Page 18 sur 50

Re: WEC - Saison 2022

Publié : 18 mars 2022, 16:52
par Carrera
7h sur 8 sans diffusion télé oui.
Et l'Equipe Live qui attaque la diffusion à 17h pile, ça c'est pratique.

Re: WEC - Saison 2022

Publié : 18 mars 2022, 16:56
par Cydius
Sous le soleil c'est sympa les images

Re: WEC - Saison 2022

Publié : 18 mars 2022, 16:58
par Carrera

Re: WEC - Saison 2022

Publié : 18 mars 2022, 17:07
par British Racing Green
Toyota retrouve rapidement une place respectable, c'est rassurant.

Par contre en GTE Pro Ferrari est complètement largué...pas cool !

Re: WEC - Saison 2022

Publié : 18 mars 2022, 17:19
par Michael
Le Nick Tandy va avoir faim des deux Porsche devant lui.
:mrgreen:

Re: WEC - Saison 2022

Publié : 18 mars 2022, 17:19
par Carrera
La Corvette dans le rythme des Porsche mais les Ferrari à 15s... Perte de perfo liée au nouveau carburant ? Ou bien une belle BOP digne du WEC...

Re: WEC - Saison 2022

Publié : 18 mars 2022, 17:26
par British Racing Green
J'espère pour Ferrari qu'ils auront des relais plus long que Porsche et Corvette sinon ça va être un calvaire cette course pour eux

Re: WEC - Saison 2022

Publié : 18 mars 2022, 17:27
par Owp
Le circuit est un peu dépassé, beaucoup de bosses et des bordures à l'ancienne.
Etonnant qu'il ait pu obtenir l'homologation pour une course de niveau mondial FIA.

Re: WEC - Saison 2022

Publié : 18 mars 2022, 17:31
par Carrera
Heureusement qu'il n'y a pas que ces circuits de bouse à dégagements asphaltés partout... Ils sont fabuleux ces circuits à l'ancienne, les ricains n'y touchent quasi pas et c'est tant mieux.

Re: WEC - Saison 2022

Publié : 18 mars 2022, 17:33
par Tique
Owp a écrit : Le circuit est un peu dépassé, beaucoup de bosses et des bordures à l'ancienne.
Etonnant qu'il ait pu obtenir l'homologation pour une course de niveau mondial FIA.
Tout le charme de Sebring, à ne pas toucher car on y perdrait son âme.
Respect de Bumps :)

Re: WEC - Saison 2022

Publié : 18 mars 2022, 17:43
par Dom-San
En effet, la course va être longue pour Féfé.

Pour le circuit, moi qui soit un tout jeuneot en Endurance je préfère aussi ces circuits, qui ont une réputations pour X raison et que cette raison ne change pas, les circuits comme ça aux US qui ne sont pas mis à jour typé dégagement en béton je dis +1

Re: WEC - Saison 2022

Publié : 18 mars 2022, 17:45
par British Racing Green
Effectivement il ne faut pas changer Sebring, ni les autres circuits US.
En Europe peu de circuit ont gardé un véritable intérêt, c'est plutôt triste d'ailleurs.

Re: WEC - Saison 2022

Publié : 18 mars 2022, 17:53
par Carrera
Un autre truc que je trouve fabuleux à Sebring c'est la hauteur des "grillages" qui séparent le public de la piste. Franchement c'est génial, en plus de ne pas forcément être repoussés très loin de la piste, t'es pas gêné pour voir ou faire des photos :D
Et c'est quelque chose qu'on retrouve beaucoup aux US

Re: WEC - Saison 2022

Publié : 18 mars 2022, 17:56
par Tique
Bon, je pense que la messe est dite, la BOP n'est pas au point en Hypercar.
Alpine la plus rapide mais toujours handicapé par son réservoir de petite capacité (75L, dinque qu'il n'est pas été authorisé a revoir la capacité de celui-ci cette hiver).
En perfo, La glikenhaus est dans les chrono de Toyota et fait 3 tours de plus par relais que L'Alpine. Il finira devant Alpine. Par contre, ce sera la voiture qui aura les passage au stand les plus longs.
Toyota, même perfo que Glikenhaus mais fait un tour de plus par relais que la Glikenhaus. La dessus, ils ont le plus petit reservoir de tout le plateau Hypercar donc les passages au stand seront plus rapide.

Donc, pronostique de ma part, 1, Toyota, 2 Toyota, 3 Glikenhaus et 4 Alpine.

En GTE, pareil, BOP pas au point avec Porsche loin devant...

Heureusement qu'il y a le LMP2 pour avoir un peu de bagarre.....

Re: WEC - Saison 2022

Publié : 18 mars 2022, 18:14
par Carrera
En GT on dirait plutôt que ce sont les Ferrari qui sont à la peine.
En PRO la Corvette roule de concert avec les Porsche. En AM les Aston sont très performantes, comme les Porsche, et les Ferrari ferment la marche...