24h du Mans 2025 - 14-15 Juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Faudrait déjà se débarrasser des spectateurs gogols aux 24h Motos.

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

C'est effectivement la priorité, se débarrasser des fous qui ne sont pas là pour la course.
Et les nombreux passionnés qui n'y vont plus à cause de ces gens finiront par revenir.

L'ACO et la ville du Mans travaillent pour faire revenir les familles (parade et animations en ville), mais ils vont devoir véritablement sévir concernant les campings.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Vu le prix actuel du billet de la journée test j'espérais un village opérationnel cette année, dommage.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Non, il faut en général attendre le mercredi.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Effectivement, là c'est comme l'an dernier.

Comme prévu en LMGT3 les performances sont en nettes améliorations !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Oui, il y avait même de quoi se restaurer le midi.

Drapeau rouge pour le moment, et le live texte d'Endurance Info s'est endormi.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Crevaison pour la #8.

Nouveau drapeau rouge.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Mercedes dans le bac au karting, on risque de clôturer sur un drapeau rouge.
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

- Le ticket sur smartphone est pratique, les lecteurs des tourniquets semblent plus rapides pour lire des écrans plutôt que des cartons.

- Les numéros lumineux sur le flanc des voitures sont très lisibles

- J’ai bien peur que les Valkyries ne soient équipées de silencieux :(
J’ai eu l’occasion d’en voir une en essai à Road Atlanta à l’automne dernier et le son était bien plus aigu et plus conforme aux V12 qu’on a connus par le passé
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je m'attendais à une sonorité plus marquée de la Valkyrie, mais qu'elle est belle ! Et on reconnaît bien la finesse musicale du V12 ! Et ce vert ! Bref, je suis sous le charme de cette LMH !

En LMGT3 les atmo ont effectivement dégusté en volume sonore...triste.

Encore une fois très belle variété sur l'ensemble du plateau ! L'Hypercar et le LMGT3 font du bien à notre course ! Un plaisir à voir en bord de piste !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Chez Peugeot ils ne semblent pas se faire d'illusions sur la performance.

Il est vrai que leur BOP est difficilement compréhensible, il semblerait plus juste que la voiture soit un peu moins pénalisée.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

La BOP va probablement évolué d'ici la course, voir les qualifs, ils pourront peut-être essayer de maximiser d'ici là mais ça semble compliqué, au moins ils ont déjà gagné un peu de puissance au dessus de 250km/h
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Je finalise mon prono avant mercredi.
En LMGT3, je suis pas loin de faire le pari de la Porsche Manthey #90. Oui Antares Au et Loek Hartog sont rookies au Mans mais Antares Au est un Bronze très solide et qui a déjà l'expérience de plusieurs courses d'endurance et Loek Hartog est le meilleur Silver en Porsche, pour moi il est plus costaud que Morris Schurring l'an dernier. Pour l'Hyperpole, la Porsche manque peut-être un peu de vitesse pour faire une grosse performance sur un tour mais sur 24h c'est toujours très solide. Et Klaus Bachler connaît parfaitement l'auto et la course.
Le LMP2 est la catégorie la plus compliquée à pronostiquer, surtout pour placer les Pro-Am qui ont les meilleurs pilotes de la catégorie, plusieurs ont le niveau Hypercar mais à quel point les Bronze peuvent les "handicaper" face aux LMP2 "Pro" ?
Finalement, les moins difficiles à pronostiquer ce sont les Hypercars
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

C'est impressionnant de voir les traces de raclement de fonds plats sur les départementales du circuit :shock:
En passant avec une voiture du quotidien on a pourtant l'impression que le circuit est lisse comme un billard 
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

En regardant aussi hier soir, pas mal de traces au niveau des deux chicanes et à Indianapolis. Il a dû y avoir pas mal de tout-droits.
Répondre