Page 29 sur 37

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 13 juin 2022, 23:51
par Tique
Je ne sais pas si la 007 est un bon choix. Aujourd'hui, c'est quand même l'Hypercar la moins performante.
Certes c'est la plus économique mais j'ai peur qu'elle est le même sort que la Mazda RT24-P en IMSA qui était largué par rapport à la Cadillac, l'Acura et la Nissan avant que Multimatic mette le nez dedans. Pour moins, elle a besoin de déloppement.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 16 juin 2022, 19:01
par British Racing Green
Il semblerait qu'il y ait peu de chance de voir United en Hypercar l'an prochain. Ils travaillent sur le sujet mais il y aurait plus de chance que ça se fasse pour 2024, même si 2023 n'est pas totalement écarté.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 16 juin 2022, 22:47
par Dom-San
Et selon l'article sur IE ça parle aussi de Jota pour 2023.

Ça va être animé d'ici la fin de saison de ce côté-là (et sur la piste aussi on espère :mrgreen: )

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 17 juin 2022, 18:45
par Luxecar
Tique a écrit : Je vois plus United avec Porsche qui a annoncé qu’il vendrait des LMDh l’année prochaine. Pour Acura, c’est un programme financé par Honda Norton America qui n’a pas d’intérêt en Europe.
Pas tout à fait d'accord avec toi, parce que si il est vrai que c'est Honda North America qui développe la voiture, un engagement par United ou Jota ou autres, avec un budget bien monté et pourquoi pas une participation financière de Honda, une bonne équipe (United par exemple) cela permet à la marque de courir dans le monde entier et aux 24h pour un moindre cout et d'avoir un proto compétitif au avant poste. Donc gagner à moindre cout. cela vaut aussi pour BMW.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 25 juin 2022, 19:11
par Luxecar
British Racing Green a écrit : L'ouverture de l'IMSA pour les LMH a ouvert des discussions dans le groupe Stellantis pour savoir si la base de la 9X8 pourrait éventuellement servir de plateforme pour une autre marque du groupe.

Début de la 9X8 en 2022 mais Le Mans toujours incertain pour le moment.
Je reprends un message ancien de BRG, concernant la LMH Peugeot en IMSA, on se posait la question avec quelle marque vu que Peugeot n'est pas présent aux US. Naturellement, Dodge ou Chrysler sont citées. J'avais dit que Dodge devrait faire son retour en NASCAR, ce qui est toujours d'actualité et sur le point d'être acté avec l'écurie Stewart Haas Racing. Pour revenir à notre LMH Peugeot et si c'était en IMSA une marque européenne et j'en vois 2 à savoir Maserati car la fe est un peu juste pour une marque avec ce prestige ou alors Alfa Roméo vu qu'en 2026 ils ne seront plus en F1 (voir post monoplace) vu qu'Audi est en train de racheter Sauber.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 25 juin 2022, 21:39
par Carrera
Jota en WEC avec Porsche dès la saison 2023 !
Les rumeurs étaient insistantes, c'est désormais confirmé :D
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=62BD0EE2

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 07 juil. 2022, 14:39
par British Racing Green
DSC confirme que Isotta Fraschini prépare une LMH. La voiture serait actuellement en phase d'assemblage avec comme partenaires techniques Williams et Michelotto. Le moteur viendrait de la production, plus précisément un 6 cylindres d'un grand constructeur allemand.

L'objectif serait de débuter dès 2023 en WEC !

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 07 juil. 2022, 15:55
par Sylvain-vain
Espérons qu'ils seront un peu plus audacieux que Ferrari....... :roll:

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 07 juil. 2022, 17:47
par MichelVaillant
Moteur d'un grand constructeur allemand ? Audi ?...

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 07 juil. 2022, 18:30
par British Racing Green
Aucune idée, les 4 grands constructeurs allemands ont tous au moins un 6 cylindres au catalogue (Mercedes, Audi, BMW et Porsche). Ce n'est pas non plus précisé si le moteur est développé par Isotta ou si il y a un soutient du constructeur d'origine.

L'équipe aurait déjà recruté un pilote titré (pas de précision sur le championnat dans lequel il est titré) pour le développement et le programme WEC.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 13 juil. 2022, 19:54
par Luxecar
C'est cool de revoir ces anciennes marques aussi bien en production qu'en compétition. je l'avais vu le projet Isotta en espérant que c'est pas pour nous sortir des voitures électriques en prod, j'entends.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 15 juil. 2022, 12:30
par Nordschleife
La catégorie Hypercar toujours dans le viseur de United Autosports :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... 8nkt33LfNY

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 25 août 2022, 18:11
par flyers-vindunum

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 25 août 2022, 19:35
par Luxecar
Super surtout qu'il pourrait reprendre les études ou plus qu'Audi avait commencé. En tout cas se serai cool de retrouver un grand nom en WEC et/ou IMSA.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 25 août 2022, 20:14
par Titounet
Dieu que la EXP Speed 8 2003 était magnifique !

En imaginant que celle que j'estime être à ce jour le plus proto de ces 20 dernières années (et que j'ai eu la chance de voir en bord de piste, comme beaucoup d'entre-nous) donne de l'inspiration aux concepteurs de sa remplaçante, alors j'ai hâte de voir le résultat.