Page 12 sur 15
Re: LMDh - Alpine (Oreca)
Publié : 17 sept. 2024, 19:26
par ChristianR
Quels pilotes pour 2025 chez ALPINE?
Sur AUTOHEBDO, ils écrivent que LAPIERRE réfléchit (je ne suis pas abonné pour lire la suite/à quoi), et que GOUNON va être titularisé (à la place de qui?) ...
Re: LMDh - Alpine (Oreca)
Publié : 24 sept. 2024, 14:13
par British Racing Green
Viry-Charillon restera au minimum ouvert pour le programme WEC, plutôt une bonne nouvelle pour la partie endurance.
Re: LMDh - Alpine (Oreca)
Publié : 24 sept. 2024, 19:49
par Paddock54
En voilà une bonne nouvelle, merci British pour l'info

Re: LMDh - Alpine (Oreca)
Publié : 25 sept. 2024, 15:35
par British Racing Green
Autre bonne nouvelle, Alpine a pris des parts chez Signatech, la marque est actionnaire minoritaire.
Ça permet à l'équipe de garder son indépendance tout en ayant une sécurité sur les années à venir.
Re: LMDh - Alpine (Oreca)
Publié : 25 sept. 2024, 17:57
par Nordschleife
J'avais entendu des bruits de couloir mais ça se confirme, Lapierre prend sa retraite avec effet immédiat et ne pilotera pas à Bahreïn !
Re: LMDh - Alpine (Oreca)
Publié : 25 sept. 2024, 19:16
par Paddock54
Ouch ! avec effet immédiat, ça se termine donc comme cela et il ne terminera pas cette saison alors, dommage.
Je respecte bien sur et bonne retraite à ce super mec et pilote, il manquera je pense.
Re: LMDh - Alpine (Oreca)
Publié : 25 sept. 2024, 19:18
par Dom-San
Ah ouais? Sort l'info sur franceracing, j'ai vu l'info nul part

Re: LMDh - Alpine (Oreca)
Publié : 25 sept. 2024, 19:38
par Luxecar
Alpine va prendre 49% du capital de Signatech, de quoi assoir les finances et montrer un engagement à long terme, plutôt bon signe. Par contre, il parle de monter plus haut au capital et ça c'est plutôt moyen car si Alpine arrête l'endurance Signatech tombe avec, à moins d'être revendu.
Re: LMDh - Alpine (Oreca)
Publié : 25 sept. 2024, 20:37
par British Racing Green
Comment expliquer ce départ de Lapierre ? Il est toujours performant et aurait largement eu sa place l'an prochain par exemple.
Re: LMDh - Alpine (Oreca)
Publié : 25 sept. 2024, 23:49
par Dominique
British Racing Green a écrit :
Viry-Charillon restera au minimum ouvert pour le programme WEC, plutôt une bonne nouvelle pour la partie endurance.
Bonjour,
C'est un Mécachrome qui est monté actuellement. Quelle sera l'apport de Viry ?
Dominique
Re: LMDh - Alpine (Oreca)
Publié : 26 sept. 2024, 09:03
par British Racing Green
La base est un Mécachrome mais fortement modifié, donc on peut supposer que Viry fait de la R&D concernant ce moteur. Et concernant l'assemblage ? La fabrication ? Les révisions ? Difficile de savoir exactement les étapes réalisées à Viry.
Re: LMDh - Alpine (Oreca)
Publié : 26 sept. 2024, 19:11
par Tique
Si baisse d'activité à Viry, il va bien falloir occuper les gens donc la ré intégration d'une activité sous traitée semble logique. Il me semble avoir lu que Viry avait trempé un peu dans l'évoluition du moteur. Concernant la prise de part, je trouve que cela est une bonne nouvelle car il est plus facile de se désengager f'une structure qui exploite type Joest quand Audi est partie qu'une structure qui t'appartient partiellement car dans ce cas la, il y a un risque de perte de la mise de départ.
Re: LMDh - Alpine (Oreca)
Publié : 27 sept. 2024, 00:00
par Luxecar
C'est pas faux Tique. En fait, dans les 2 cas, il y a du pour et du contre.
Re: LMDh - Alpine (Oreca)
Publié : 28 sept. 2024, 08:34
par arnage
le jour où Alpine plie les gaules, ça veut dire aussi disparition de Signatech ...
Re: LMDh - Alpine (Oreca)
Publié : 28 sept. 2024, 09:59
par Nordschleife
arnage a écrit :
le jour où Alpine plie les gaules, ça veut dire aussi disparition de Signatech ...
En effet...