2025, 10:03
par deache
Dommage de perdre son look dans une catégorie qui devait permettre aux constructeurs de privilégier la ligne à la performance grâce à la BOP!

Re: LMDh - Cadillac (Dallara)

Publié : 14 nov. 2025, 11:39
par vnf GT
Le but initial du LMDH n'était-il pas de "dégrader" l'aéro de toutes les autos, suite aux tests en souffleries... Pour permettre l'originalité des carrosseries...
Encore une "faille" dans la double règlementation LMDH/LMH :-)

Quoi qu'il en soit, effectivement, elle est désormais moins belle, avec ses lignes "molles" :-)
Mais à n'en pas douter, elle aura plus de "Raceability" !!!