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				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 29 déc. 2021, 23:59
				par Michael
				On peut supposer que WRT est un peu plus qu'un simple client.
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 31 déc. 2021, 09:34
				par Tique
				Je vais faire quelques hypothèses mais il me semble que Sophia Florsch pilotait pour Audi en DTM. Elle quitte le Richard Mille Racing Team et a fait des essais pour WRT. Est ce qu'Audi ne nous préparait pas un équipage avec une féminine qui pourrait gagner des courses un peu comme il avait fait dans les années 80 avec Michelle Mouton en rally?
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 31 déc. 2021, 10:13
				par British Racing Green
				Si ils veulent une pilote allemande elle est peut être la meilleure option actuelle, mais sans manquer de respect à Sophia qui est une bonne pilote, a-t-elle vraiment le niveau pour jouer avec les top gun qu'on va avoir en Hypercar ? Une catégorie avec BOP, donc l'équipage aura une importance majeure. 
Peut être qu'une Jamie Chadwick aurait le niveau suffisant mais Sophia j'ai un doute.
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 31 déc. 2021, 10:53
				par Nordschleife
				Pour Laurent, le programme Audi LMDh suit toujours son cours.
Et pour Sophia Flörsch, je suis d'accord avec BRG, elle est rapide mais pour moi il lui manque tout de même quelque chose pour être une top pilote... Comme Chadwick.
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 01 janv. 2022, 03:21
				par British Racing Green
				J'ai également un doute pour Chadwick, même si elle a démontré des perfs intéressantes et a construit un palmarès lui aussi intéressant. J'espère la voir dans un programme LMP2 pour mieux évaluer ses possibles perfs à très haut niveau. 
Bonh cette fois le retour de Spyker semble bien là ! Avec en plus un retour en compétition de prévu ! 
GT4 ? GT3 ? GT2 ? Hypercar ? J'aimerai revoir la marque au Mans...le timing semble trop juste pour un passage en Hypercar en 2022 via une BR1 rebadgée, non ? 
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 01 janv. 2022, 13:13
				par Cydius
				Peugeot vient de confirmer leur présence en WEC cette année
Pas + de détails mais c'est une très bonne nouvelle
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 01 janv. 2022, 14:09
				par Dom-San
				Cool bonne news 
Par contre perso je les attends pas spécialement au Mans, peut-être un peu trop tôt mais à voir comment se déroulent leur programmes d'essais et quand ils vont faire l'homologation
 
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 01 janv. 2022, 15:49
				par MichelVaillant
				Faire l'impasse sur Le Mans ce serait franchement moyen, c'est quand même LA course du WEC. Mieux vaut être présent au Mans, quitte à ne pas gagner dès la première fois, que d'arriver mieux préparé sur des manches qui se déroulent dans un quasi-anonymat hormis le cénacle des passionnés.
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 01 janv. 2022, 17:25
				par Tique
				Nordschleife a écrit :
Pour Laurent, le programme Audi LMDh suit toujours son cours.
Et pour Sophia Flörsch, je suis d'accord avec BRG, elle est rapide mais pour moi il lui manque tout de même quelque chose pour être une top pilote... Comme Chadwick.
J'ai fait une analyse des performances de Sophia pour les 4 Heures de Portimao lorsqu'elle était au volant de l'Oreca d'Algavre Pro Racing. Elle etait associée à 
Ferdinand von Habsburg et 
Richard Bradley.
Par rapport à Ferdinand, il n'y a pas grand chose à dire, elle est dans le même rythme. Par contre, Richard avait aligné quelques bons tours pour ensuite régresser.
 
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 01 janv. 2022, 17:31
				par Tique
				British Racing Green a écrit :
Bonh cette fois le retour de Spyker semble bien là ! Avec en plus un retour en compétition de prévu ! 
GT4 ? GT3 ? GT2 ? Hypercar ? J'aimerai revoir la marque au Mans...le timing semble trop juste pour un passage en Hypercar en 2022 via une BR1 rebadgée, non ? 
Ce serait top de revoir les BR01 en course. Je pense qu'elle a un meilleur potentiel que la R13 (ils avaient eu égakement polus de temps pour bosser dessus et le moteur AER est plus performant aussi je pense).
Par contre, remettre en piste la voiture sachant que ce serait seulement pour une saison, a voir.
Si Spyker souhaite revenir en LMDh/LMH, je pense qu'il faut plutot mettre toutes les ressources la dessus.
 
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 01 janv. 2022, 17:32
				par Tique
				MichelVaillant a écrit :
Faire l'impasse sur Le Mans ce serait franchement moyen, c'est quand même LA course du WEC. Mieux vaut être présent au Mans, quitte à ne pas gagner dès la première fois, que d'arriver mieux préparé sur des manches qui se déroulent dans un quasi-anonymat hormis le cénacle des passionnés.
Il faut juste faire mieux que 1991 car cette année la, pour la première des 905, elles n'avaient pas vu la nuit....
 
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 01 janv. 2022, 18:10
				par Luxecar
				Bonne nouvelle que ce retour de Spyker, j'espère et j'attends le volet sportif, le plus logique serait le GT et particulièrement le GT3, qui va devenir la base de beaucoup de championnat. En tout cas je vais suivre cela avec curiosité.
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 01 janv. 2022, 18:57
				par Dom-San
				Tique a écrit :
Nordschleife a écrit :
Pour Laurent, le programme Audi LMDh suit toujours son cours.
Et pour Sophia Flörsch, je suis d'accord avec BRG, elle est rapide mais pour moi il lui manque tout de même quelque chose pour être une top pilote... Comme Chadwick.
J'ai fait une analyse des performances de Sophia pour les 4 Heures de Portimao lorsqu'elle était au volant de l'Oreca d'Algavre Pro Racing. Elle etait associée à 
Ferdinand von Habsburg et 
Richard Bradley.
Par rapport à Ferdinand, il n'y a pas grand chose à dire, elle est dans le même rythme. Par contre, Richard avait aligné quelques bons tours pour ensuite régresser.
 
Sympa le graphique pour imager les rythmes 

 et du coup c'est la plus régulière des trois, et on sait que c'est quand-même relativement important en Endurance 

 
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 02 janv. 2022, 01:26
				par British Racing Green
				Pour Spyker j'aimerai également les voir en GT3 au Mans, le problème est que la catégorie est davantage faite pour les gros constructeurs faisant de la compétition client à grande échelle et la catégorie n'est pas du tout envisageable pour les petits constructeurs sans compétition client. Le GT2 serait plus simple pour un constructeur comme Spyker, mais catégorie totalement anonyme.
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 02 janv. 2022, 19:17
				par Luxecar
				Tout à fait d'accord avec toi British pour le GT2, pour le GT3, il y a beaucoup de possibilités: les championnats ACO, SRO, GT Open, NLS, ADAC.
Je trouve que plutôt que le GT2, soit il monte en GT3 (SCG est bien en GT3 en NLS et fait les 24h du ring, pas mal pour un "artisan"), soit il commence en GT4 ou ils auront plus de visibilités qu'en GT2.