24h du Mans 2025 - 14-15 Juin
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2614
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Faudrait déjà se débarrasser des spectateurs gogols aux 24h Motos.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1775
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
C'est effectivement la priorité, se débarrasser des fous qui ne sont pas là pour la course.
Et les nombreux passionnés qui n'y vont plus à cause de ces gens finiront par revenir.
L'ACO et la ville du Mans travaillent pour faire revenir les familles (parade et animations en ville), mais ils vont devoir véritablement sévir concernant les campings.
Et les nombreux passionnés qui n'y vont plus à cause de ces gens finiront par revenir.
L'ACO et la ville du Mans travaillent pour faire revenir les familles (parade et animations en ville), mais ils vont devoir véritablement sévir concernant les campings.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1775
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Vu le prix actuel du billet de la journée test j'espérais un village opérationnel cette année, dommage.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1775
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Effectivement, là c'est comme l'an dernier.
Comme prévu en LMGT3 les performances sont en nettes améliorations !
Comme prévu en LMGT3 les performances sont en nettes améliorations !
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 621
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
- Le ticket sur smartphone est pratique, les lecteurs des tourniquets semblent plus rapides pour lire des écrans plutôt que des cartons.
- Les numéros lumineux sur le flanc des voitures sont très lisibles
- J’ai bien peur que les Valkyries ne soient équipées de silencieux
J’ai eu l’occasion d’en voir une en essai à Road Atlanta à l’automne dernier et le son était bien plus aigu et plus conforme aux V12 qu’on a connus par le passé
- Les numéros lumineux sur le flanc des voitures sont très lisibles
- J’ai bien peur que les Valkyries ne soient équipées de silencieux

J’ai eu l’occasion d’en voir une en essai à Road Atlanta à l’automne dernier et le son était bien plus aigu et plus conforme aux V12 qu’on a connus par le passé
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1775
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Je m'attendais à une sonorité plus marquée de la Valkyrie, mais qu'elle est belle ! Et on reconnaît bien la finesse musicale du V12 ! Et ce vert ! Bref, je suis sous le charme de cette LMH !
En LMGT3 les atmo ont effectivement dégusté en volume sonore...triste.
Encore une fois très belle variété sur l'ensemble du plateau ! L'Hypercar et le LMGT3 font du bien à notre course ! Un plaisir à voir en bord de piste !
En LMGT3 les atmo ont effectivement dégusté en volume sonore...triste.
Encore une fois très belle variété sur l'ensemble du plateau ! L'Hypercar et le LMGT3 font du bien à notre course ! Un plaisir à voir en bord de piste !
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1775
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Chez Peugeot ils ne semblent pas se faire d'illusions sur la performance.
Il est vrai que leur BOP est difficilement compréhensible, il semblerait plus juste que la voiture soit un peu moins pénalisée.
Il est vrai que leur BOP est difficilement compréhensible, il semblerait plus juste que la voiture soit un peu moins pénalisée.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 5094
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
La BOP va probablement évolué d'ici la course, voir les qualifs, ils pourront peut-être essayer de maximiser d'ici là mais ça semble compliqué, au moins ils ont déjà gagné un peu de puissance au dessus de 250km/h
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



Je finalise mon prono avant mercredi.
En LMGT3, je suis pas loin de faire le pari de la Porsche Manthey #90. Oui Antares Au et Loek Hartog sont rookies au Mans mais Antares Au est un Bronze très solide et qui a déjà l'expérience de plusieurs courses d'endurance et Loek Hartog est le meilleur Silver en Porsche, pour moi il est plus costaud que Morris Schurring l'an dernier. Pour l'Hyperpole, la Porsche manque peut-être un peu de vitesse pour faire une grosse performance sur un tour mais sur 24h c'est toujours très solide. Et Klaus Bachler connaît parfaitement l'auto et la course.
Le LMP2 est la catégorie la plus compliquée à pronostiquer, surtout pour placer les Pro-Am qui ont les meilleurs pilotes de la catégorie, plusieurs ont le niveau Hypercar mais à quel point les Bronze peuvent les "handicaper" face aux LMP2 "Pro" ?
Finalement, les moins difficiles à pronostiquer ce sont les Hypercars
En LMGT3, je suis pas loin de faire le pari de la Porsche Manthey #90. Oui Antares Au et Loek Hartog sont rookies au Mans mais Antares Au est un Bronze très solide et qui a déjà l'expérience de plusieurs courses d'endurance et Loek Hartog est le meilleur Silver en Porsche, pour moi il est plus costaud que Morris Schurring l'an dernier. Pour l'Hyperpole, la Porsche manque peut-être un peu de vitesse pour faire une grosse performance sur un tour mais sur 24h c'est toujours très solide. Et Klaus Bachler connaît parfaitement l'auto et la course.
Le LMP2 est la catégorie la plus compliquée à pronostiquer, surtout pour placer les Pro-Am qui ont les meilleurs pilotes de la catégorie, plusieurs ont le niveau Hypercar mais à quel point les Bronze peuvent les "handicaper" face aux LMP2 "Pro" ?
Finalement, les moins difficiles à pronostiquer ce sont les Hypercars
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 621
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
C'est impressionnant de voir les traces de raclement de fonds plats sur les départementales du circuit :shock:
En passant avec une voiture du quotidien on a pourtant l'impression que le circuit est lisse comme un billard
En passant avec une voiture du quotidien on a pourtant l'impression que le circuit est lisse comme un billard