Page 20 sur 38
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 03 janv. 2022, 17:08
				par Pitch
				SCG est en SPX (expérimental), pas en SP9/GT3.
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 06 janv. 2022, 20:33
				par Nordschleife
				Une bonne synthèse réalisée par Maxime Zarc sur ce qui se profile en Hypercar et dans le futur:

 
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 06 janv. 2022, 21:29
				par MichelVaillant
				Perso je crois plus à un retour de Lagonda qu'un engagement de Bykolles, surtout en 2022 
 
  
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 06 janv. 2022, 21:29
				par Dom-San
				Bien résumé oui ça donne une vision assez claire et avoir tous ces constructeurs fait toujours autant plaisir 
Et je dis +1 pour un moteur Nissans dans la LMDh Alpine 
 
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 07 janv. 2022, 09:54
				par Tique
				Très belle synthèse. Pour McLaren avec Oreca, j'ai un doute. Hugues de Chaunac a précisé dans une interview qu'il avait déjà 2 clients (Acura et Alpine) et qu'il ne souhaitait pas avoir de nouveaux client. En dispo pour l'instant, il y a Ligier
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 07 janv. 2022, 15:47
				par Paddock54
				Très intéressant ce tableau récapitulatif , merci Nordschleife
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 08 janv. 2022, 10:51
				par arnage
				
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 08 janv. 2022, 12:32
				par Nordschleife
				Ça serait plutôt pour les protos hydrogène pour 2025/2026 non ?
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 08 janv. 2022, 13:57
				par British Racing Green
				Si c'est pour venir avec une Oreca- Red Bull électrique, merci à Hyundai de rester chez eux 
Va falloir que le WRC trouve des constructeurs car si Hyundai quitte la discipline pour le WEC, le championnat va se casser la gueule.
 
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 08 janv. 2022, 18:40
				par British Racing Green
				Sur un site internet (DHNET.be) on peut lire ceci :
"Nous avons aussi appris de bonne source que, dès 2024, la catégorie GTE sera remplacée par du GT3 avec seulement les marques présentes en LMDh ce qui laisserait les équipes Mercedes sur le carreau."
Ça me semble un peu dingue comme information...
Et sinon ici et là j'ai lu que l'Audi LMDh devrait être dévoilé après le Dakar et que l'annonce de Lamborghini est attendue aux 24h de Daytona.
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 08 janv. 2022, 19:27
				par Luxecar
				Super ce tableau, même si je vais amener une petite réflexion perso,  Tout d'abord Lotus en LMH, je n'y crois pas trop, mais plus une LMDh Alpine rebadger et peut-être remotoriser pour aller en IMSA, avoir Alpine en WEC et Lotus en IMSA. Concernant Hyundai, pas étonnant qu'il regarde l'endurance, il avait déjà regarder la F1, c'est certain que le WRC risque d'en souffrir, à moins qu'il mène les 2 programmes de front, que KIA se substitue à Hyundai, perso je n'y crois pas trop, je vois plus KIA sur un programme US, J'avis avancer la NASCAR, dernière possibilité, Hyundai reste en rallye et c'est Genesis qui arrive en endurance. Reste le groupe VW, là c'est plus complexe et avec plus d'inconnue, VW va aller en F1, perso je pense avec Porsche et Audi, respectivement chez Williams et Mc Laren, c'est là que les programme LMDh seraient passer à Lamborghini et pourquoi pas Mc Laren dans le cadre d'un accord plus large ou Bentley. Le groupe VW en F1, je les vois mal ne pas utiliser le bloc pour l'Indycar, une victoire à l'Indy 500 ne se refuse pas. Alors, Porsche et Audi vers la F1, Lamborghini en LMDh et si le deal Mc Laren se fait, Mc Laren et Bentley en LMDh et Lamborghini en Indy. Je sais pas simple à suivre mais cela permet au groupe de toucher un maximum de championnat avec des couts de développement partagés. Quand au proto Audi qui fait le Dakar transfert chez VW ou Cupra. A suivre.
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 09 janv. 2022, 21:34
				par flyers-vindunum
				British Racing Green a écrit :
Sur un site internet (DHNET.be) on peut lire ceci :
"Nous avons aussi appris de bonne source que, dès 2024, la catégorie GTE sera remplacée par du GT3 avec seulement les marques présentes en LMDh ce qui laisserait les équipes Mercedes sur le carreau."
Ça me semble un peu dingue comme information...
Et sinon ici et là j'ai lu que l'Audi LMDh devrait être dévoilé après le Dakar et que l'annonce de Lamborghini est attendue aux 24h de Daytona.
l'article en question. 
https://www.dhnet.be/sports/moteurs/wec ... 39dc8fe06d
Je ne connais pas ce site, nos amis belges peuvent nous renseigner sur la fiabilité des infos mise dessus? 
 
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 10 janv. 2022, 08:12
				par Nordschleife
				Il faut voir.
Les infos sont généralement pas trop mauvaises mais attention parfois un peu de sensationnel.
Et puis que dire de Olivier de Wilde...
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 11 janv. 2022, 21:05
				par Pitch
				Bizarre son bas de tableau.
Pour le moteur Alpine, c'est pas impossible qu'ils reprennent le V6 de la Nismo LMP1 qui était une oeuvre d'art. 
Geely/Lotus et Alpine ne sont pas liés: Geely c'est Volvo et Polestar. Alpine c'est Renault, pas du tout le même groupe. 
Pour la strat VW, c'est plus compliqué que ça(en gros). Perso je ne crois pas à deux marques en F1 mais je peux me tromper.
			 
			
					
				Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
				Publié : 11 janv. 2022, 22:10
				par British Racing Green
				Alpine et Lotus travaillent ensemble sur des châssis communs aux deux et ils avaient également parlé d'un accord pour des partages en compétition.