24h du Mans 2025 - 14-15 Juin
:(deache a écrit : Certaines choses m'interpellent cette année.
Le circuit ne ferme plus entre le vendredi matin et le dimanche soir. Donc certains vont camper directement sur le circuit le vendredi soir comme pour le moto gp afin d'avoir les meilleurs places. Autant dire que si tu n'as pas de tribunes tu as interet à te pointer tôt le matin et être très patient.
Même en arrivant tôt le samedi matin, c'était déjà la guerre pour avoir une place correcte. Sans fermeture le vendredi soir, ça va être mission quasi-impossible et tout ça pour attendre jusqu'à 16h...
Si c'est confirmé, je songe sérieusement à passer mon tour et céder mes places.
Quel intérêt ? obliger les spectateurs à être présent dès le vendredi et donc à consommer sur place parce que j'imagine que l'ACO trouve la course pas encore assez rentable et qu'ils trouvent que le vendredi ne rapporte pas assez ?!
Sauf si quelqu'un a une autre explication je suis preneur, sinon je resterai avec cet argument.
Dernière modification par Micka3719 le 27 mai 2025, 14:00, modifié 2 fois.
Le circuit était fermé aux spectateurs chaque jour. Avec la sécurité qui faisait sortir tout le monde le vendredi après le concert.Michael a écrit : Je n'ai pas souvenir déjà que le circuit fermait après les essais du jeudi ?
Au moins, ceux qui n'ont pas de billets week-end n'auront qu'à rester le vendredi et ressortir après l'arrivée dimanche.
![]()
Le vendredi n'est accessible que si tu as un billet semaine. Sauf pour le tour de la piste à pied.
Ou trouver vous ces informations ? 

Instagram : @gbrgdr.photos
Sur le site des 24h dans l'onglet Informations Pratiques
https://www.24h-lemans.com/fr/billets
Les horaires d'ouverture des portes ne sont pas encore communiqués mais je doute que ce soit non-stop de vendredi à samedi. Du coup oui si le circuit est ouvert au public dans la nuit de vendredi à samedi mais pas les accès, alors oui ce sera comme en MotoGP ce sera la prime à ceux qui campent depuis la veille pour avoir la meilleure place...
Maintenant si le public est accepté sur le circuit dans la nuit de vendredi à samedi, ça veut dire aussi des agents de sécurité présents la nuit en plus grand nombre que d'habitude et toute une logistique à mettre en place pour l'organisation. Pas simple non plus.
J'espère que l'information n'est pas encore complète et que ce sont juste les horaires de fermeture du vendredi et d'ouverture du samedi qui ne sont pas encore connus...
Sinon il y aura 2 billets en plus à la revente.
Déjà il y a beaucoup de monde, mais si en plus il faut arriver la veille et dormir la nuit sur place pour avoir une chance de bien voir ce sera sans moi.
https://www.24h-lemans.com/fr/billets
Les horaires d'ouverture des portes ne sont pas encore communiqués mais je doute que ce soit non-stop de vendredi à samedi. Du coup oui si le circuit est ouvert au public dans la nuit de vendredi à samedi mais pas les accès, alors oui ce sera comme en MotoGP ce sera la prime à ceux qui campent depuis la veille pour avoir la meilleure place...
Maintenant si le public est accepté sur le circuit dans la nuit de vendredi à samedi, ça veut dire aussi des agents de sécurité présents la nuit en plus grand nombre que d'habitude et toute une logistique à mettre en place pour l'organisation. Pas simple non plus.
J'espère que l'information n'est pas encore complète et que ce sont juste les horaires de fermeture du vendredi et d'ouverture du samedi qui ne sont pas encore connus...
Sinon il y aura 2 billets en plus à la revente.
Déjà il y a beaucoup de monde, mais si en plus il faut arriver la veille et dormir la nuit sur place pour avoir une chance de bien voir ce sera sans moi.
Sur le site https://press.fiawec.com/NavGuide/listByNavGuide?id=182
il y as le timing complet
il y as le timing complet
Il m'est pourtant arrivé plus d'une fois de traîner dans les paddocks, même tard dans la nuit. Jamais personne ne m'a poussé vers la sortie. Et avec les beuveries du jeudi soir, certains passent les portes d'entrée gardées même à plus de 3h du matin.deache a écrit :Le circuit était fermé aux spectateurs chaque jour. Avec la sécurité qui faisait sortir tout le monde le vendredi après le concert.Michael a écrit : Je n'ai pas souvenir déjà que le circuit fermait après les essais du jeudi ?
Au moins, ceux qui n'ont pas de billets week-end n'auront qu'à rester le vendredi et ressortir après l'arrivée dimanche.
![]()
Le vendredi n'est accessible que si tu as un billet semaine. Sauf pour le tour de la piste à pied.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
L’avantage des 24h par rapport au GP moto c’est que la foule se disperse rapidement une fois le départ donné
Pour le départ j’ai l’habitude de me mettre à la Dunlop, j’arrive pile à l’heure et j’ai bien entendu une bonne masse de spectateurs devant moi, mais c’est plus symbolique qu’autre chose, une fois quelques tours passés il y a moyen d’approcher la rambarde
Pour le départ j’ai l’habitude de me mettre à la Dunlop, j’arrive pile à l’heure et j’ai bien entendu une bonne masse de spectateurs devant moi, mais c’est plus symbolique qu’autre chose, une fois quelques tours passés il y a moyen d’approcher la rambarde
-
- Pilote Bronze
- Voiture : Expert
Normalement cette année on sera au virage d’Arnage pour le départ, histoire de changer. En plus on arrive que dans la nuit de vendredi à samedi ,le week-end va être court, ça nous laissera le temps de faire un tour au village au lieu de rester des heures à attendre le départ devant les stands ,ce qui me gave de plus en plus. Y’a juste les moteurs qui démarrent pour le tour de chauffe et l’hélicoptère qui plonge vers la foule qui vont me manquer cette année.
Oui c'est vrai qu'il y as toujours moyen après 15 minutes d'accéder aux bords des grillages.MichelVaillant a écrit : L’avantage des 24h par rapport au GP moto c’est que la foule se disperse rapidement une fois le départ donné
En plus cette année, la zone enceinte générale va plus loin avec la fan zone Karting qui inclus la fin des virages porsche.
Espérons que ceux qui n'ont pas de tribunes puissent vivre au mieux l'évènement.
D'ailleurs niveau Météo à 15 jours, le temps semblerait plutôt clément cette année jusqu'au mercredi du moins.
Je croise les doigts pour avoir plus chaud que l'année dernière quand même.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Pour la météo difficile d’avoir de la visibilité à si long terme…
Le temps est souvent orageux la semaine des 24 Heures. Il peut faire beau à Mulsanne et pleuvoir des cordes au Tertre-Rouge
Plus chaud que l’année dernière ce ne sera pas difficile : 2024 est la seule édition pour laquelle j’ai ressorti ma doudoune d’hiver
Le temps est souvent orageux la semaine des 24 Heures. Il peut faire beau à Mulsanne et pleuvoir des cordes au Tertre-Rouge

Plus chaud que l’année dernière ce ne sera pas difficile : 2024 est la seule édition pour laquelle j’ai ressorti ma doudoune d’hiver

Pour ceux qui avait encore un doute...
https://www.24h-lemans.com/fr/info/acces-circuit
Pas de fermeture le vendredi soir. Donc oui certains vont arriver très tôt.
https://www.24h-lemans.com/fr/info/acces-circuit
Pas de fermeture le vendredi soir. Donc oui certains vont arriver très tôt.