Page 3 sur 3

Re: Garage 56

Publié : 21 nov. 2024, 12:24
par British Racing Green
Si c'est pour remplacer une LMP2 je ne suis pas contre 😁

Re: Garage 56

Publié : 21 nov. 2024, 13:08
par Sylvain-vain
Ça existe encore les LMP2 ?! 😁

Re: Garage 56

Publié : 21 nov. 2024, 14:12
par Wolffather
Hello !
Je n'avais pas vu l'idée d'une Brabham GT2 que vous aviez proposée l'année dernière ... Pour le fun, j'adhère :)
On lance une pétition :D ?

Re: Garage 56

Publié : 19 juin 2025, 11:39
par British Racing Green
Un projet de moto électrique d'endurance (école Sigma à Clermont) a annoncé son objectif de participer aux 24h moto en 2029.

Qui va gagner la course à la première participation électrique ? Les 24h auto ou les 24h moto ?

Re: Garage 56

Publié : 24 juin 2025, 07:49
par British Racing Green
Sur sportcar365 :

Le patron du Super GT demande à l'ACO depuis quelques temps un garage 56 pour une GT500 et une place pour le champion Super GT.
Il est donc en discussion avec l'ACO, mais ça semble compliqué. Les performances des GT500 serait un frein, de plus le garage 56 serait actuellement fermé à cause de la forte demande des constructeurs en Hypercar et LMGT3.

Contacté par sportcar365 un représentant de l'ACO a refusé de commenter le sujet

Re: Garage 56

Publié : 24 juin 2025, 12:13
par vnf GT
tu m'étonnes que les performances sont un frein !!!
Voir une GT500 taxé une hypercar, ça ferait pas sérieux ;-)

à Fuji, la grille serait composée de 14 GT500 (pôle en 1'26'8) avant de retrouver la première Hyoercar (pôle Toyota 2023 en 1'27'7) :-D
Pour info, il n'y avait que 15 GT500 engagé... LOL

Re: Garage 56

Publié : 24 juin 2025, 19:58
par Dom-San
Une GT500 non, elle serait trop bridée et ça perderait un peu de son charme, par contre une GT300 pour montrer l'artisanat japonnais, là oui pourquoi pas.

Initiallement certaines peuvent être plus rapides que les GT3, il suffirait juste à la ralentir un peu et c'est bon.

Niveau modèle, j'y verrais logiquement la Supra GT300, Nissan et Subaru n'étant pas en WEC

Re: Garage 56

Publié : 24 juin 2025, 20:20
par British Racing Green
Pour une GT500 il suffirait de baisser un peu la puissance, ça permettrait d'assurer la fiabilité sur 24h également.

Mais une année une GT500 et une autre année une GT300 ça me va parfaitement 😁

Re: Garage 56

Publié : 24 juin 2025, 21:51
par Dom-San
Pour le coup ce serait plutôt l'aéro qu'il faut toucher, globalement les moteurs peuvent sortir autour de 650 ch., voir un peu moins et ça peut être contrôler avec le restricteur de carburant qui est utilisé dans le cadre du success ballast, par contre elles ont beaucoup d'aéro (tu m'étonnes, t'as vu les ailerons qu'elles ont :lol: ) et si il faudrait changer ça, donc des éléments carrosserie, ça dénaturerais un peu je trouve, ce serait un peu moin des GT bodybuildées.

Je suis allé regardé un onboard du WEC de Fuji 2024, Giovinazzi tape autour des 310-315 en bout de ligne droite, c'est dur d'avoir ces valeurs pour les GT500 mais je pense que si elles passent les 300, c'est pas de beaucoup (mais perso selon les circonstences je pense qu'elles sont un poil en dessous).

Voilà voilà :mrgreen:

Mais c'est claire que si il y a une GT500 là-bas, pour le coup c'est pas la course des 24h qui m'exciterait le plus mais bien de voir et d'entendre une GT500 :lol: