Page 3 sur 4

Re: LMDh - Ford

Publié : 31 janv. 2025, 13:56
par Dom-San
Hé oui, c'est avec grand plaisir que je déplace ce post pour l'enlever de la catégorie "Rumeur" :mrgreen:

Pour le moteur, je me dit que logiquement ils pourraient se baser sur le même bloc qu'ils ont utilisé pour la GT3, comme l'a fait Ferrari, ce sera pas mal d'avoir un 2ème V8 atmo sur la grille.

Mais avec le rapprochement de Ford et RB en F1 pour les nouveaux moteurs en 2026, on est peut-être pas à l'abri d'avoir une sorte de "synergie" et donc un V6 à minima single turbo, voir bi-turbo.

Re: LMDh - Ford

Publié : 31 janv. 2025, 17:42
par Sylvain-vain
Moi au delà du moteur, c'est son physique qui m'intéresse, j'espérais quelque chose plus ou moins inspiré de la Ford GT, mais le fait que la base soit Oreca douche mon enthousiasme... 😔

Re: LMDh - Ford

Publié : 31 janv. 2025, 18:09
par Paddock54
Enfin cela est validé, Merci Ford 
Je l'entends déjà , ce sera V8 Atmo. obligatoire 😀

Re: LMDh - Ford

Publié : 31 janv. 2025, 20:51
par Luxecar
Bonne nouvelle cette arrivée de Ford, par contre pour le reste, il ne donne pas beaucoup d'élément, championnat, moteur, châssis. L'essentiel c'est qu'il arrive. Pour le châssis, en effet, j'ai vu qu'il était français et par conséquence il en a été déduit que se serait Oreca et si c'était Ligier, d'autant que le programme Lamborghini a du plomb dans l'aile. Maintenant plus qu'a attendre une réponse de Mc Laren.

Re: LMDh - Ford

Publié : 01 févr. 2025, 12:03
par GbrGdr
Quelle bonne nouvelle. Le retour de Ford vs Ferrari! Peu d'infos mais il reste 2 ans pour faire les bons choix.

Allez McLaren, même si EI sous entendais une annonce durant un certain événement en juin .. :)

Re: LMDh - Ford

Publié : 02 févr. 2025, 17:07
par wollek_fan
GbrGdr a écrit : Le retour de Ford vs Ferrari!
Il faudra espérer que contrairement à 2016 en GTE, on ne nous sorte pas une BOP où les autres concurrents sont exclus de la lutte pour la victoire !

Re: LMDh - Ford

Publié : 10 févr. 2025, 17:14
par Micka3719
Il est encore tôt mais ce sera intéressant de découvrir les pilotes engagés sur ce programme. Si c'est Chip Ganassi qui exploitera les autos, j'imagine que les équipages seront un mélange de pilotes Ford Performance et CGR ? Christopher Mies, Dennis Olsen, Ben Barker par exemple d'un côté et Scott Dixon, Kyffin Simpson, Alex Palou de l'autre ? Ça aurait une sacrée allure sauf si les pilotes CGR en IndyCar ont un statut de pilotes officiels Honda ?
Si Ford veut s'engager aussi en IMSA ça risque de poser problème s'ils choisissent CGR comme team. Ils devraient alors se battre contre des Acura alors qu'Honda est leur motoriste en IndyCar ?!

Re: LMDh - Ford

Publié : 21 févr. 2025, 22:59
par Micka3719
Une longue interview de Mark Rushbrook directeur de Ford Performance :

https://www.dailysportscar.com/2025/02/ ... ramme.html

Oreca seraient toujours les favoris pour fournir le châssis et Ford Performance est à la recherche d'un team européen pour les aider dans l'exploitation de l'auto en WEC.
À voir qui seront les heureux élus ? Proton ?

Re: LMDh - Ford

Publié : 22 févr. 2025, 14:24
par Dom-San
Ou APR peut-être? Ils mériteraient leur chance, après direct en gérant un engagement d'un constructeur ce sera pas simple, mais je pense qu'ils se débrouilleraient.

Sinon Proton serait aussi une solution, ils mériteraient aussi, il restera plus grand-monde dans la catégorie Hypercar privées :lol:

Re: LMDh - Ford

Publié : 22 févr. 2025, 16:12
par Nordschleife
Et pourquoi pas RD Limited.

Re: LMDh - Ford

Publié : 22 févr. 2025, 16:46
par Micka3719
Il faut voir quel rôle Ford Performance voudra donner à ce team. Est-ce qu'ils voudront un vrai partenaire comme les duos Porsche-Penske, Cadillac-Jota ou BMW-WRT ? ou un simple appui logistique ? En tout cas, ce qui est certain c'est que Ford sera vraiment impliqué et les rôles ne seront pas inversés comme avec Iron Lynx ou Heart of Racing.
Proton serait le team idéal mais je me demande si Christian Ried n'est pas trop attaché à l'indépendance de son team ?
Après, c'est United Autosports qui est pour moi le team le plus prêt pour assumer un programme officiel, mais si les rumeurs disent vrai je les vois plutôt en charge d'un autre programme officiel en 2027...
Romain Dumas est de plus en plus lié à Ford mais je ne crois pas que RD Limited pourrait être prêt pour assurer un programme officiel dans moins de deux ans.
Donc oui pourquoi pas APR qui est sur la même trajectoire que WRT ou Jota

Re: LMDh - Ford

Publié : 23 févr. 2025, 09:14
par Micka3719
Autre hypothèse de team européen : M-Sport.
La réglementation actuelle des Rally1 prendra fin en 2026. À voir ce que réservera la version finale de la réglementation 2027, mais ce n'est pas certain que M-Sport sera toujours engagé. Le soutien de Ford en WRC était déjà minime, il est de plus en plus inexistant.
Ford et Malcolm Wilson se connaissent parfaitement, M-Sport prépare déjà les moteurs des Mustang GT3. Un programme en Hypercar en 2027 pourrait prendre le relais du programme WRC si ça s'arrêtait pour eux fin 2026.
M-Sport a eu l'expérience du programme officiel Bentley GT3 mais ils n'ont aucune expérience des protos et des championnats ACO. Comme avec IDEC pour Hyundai-Genesis, ils pourraient peut-être s'appuyer sur un autre team. Et pourquoi pas un programme RD Limited en LMP2 soutenu par Ford en 2026, avant de passer à l'Hypercar en 2027 ?
Je m'emballe sûrement, mais l'hypothèse M-Sport est la plus crédible finalement pour moi

Re: LMDh - Ford

Publié : 23 févr. 2025, 13:07
par Steed
Oui c’est pas idiot l’hypothèse M-Sport.
Le bémol pour moi, ça serait la FIA : le championnat WRC doit continuer, et si on retire une des trois Rally1 (sans compter que rien n’est certain pour Hyundai également), ça va poser problème.
Donc je ne serais pas étonné qu’il y ait des tractations pour que Ford reste malgré tout en rallye.
Et est-ce que M-Sport a les épaules et le personnel pour un programme Hypercar ?

Re: LMDh - Ford

Publié : 23 févr. 2025, 17:05
par Micka3719
M-Sport a le personnel suffisant et je pense qu'un programme WRC est bien plus lourd à gérer qu'un programme WEC. Cyril Abiteboul semblait dire que les compétences du rallye étaient transférables en endurance. OK ça reste du sport mécanique et ils ont dû apprivoiser eux aussi l'hybride mais il y a certaines compétences qui doivent manquer notamment pour la gestion de course.
Tout va dépendre du réglement 2027 en WRC, pour moi c'est le grand flou.
Dand tous les cas, j'imagine que M-Sport aura un rôle au moins pour le moteur s'ils reprennent le moteur de la Mustang GT3 comme base de travail

Re: LMDh - Ford

Publié : 23 févr. 2025, 18:02
par British Racing Green
Ne pas oublier que M-Sport a également en charge le programme Dakar de Ford.