Page 16 sur 28

Re: LMH - Peugeot

Publié : 29 mars 2023, 23:08
par Nordschleife
Encore des soucis de fiabilité lors des tests au Paul-Ricard...

Re: LMH - Peugeot

Publié : 30 mars 2023, 08:28
par Dom-San
Avec la nouvelle commande de boite?

Re: LMH - Peugeot

Publié : 30 mars 2023, 08:49
par Nordschleife
Je n'ai pas le détail mais là ce n'est pas la commande mais la boîte qui a cassé.

Panique à bord...

Re: LMH - Peugeot

Publié : 30 mars 2023, 09:10
par Dt I Can
Nordschleife a écrit : Je n'ai pas le détail mais là ce n'est pas la commande mais la boîte qui a cassé.

Panique à bord...
En même temps, tant que tu ne te sert pas de quelque chose, ça ne casse pas ...
Tant que la commande de boite ne fonctionnait pas, la boite n'était pas sollicitée ... maintenant que la commande de boite est opérationnelle, la boite est normalement utilisée, et elle lâche ... :lol:

Re: LMH - Peugeot

Publié : 08 avr. 2023, 09:49
par Jack Pininfarina
Laissons à Peugeot jusqu'au Mans pour nous prouver ce que vaut la 9x8... Si au Mans, ça fonctionne pas toujours pas, il sera temps de dire que cette voiture est un échec cuisant....

Re: LMH - Peugeot

Publié : 08 avr. 2023, 10:33
par lolic
Nordschleife a écrit : Encore des soucis de fiabilité lors des tests au Paul-Ricard...
Aucune info est sorti des 3 jours de tests ?

Re: LMH - Peugeot

Publié : 14 avr. 2023, 16:52
par arnage
premiers essais à Portimao et les 9X8 toujours à la rue ....

Re: LMH - Peugeot

Publié : 14 avr. 2023, 20:03
par lolic
arnage a écrit : premiers essais à Portimao et les 9X8 toujours à la rue ....
Pas vraiment par rapport a Porsche et Cadillac !   

Re: LMH - Peugeot

Publié : 15 avr. 2023, 08:03
par arnage
heureusement, ça c'est amélioré en deuxieme séance

Re: LMH - Peugeot

Publié : 15 avr. 2023, 16:40
par lolic
Peugeot 4 em temps en EL3

Re: LMH - Peugeot

Publié : 16 avr. 2023, 19:57
par wizztiti
Bon, la fiabilité était meilleure, même si il y a encore eu une voiture incapable de prendre le départ ... En performance, j'ai eu l'impression d'une course assez solitaire, même si elle n'était pas si loin. Un peu le dernier des "Grands" constructeur, juste devant les petits. Espérons qu'ils aient été prudent et qu'il reste encore pas mal de performance à récupérer.

Re: LMH - Peugeot

Publié : 16 avr. 2023, 22:04
par Dom-San
Il m'a semblé avoir du mieux oui, après y a encore du boulot.

Ferrari et Porsche ont fait des essais dernièrement à Spa, j'ai pas de souvenir en tête mais Peugeot est allé tourné là-bas aussi dernièrement?

Re: LMH - Peugeot

Publié : 17 avr. 2023, 00:19
par lolic
Dom-San a écrit : Il m'a semblé avoir du mieux oui, après y a encore du boulot.

Ferrari et Porsche ont fait des essais dernièrement à Spa, j'ai pas de souvenir en tête mais Peugeot est allé tourné là-bas aussi dernièrement?
non 3 jours au Castellet 

Re: LMH - Peugeot

Publié : 17 avr. 2023, 08:35
par Dom-San
Ok donc c'est pas forcément à Spa dans 2 semaines qu'on va voir une grosse diff' par rapport aux autres, mais à voir comment ils vont réussir à se débrouiller!

Re: LMH - Peugeot

Publié : 17 avr. 2023, 09:57
par Dt I Can
Je ne suis jamais posé de question quand à la capacité de Peugeot à régler ses problèmes de fiabilité, c'est tout de même un grand constructeur avec les moyens humains, techniques et financiers qui vont avec.
Par contre, concernant la performance, je les vois mal pouvoir se mettre au niveau de la concurrence. Ils sont trop loin de Toyota et Ferrari et, même si au Portugal ils se sont rapprochés de Porsche et Cadillac, la plateforme de BoP entre LMH et LMDh va être revue au profit des LMDh, donc ............
Certes Peugeot à innové avec son concept différent de tous les autres et c'était très bien vu car elle a pu faire le Buzz médiatique dès sa présentation mais ce n'est pas suffisant, quand on fait de la compétition il faut aussi faire des podiums et au moins pouvoir rivaliser avec les autres.
Cette auto manque clairement d'appuis et de relance et son concept de prise d'appuis par l'effet de sol ne semble pas vraiment assez efficace, à SPA ça pourra peut être aller car la piste est peu bosselée, mais au Mans sur les Hunaudières et surtout entre Mulsanne et Arnage ça risque d'être très limite, voir risquer. Par ailleurs, sa monte pneumatique au carré la pénalise en relance (même Toyota a abandonné le concept).
Les ingénieurs Peugeot ont eu le mérite de faire du novateur mais il est un moment ou il faut revenir à la normalité, innover c'est bien, insister ça va un moment, s'entêter c'est ballot .... Je pense que cette voiture doit être, dans un premier temps, doter de cet appendice arrière qu'on appel un aileron, puis si ce n'est pas suffisant à la faire performer, l'équiper d'une monte pneumatique identique à la concurrence.
Pour Le Mans c'est trop tard, pour la fin de saison ça risque d'être chaud à mettre en œuvre, mais je suis près à parier ma chemise qu'en 2024 les Peugeot auront un bel aileron ( il est même prévu de pouvoir en mettre un sur la Peugeot LEGO :lol: )